Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 08 Oct 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison faut pas la vendre. Fais en un don. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Buzz
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 20
|
Posté le: 09 Oct 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
Alfa Romeo demande 750 (approximativement...) pour l'ensemble poussoirs/culbuteurs. A savoir que les culbuteurs ont évolué et ne ressemblent plus à ceux figurés sur mes photos.
Le technicien SAV m'a dit qu'il ne vendait pas les culbuteurs dissociés des poussoirs...c'est un ensemble.
A cela, rajouter le kit distribution, quelques joints, le kit de la courroie d'accessoire et vous obtiendrez une belle petite facture rien que pour les pièces! SI les soupapes n'ont pas encaissé de choc!
J'ai trouvé un moteur pour 1000€. Complet, il totalise 68000kms garanti 6 mois. j'ai choisi cette option plutôt qu'entreprendre les réparations nécessaires. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Oct 2009 00:11 Sujet du message: |
|
|
ok, par contre, mets une courroie de distri neuve quand meme, et surtout une pompe a eau, sur les 16v, elle lache, comme ca tu peux aller au pieu tranquille .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 12 Oct 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces precieux conseil.
Par ailleur connaissez vous les soupapes ABSOLUTE EXCELENCE?
Est ce un bon produit?
Il y en a en vente chez 123piecesauto
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12 Oct 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
non je ne connais pas mais il es t bien ce site ils ont pas mal de pièces détachées pour le moteur en lui-même!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 30 Oct 2009 13:47 Sujet du message: |
|
|
Les culbuteurs sur les soupapes d'admissions sont t'ils les memes que sur les soupapes d'échapements? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Oct 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
il me semble que oui, mais je m en souviens plus .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 25 Nov 2009 13:42 Sujet du message: |
|
|
Chez 123piecesauto, leurs culbuteurs d'echappement sont un peu plus epais que admi.
Mais dans l'ensemble c pareil.
Donc voila: remplacement des culbuteurs; 8 soupapes; joint de cullasse.
Au total:
400 euro de pieces; 400 euro de main d'oeuvre.
ça fait plaisir d'est de nouveau derriere le volant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ludo11150
Inscrit le: 17 Jan 2010 Messages: 1
|
Posté le: 17 Jan 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je possède une alfa 147 JTD 115 et la courroie de distri. m'a laché.
le concessionnaire alfa me fait un devis de 2500euros sous réserve de démontage et veut changer toutes les soupapes, guide ....
il me confirme qu'il n'y a pas de fusible mécanique sur les moteurs 8 soupapes mais seulement sur les moteurs 16 soupapes.
Y-a-t'il des connaisseurs qui peuvent confirmer si le devis vous paraît raisonnable et confirmer qu'il n'y a pas de fusibles sur les 8 soupapes?
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Jan 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
il y a un "pêtit" fusible sur le JTD 8 V c est le poussoir qui se fissure,
sur les 16v souvent (pas tout le temps)
les culbuteurs font fusible et ca repart, il permettent d amortir sur 7 mm de levée mais certains n ont pas eu cette chance
mais les 8V, c est seulement sur 1 mm de protection sur 9 mm de levée ..
donc, sur 8 soupapes tapées, tu en a 2 qui ont rien par exemple .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LAURENT DU8533
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 25 Localisation: VENDEE
|
Posté le: 27 Jan 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous je me présente je m'appelle Laurent et propriétaire moi aussi d'une alfa 147 1.6 120 cv de 2005.
Et devinez quoi je viens rejoindre le club des courroies de distribution cassé de façon prématuré. Je savais pas me servir du forum donc j'ai créer des nouveaux messages et j'en suis désolé. Moi ma courroie a céder a 77000 km et avant l'échéance des 5 ans je suis dégouté. Ma voiture est dans une concession citroen dont j'ai confiance, j'attends le devis définitif et suivant le montant j'agis ou pas. 1 Est ce que quelqu'un a déjà eu une prise en charge pour ce probleme.2 est ce que quelqu'un est au courant d'un rappel concernant justement la distribution sur certaines alfa.
merci par avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 27 Jan 2010 22:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il n'y a pas eu de rappel car il n'y a rien a changé/vérifier, juste une note indiquant le changement de distri est passé de 120 000 à 60 000 km.
PS: Si tu peux, essaye de voir pourquoi ton courroie a peter, si c'est un galet ou autre... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
|
Posté le: 28 Jan 2010 09:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça serait bien de faire un récapitulatif de ces casses : kilométrage et age de la courroie lors de sa casse.
Ca permettrait de voir si effectivement la courroie casse à 60050 km ou 3 ans et 2 jours, ou si il y a quand même un peu de rab.
Entre autre parce que la mienne a 20 000 km et pile 3 ans, et que tout les garagistes que je croise me disent que c'est ok (sauf la concession Alfa), et vu le prix de la bête, j'aimerais bien pouvoir les croire... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LAURENT DU8533
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 25 Localisation: VENDEE
|
Posté le: 29 Jan 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
winny, de quelle annee est ta voiture?
parceque suivant son age, moi je te conseille de prendre contact avec alfa france .ils on un service clientele qui te donneront les informations que tu as besoin concernant ta distribution. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
|
Posté le: 29 Jan 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
De quelles infos parles-tu ?
La dernière fois que je suis passé chez Alfa, le gars m'a dit "houlala, faut la changer, elle va vous péter dans les doigts !" Il avait la carte grise, donc apparemment il avait l'année. Mars 2001 pour info.
Cela dit il a voulu me faire peur en me parlant du remplacement éventuel du capteur de phase. Sachant que j'ai une 105ch, qui n'a pas de capteur de phase... j''ai décidé de prendre son avis avec des pincettes... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LAURENT DU8533
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 25 Localisation: VENDEE
|
Posté le: 01 Fév 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
winny désole j'avais pas compris donc étant donné que je maitrise pas le sujet te concernant je préfère rien dire. bon courage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Fév 2010 00:27 Sujet du message: |
|
|
Winny a écrit: | De quelles infos parles-tu ?
La dernière fois que je suis passé chez Alfa, le gars m'a dit "houlala, faut la changer, elle va vous péter dans les doigts !" Il avait la carte grise, donc apparemment il avait l'année. Mars 2001 pour info.
Cela dit il a voulu me faire peur en me parlant du remplacement éventuel du capteur de phase. Sachant que j'ai une 105ch, qui n'a pas de capteur de phase... j''ai décidé de prendre son avis avec des pincettes... |
tu confonds capteur de phase (tous les ont y compris les JTD) qui est souvent sur l ACT echappement
et variateur de phase. .. qui est une piece hydraulique sur l ACT admission des TS 120 - 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02 Fév 2010 00:58 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | Winny a écrit: | De quelles infos parles-tu ?
La dernière fois que je suis passé chez Alfa, le gars m'a dit "houlala, faut la changer, elle va vous péter dans les doigts !" Il avait la carte grise, donc apparemment il avait l'année. Mars 2001 pour info.
Cela dit il a voulu me faire peur en me parlant du remplacement éventuel du capteur de phase. Sachant que j'ai une 105ch, qui n'a pas de capteur de phase... j''ai décidé de prendre son avis avec des pincettes... |
tu confonds capteur de phase (tous les ont y compris les JTD) qui est souvent sur l ACT echappement
et variateur de phase. .. qui est une piece hydraulique sur l ACT admission des TS 120 - 150 |
+1 d'ailleurs, j'ai débranché ce capteur et le moteur fonctionnait toujours lol _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LE HELEY
Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 8
|
Posté le: 25 Aoû 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
Hello les amis, hier matin, je me rends à mon lieu de travail dans le 78 en passant par l'A14 (tunnel sous la défense) en respectant les limitations de vitesse, 70 km/h voie de gauche, et tout d'un coup... plus rien sauf le voyant avarie moteur. J'ai dû braquer un grand coup pour atteindre la "pseudo bande d'arrêt d'urgence" Puis j'ai failli heurter le tunnel car plus de pression dans les freins. Finalement j'ai parvenu à stopper la bete. Impossible de redémarrer. "petite" peure, triangle et gilet jaune enfilé, j'appelle la sécurité d'une borne orange...
Citation:
Citation: | Ne bouger pas (non ca ne risque pas) on vous envoie un dépanneur. |
Après remorquage (sympathique comme tout pour la modique somme de 225 euros) chez un concessionaire "over-booké" du 78 il me dit que c'est sûrement la courroie. Après avoir lu tout vos postes, je ne me fais pas trop d'illusions... J'ai le verdict en fin de semaine.
La belle date de janvier 2005 avec 97000 kms au compteur...
C'est une 1,9 Jtdm 150cv
Je vous tient au courant.
Je compte faire la réparation moi-même, pouvez me dire si sur Oscarororo on peut trouver ses fameux linguets ou culbuteur ?
Merci _________________ Les Alfa c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on tombe...
Alfa 147 Jtd 150 Noire métal 5p, cuir beige havane, jantes 16, clignos blancs, Nav+, Merci au forum : 6000K, tweeters, régulateur... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Aoû 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie bon courage... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|