Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 23 Mai 2004 09:59 Sujet du message: Entendu a l'instant sur RMC (ALFA 147 JTD) |
|
|
Dit par un spécialiste de l'auto "les mécanique italienne ne sont plus les dernier de la classe, elle sont maintenant trés fiable. L'ALFA ROMEO 147 en modéle diesel et la voiture actuellement la plus fiable du marché , et en plus elle a une ligne superbe elle est méconue et mérite de l'être alors moi (Le spécialiste sur RMC) je vous conseille d'aller faire un toure chez ALFA ROMEO "
J'espèrequ ce matin il n'était pas trop nombreux a écouter RMC sinon il va y avoir du monde dans nos concesion ALFA _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 23 Mai 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté une partie de cette émission ce matin à partir de 9h00, l'essai de la semaine était consacré à la 166 2,4 L JTD 20V de 175 ch. Ils ont encensé la voiture et apparemment apprécient Alfa, tout en précisant en effet que les Jtd étaient les diesels les plus fiables du marché. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sprint GTA
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 45 Localisation: PACA
|
Posté le: 24 Mai 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier que les diésels à injection directe common rail ont été inventé par le groupe Fiat et qu'ils ont abandonné le brevet à Bosch pour des raisons financières. il est donc normal que les diésels Alfa soient fiables car ils disposent d'une technologie qu'ils maitrisent totalement.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils gardent le Multijet pour eux. _________________ la GTA avec siège bébé... mon fils adore! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 24 Mai 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
ben le multijet doit pas se retrouver sous le capot des opel........ ????? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 24 Mai 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | ben le multijet doit pas se retrouver sous le capot des opel........ ????? |
Le 1.3 y est déjà sur les Corsa et le 1.9 est disponible pour la nouvelle Astra (et la Saab 9.3 il me semble) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 24 Mai 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Looping a écrit: | ben le multijet doit pas se retrouver sous le capot des opel........ ????? |
Le 1.3 y est déjà sur les Corsa et le 1.9 est disponible pour la nouvelle Astra (et la Saab 9.3 il me semble) |
Et aussi dans la Vectra et la Signum pour le 1,9 JTD en 120 et 150 chevaux
et dans l'Opel Agila pour le petit 1,3. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sprint GTA
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 45 Localisation: PACA
|
Posté le: 24 Mai 2004 21:29 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage de faire un échange entre le diésel multi jet pour avoir en échange le V6 de GM et perdre le V6 de 3.2l.
Même si il commençait à se faire vieux, je pense que c'est une partie de l'histoire d'alfa qui se perd! _________________ la GTA avec siège bébé... mon fils adore! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 25 Mai 2004 00:51 Sujet du message: |
|
|
Sprint GTA a écrit: | Il ne faut pas oublier que les diésels à injection directe common rail ont été inventé par le groupe Fiat et qu'ils ont abandonné le brevet à Bosch pour des raisons financières. il est donc normal que les diésels Alfa soient fiables car ils disposent d'une technologie qu'ils maitrisent totalement.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils gardent le Multijet pour eux. |
Pour être plus précis, Magneti Marelli a créé le common rail et Alfa l'a monté dans un moteur.
Ils ont abandonné le brevet car ils savaient aussi qu'ils ne pourraient pas fournir tout le monde. En échange, ils avaient la priorité sur tous les autres constructeurs (souvenez vous de l'époque où les délais de livraison étaient indéterminés ou interminables chez bon nombre de constructeurs). _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 25 Mai 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Au risque de paraître moins enthousiaste.
La fiabilité du moteur JTD d'accord, mais autour c'est encore du bricolage (même s'il y a progrès, il faut bien le reconnaître).
Ma 147 JTD est ma première voiture qui fait autant de bruits de mobilier, des bruits et des remontées parasites des suspensions et qui bénéficie d'une insonorisation indigne de la gamme.
Et encore, je vous passe les bruits de casserole du collier qui tient l'échappement et des plaquettes de freins qui claquent sur les pavés. Les sièges qui grincent...
Malheureusement, ça n'a pas l'air de s'érranger avec les nouveaux modèles. J'ai essayé une GT : c'est fantastique à plein d'égards mais c'est aussi mal insonorisé, le tableau de bord étant celui de la 147, je crains pour les bruits et couinnements. les suspensions sont limite trépidantes. Et, ça n'a rien à voir, mais il est impossible d'avoir un toit ouvrant.
Bref, j'étais parti pour acheter une GT. Après l'essai, j'ai même pas demandé une offre de prix, la mort dans l'âme car je la trouve belle, belle, belle.
147 JTD 115 80.000 kms.
Ne m'incendiez pas, c'est avec la plus profonde tristesse que je fais ces constatations car j'adore cette voiture. Seulement, pour moi, la finition vient tout juste après le coup de coeur dans mes critères de choix.
Altristement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LAURENT31
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 60 Localisation: toulouse
|
Posté le: 25 Mai 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
il me semble que j ai lu sur un autoplus que la 147 etait la mieux fini de sa categorie,enfin il me semble pas j en suis sur,et olivier r n'a tu pas eu une A3,mais tu la changée parce qu elle etait trop volée et non ps pour sa finition alors que des professionel de l auto te contredirai,serai tu un maniaque de l oreille tellement retissant a avoué la superiorité de la 147?
est ce que d autre alfiste sont d accord avec olivier? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 26 Mai 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 26 Mai 2004 09:57 Sujet du message: |
|
|
Laurent31
J'ai effectivement eu une A3 que je n'ai pas changée. On me l'a volée (HomeJacking). Elle avait beaucoup moins de qualités dynamiques que la 147 mais sur le plan de la finition, c'était vraiment un cran au-dessus.
Je reconnais être un maniaque et avoir une ouïe sans doute trop développée. N'empêche, le recul en finition et en qualité des matériaux intérieur (c'est commun à presque toutes les marques) me gène beaucoup. Je ne sais pas quoi acheter sinon un modèle avec boules Quiès de série
Je préfèrerais que la 147 coûte 2 ou 3000 euros de plus et que la finition soit irréprochable (ça vaut aussi pour les autres marques).
Il me reste à espérer que la BMW Série 1 sorte en 3 portes et qu'ils ne sacrifient pas à la mode des plastiques moins bons, etc. pour serrer les prix.
Bref, je dois changer en fin d'année et je ne sais pas quoi faire. Pour le moment, je suis plutôt sur une 320 Cd (modèle en fin de carrière, mieux fabriqué et moins volé car bientôt remplacé). _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 26 Mai 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
mon pôpô à eu bcp de BMW et en à tjrs et je t'assure que question suspension c'est très dur et par exemple sur les versions touring assez bruyants pourtant ce sont des série 5 en 530D !!! donc les bruits de mobiliers il y en à partout mais effectivement à partir d'un certain prix c'est très agaçant !! ....
pour les bruits des plaquettes à l'arrière faut juste resserer le freins à main !!
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
|
Posté le: 28 Mai 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
Pour la finition, je suis pas du tout d'accord avec Olivier :
J'ai acheté la 147 Ti en jtd 140, et je trouve qu'elle est aussi bien finie (sinon mieux) que mon A3 de 1998 que j'ai refilée à ma femme , A3 qui je le précise n'était pas une version bas de gamme (ambiente 1.8l essence , avec cuir...).
En dehors de qqs approximations au niveau de l'assemblage des caoutchoucs et plastiques intérieurs, l'alfa ne fait pas du tout de bruit de casserole. Je crois que la version jtd 140 est surtout BEAUCOUP MIEUX insonorisée que la 115cv, et la version Ti est bien entendu + luxueuse (d'où une finition également plus aboutie).. Faut comparer ce qui est comparable : au prix d'une Ti140, tu as à peine une A3 1.6l sans aucune options chez Audi, et là c'est plus du tout pareil... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|