Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 15 Déc 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | je préférerais Monica Bellucci même en tenue de la Werhmacht |
Donc une magnifique Passat GTA ???? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 15 Déc 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | Joseph, je comprend très bien ce que tu veux dire, mais faut pas oublier que aussi bien SEAT que Skoda n'avait pas l'identité d'Alfa, donc ces deux marques n'ont rien perdu.
Pour rappelle SEAT, c'était plus ou moins des FIAT espagnols, tant qu'a Skoda, l'avant VW était loin d'être ça ... |
Tout-à-fait d'accord, Seat et Skoda y ont gagné en rigueur et en qualité. En style, c'est question de goût (en tous cas, la Skoda Superb ne porte pas vraiment bien son nom ).
Par contre, je crois qu'Alfa n'aurait rien à y gagner, en tant qu'une des plus anciennes et des plus titrées de toutes les marques automobiles, avec un passé de loin plus prestigieux que celui de VW. C'est vrai qu'ils se sont égarés en cours de route et ont commis pas mal d'erreurs stratégiques qui auraient été fatales à toute autre marque, mais j'ai l'impression qu'un ange veille sur elle
Un journaliste anglais avait écrit un article où il disait que c'est la plus italienne de toutes les marques de voitures italiennes (même plus que Ferrari) et je trouve qu'il a raison.
Donc une reprise par VW, ce serait un peu mélanger le feu et la glace, mais de toute façon je doute vraiment que ce genre d'opération voie le jour. _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 15 Déc 2009 11:04 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Joseph a écrit: | je préférerais Monica Bellucci même en tenue de la Werhmacht |
Donc une magnifique Passat GTA ???? |
Espèce de pervers _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
|
|
alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
|
Posté le: 15 Déc 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | ça sera du Audi en plus sportif |
S4, S6, RS4, RS6, TTS, TTRS, S8 (en encore je ne parle pas de tous les moteurs que nous n'avons pas dans notre gamme misérable)... Alfa plus sportif qu'Audi ?! |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Déc 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est une fausse rumeur ...
Attendons de voir ce que la GIULETTA va donner car elle pourrait bien changer la donne si le succès est de nouveau à l'ordre du jour
Et ALFA/FIAT ont un grand coup à jouer avec les nouveaux Multi-air également _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 15 Déc 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
alfaman64 a écrit: | groumf a écrit: | ça sera du Audi en plus sportif |
S4, S6, RS4, RS6, TTS, TTRS, S8 (en encore je ne parle pas de tous les moteurs que nous n'avons pas dans notre gamme misérable)... Alfa plus sportif qu'Audi ?! |
je parlais par forcément uniquement des moteurs, mais aussi de l'esprit, des voitures sportives de 100 à 450 ch
MIKE > je crois bien que t'as raison ... |
|
|
|
|
alfa-team
|
Posté le: 22 Déc 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
Dementi de Luca Di Montezemolo
ICI _________________ 147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu. |
|
|
|
|
chris315
|
Posté le: 22 Jan 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | MiKL a écrit: | ToxyMaTT a écrit: |
Et si la fiabilité est au rdv (pas comme sur les TS ...) |
Le TS est réputé pour sa fiabilité depuis de nombreuses années... l'erreur qu'ils ont fait est d'être repassé à la courroie de distri plutot que d'avoir laisser la chaine de distri... mais c'est pas vraiment le moteur qui est en cause intrinséquement ! |
Le TS actuel n'a rien à voir avec le TS initial alfa.... c'est juste un coup marketing (de génie?) de Fiat lorqu'il a avalé Alfa |
Il est vrai qu'il a peut etre perdu un peu de sa superbe par rapport au TS initial. Cependant même les TS "Fiat" conserve un vrai caractère et un son presque aussi beau que les "tout alu" du moteur que j'avais essayé sur la 155.
Il me semble que nos TS actuels (bloc moteur) sont en partiellement en fonte non? (la culasse reste enalu jecrois) _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
|
|
chris315
|
Posté le: 22 Jan 2010 11:37 Sujet du message: |
|
|
alfa-team a écrit: | Dementi de Luca Di Montezemolo
ICI |
Ouf!!!
En revanche ce qui est un peu dommage sur les alfas modernes c'est que leur moteur n'ontplus aucune vrai particularités moteur, même pas une culasse spécifique ou quelques amélioration moteur.
Le TBI 200 des 159 est le meme que celui de la lancia?
Après je comprend bien qu'il y ai des impératifs economique... _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
|
|
|
|
chris315
|
Posté le: 22 Jan 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
alfa-team a écrit: | Dementi de Luca Di Montezemolo
ICI |
Ouf!!!
En revanche ce qui est un peu dommage sur les alfas modernes c'est que leur moteur n'ontplus aucune vrai particularités moteur, même pas une culasse spécifique ou quelques amélioration moteur.
Le TBI 200 des 159 est le meme que celui de la lancia?
Après je comprend bien qu'il y ai des impératifs economique... _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
|
|
|
|
chris315
|
Posté le: 22 Jan 2010 11:40 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | MiKL a écrit: | Le TS est réputé pour sa fiabilité depuis de nombreuses années... l'erreur qu'ils ont fait est d'être repassé à la courroie de distri plutot que d'avoir laisser la chaine de distri... mais c'est pas vraiment le moteur qui est en cause intrinséquement ! |
Oui on est d'accord, le bloc en lui même est fiable, mais ces problèmes de distri (et surtout la non prise en charge par Alfa !!!) sont inadmissibles !!! |
Vous n'allez pas me croire mais j'ai coirsé un type en 145 qui avait pres de 370000 bornes! Il me semble qu'il n'avait changé les déphaseurs qu'une seule fois _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
|
|
|
|
|