Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Entendu a l'instant sur RMC (ALFA 147 JTD)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 23 Mai 2004 09:59    Sujet du message: Entendu a l'instant sur RMC (ALFA 147 JTD) Répondre en citant

Dit par un spécialiste de l'auto "les mécanique italienne ne sont plus les dernier de la classe, elle sont maintenant trés fiable. L'ALFA ROMEO 147 en modéle diesel et la voiture actuellement la plus fiable du marché cool cool , et en plus elle a une ligne superbe love elle est méconue et mérite de l'être alors moi (Le spécialiste sur RMC) je vous conseille d'aller faire un toure chez ALFA ROMEO cool "

J'espèrequ ce matin il n'était pas trop nombreux a écouter RMC sinon il va y avoir du monde dans nos concesion ALFA mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 23 Mai 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté une partie de cette émission ce matin à partir de 9h00, l'essai de la semaine était consacré à la 166 2,4 L JTD 20V de 175 ch. Ils ont encensé la voiture et apparemment apprécient Alfa, tout en précisant en effet que les Jtd étaient les diesels les plus fiables du marché.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sprint GTA



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 45
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24 Mai 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que les diésels à injection directe common rail ont été inventé par le groupe Fiat et qu'ils ont abandonné le brevet à Bosch pour des raisons financières. il est donc normal que les diésels Alfa soient fiables car ils disposent d'une technologie qu'ils maitrisent totalement.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils gardent le Multijet pour eux.
_________________
la GTA avec siège bébé... mon fils adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 24 Mai 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben le multijet doit pas se retrouver sous le capot des opel........ ?????
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Mai 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
ben le multijet doit pas se retrouver sous le capot des opel........ ?????


Le 1.3 y est déjà sur les Corsa et le 1.9 est disponible pour la nouvelle Astra (et la Saab 9.3 il me semble)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Mai 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Looping a écrit:
ben le multijet doit pas se retrouver sous le capot des opel........ ?????


Le 1.3 y est déjà sur les Corsa et le 1.9 est disponible pour la nouvelle Astra (et la Saab 9.3 il me semble)


Et aussi dans la Vectra et la Signum pour le 1,9 JTD en 120 et 150 chevaux
et dans l'Opel Agila pour le petit 1,3.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sprint GTA



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 45
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage de faire un échange entre le diésel multi jet pour avoir en échange le V6 de GM et perdre le V6 de 3.2l.

Même si il commençait à se faire vieux, je pense que c'est une partie de l'histoire d'alfa qui se perd!
_________________
la GTA avec siège bébé... mon fils adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 25 Mai 2004 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sprint GTA a écrit:
Il ne faut pas oublier que les diésels à injection directe common rail ont été inventé par le groupe Fiat et qu'ils ont abandonné le brevet à Bosch pour des raisons financières. il est donc normal que les diésels Alfa soient fiables car ils disposent d'une technologie qu'ils maitrisent totalement.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils gardent le Multijet pour eux.

Pour être plus précis, Magneti Marelli a créé le common rail et Alfa l'a monté dans un moteur.

Ils ont abandonné le brevet car ils savaient aussi qu'ils ne pourraient pas fournir tout le monde. En échange, ils avaient la priorité sur tous les autres constructeurs (souvenez vous de l'époque où les délais de livraison étaient indéterminés ou interminables chez bon nombre de constructeurs).
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 25 Mai 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de paraître moins enthousiaste.

La fiabilité du moteur JTD d'accord, mais autour c'est encore du bricolage (même s'il y a progrès, il faut bien le reconnaître).

Ma 147 JTD est ma première voiture qui fait autant de bruits de mobilier, des bruits et des remontées parasites des suspensions et qui bénéficie d'une insonorisation indigne de la gamme.
Et encore, je vous passe les bruits de casserole du collier qui tient l'échappement et des plaquettes de freins qui claquent sur les pavés. Les sièges qui grincent...

Malheureusement, ça n'a pas l'air de s'érranger avec les nouveaux modèles. J'ai essayé une GT : c'est fantastique à plein d'égards mais c'est aussi mal insonorisé, le tableau de bord étant celui de la 147, je crains pour les bruits et couinnements. les suspensions sont limite trépidantes. Et, ça n'a rien à voir, mais il est impossible d'avoir un toit ouvrant.


Bref, j'étais parti pour acheter une GT. Après l'essai, j'ai même pas demandé une offre de prix, la mort dans l'âme car je la trouve belle, belle, belle.

147 JTD 115 80.000 kms.

Ne m'incendiez pas, c'est avec la plus profonde tristesse que je fais ces constatations car j'adore cette voiture. Seulement, pour moi, la finition vient tout juste après le coup de coeur dans mes critères de choix.

Altristement.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT31



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 60
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Mai 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que j ai lu sur un autoplus que la 147 etait la mieux fini de sa categorie,enfin il me semble pas j en suis sur,et olivier r n'a tu pas eu une A3,mais tu la changée parce qu elle etait trop volée et non ps pour sa finition alors que des professionel de l auto te contredirai,serai tu un maniaque de l oreille tellement retissant a avoué la superiorité de la 147?
est ce que d autre alfiste sont d accord avec olivier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 26 Mai 2004 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 26 Mai 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent31

J'ai effectivement eu une A3 que je n'ai pas changée. On me l'a volée (HomeJacking). Elle avait beaucoup moins de qualités dynamiques que la 147 mais sur le plan de la finition, c'était vraiment un cran au-dessus.

Je reconnais être un maniaque et avoir une ouïe sans doute trop développée. N'empêche, le recul en finition et en qualité des matériaux intérieur (c'est commun à presque toutes les marques) me gène beaucoup. Je ne sais pas quoi acheter sinon un modèle avec boules Quiès de série clin_oeil

Je préfèrerais que la 147 coûte 2 ou 3000 euros de plus et que la finition soit irréprochable (ça vaut aussi pour les autres marques).

Il me reste à espérer que la BMW Série 1 sorte en 3 portes et qu'ils ne sacrifient pas à la mode des plastiques moins bons, etc. pour serrer les prix.

Bref, je dois changer en fin d'année et je ne sais pas quoi faire. Pour le moment, je suis plutôt sur une 320 Cd (modèle en fin de carrière, mieux fabriqué et moins volé car bientôt remplacé).
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 26 Mai 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

mon pôpô à eu bcp de BMW et en à tjrs et je t'assure que question suspension c'est très dur et par exemple sur les versions touring assez bruyants pourtant ce sont des série 5 en 530D !!! donc les bruits de mobiliers il y en à partout mais effectivement à partir d'un certain prix c'est très agaçant !! grrr ....

pour les bruits des plaquettes à l'arrière faut juste resserer le freins à main !!

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 28 Mai 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la finition, je suis pas du tout d'accord avec Olivier :
J'ai acheté la 147 Ti en jtd 140, et je trouve qu'elle est aussi bien finie (sinon mieux) que mon A3 de 1998 que j'ai refilée à ma femme mdr , A3 qui je le précise n'était pas une version bas de gamme (ambiente 1.8l essence , avec cuir...).

En dehors de qqs approximations au niveau de l'assemblage des caoutchoucs et plastiques intérieurs, l'alfa ne fait pas du tout de bruit de casserole. Je crois que la version jtd 140 est surtout BEAUCOUP MIEUX insonorisée que la 115cv, et la version Ti est bien entendu + luxueuse (d'où une finition également plus aboutie).. Faut comparer ce qui est comparable : au prix d'une Ti140, tu as à peine une A3 1.6l sans aucune options chez Audi, et là c'est plus du tout pareil...
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok