Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Casse courroie de distribution, encore une !! :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison faut pas la vendre. Fais en un don. lol cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Buzz



Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Oct 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa Romeo demande 750 (approximativement...) pour l'ensemble poussoirs/culbuteurs. A savoir que les culbuteurs ont évolué et ne ressemblent plus à ceux figurés sur mes photos.
Le technicien SAV m'a dit qu'il ne vendait pas les culbuteurs dissociés des poussoirs...c'est un ensemble.

A cela, rajouter le kit distribution, quelques joints, le kit de la courroie d'accessoire et vous obtiendrez une belle petite facture rien que pour les pièces! SI les soupapes n'ont pas encaissé de choc!


J'ai trouvé un moteur pour 1000€. Complet, il totalise 68000kms garanti 6 mois. j'ai choisi cette option plutôt qu'entreprendre les réparations nécessaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Oct 2009 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok, par contre, mets une courroie de distri neuve quand meme, et surtout une pompe a eau, sur les 16v, elle lache, comme ca tu peux aller au pieu tranquille .. clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 12 Oct 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces precieux conseil.

Par ailleur connaissez vous les soupapes ABSOLUTE EXCELENCE?
Est ce un bon produit?

Il y en a en vente chez 123piecesauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Oct 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne connais pas mais il es t bien ce site ils ont pas mal de pièces détachées pour le moteur en lui-même!!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 30 Oct 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les culbuteurs sur les soupapes d'admissions sont t'ils les memes que sur les soupapes d'échapements?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Oct 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que oui, mais je m en souviens plus ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 25 Nov 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chez 123piecesauto, leurs culbuteurs d'echappement sont un peu plus epais que admi.
Mais dans l'ensemble c pareil.
Donc voila: remplacement des culbuteurs; 8 soupapes; joint de cullasse.

Au total:
400 euro de pieces; 400 euro de main d'oeuvre.

ça fait plaisir d'est de nouveau derriere le volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo11150



Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Jan 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède une alfa 147 JTD 115 et la courroie de distri. m'a laché.

le concessionnaire alfa me fait un devis de 2500euros sous réserve de démontage et veut changer toutes les soupapes, guide ....

il me confirme qu'il n'y a pas de fusible mécanique sur les moteurs 8 soupapes mais seulement sur les moteurs 16 soupapes.

Y-a-t'il des connaisseurs qui peuvent confirmer si le devis vous paraît raisonnable et confirmer qu'il n'y a pas de fusibles sur les 8 soupapes?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Jan 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un "pêtit" fusible sur le JTD 8 V c est le poussoir qui se fissure,

sur les 16v souvent (pas tout le temps)
les culbuteurs font fusible et ca repart, il permettent d amortir sur 7 mm de levée mais certains n ont pas eu cette chance

mais les 8V, c est seulement sur 1 mm de protection sur 9 mm de levée ..

donc, sur 8 soupapes tapées, tu en a 2 qui ont rien par exemple .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 27 Jan 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je me présente je m'appelle Laurent et propriétaire moi aussi d'une alfa 147 1.6 120 cv de 2005.
Et devinez quoi je viens rejoindre le club des courroies de distribution cassé de façon prématuré. Je savais pas me servir du forum donc j'ai créer des nouveaux messages et j'en suis désolé. Moi ma courroie a céder a 77000 km et avant l'échéance des 5 ans je suis dégouté. Ma voiture est dans une concession citroen dont j'ai confiance, j'attends le devis définitif et suivant le montant j'agis ou pas. 1 Est ce que quelqu'un a déjà eu une prise en charge pour ce probleme.2 est ce que quelqu'un est au courant d'un rappel concernant justement la distribution sur certaines alfa.
merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Jan 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

il n'y a pas eu de rappel car il n'y a rien a changé/vérifier, juste une note indiquant le changement de distri est passé de 120 000 à 60 000 km.

PS: Si tu peux, essaye de voir pourquoi ton courroie a peter, si c'est un galet ou autre...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 28 Jan 2010 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça serait bien de faire un récapitulatif de ces casses : kilométrage et age de la courroie lors de sa casse.

Ca permettrait de voir si effectivement la courroie casse à 60050 km ou 3 ans et 2 jours, ou si il y a quand même un peu de rab.

Entre autre parce que la mienne a 20 000 km et pile 3 ans, et que tout les garagistes que je croise me disent que c'est ok (sauf la concession Alfa), et vu le prix de la bête, j'aimerais bien pouvoir les croire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 29 Jan 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

winny, de quelle annee est ta voiture?
parceque suivant son age, moi je te conseille de prendre contact avec alfa france .ils on un service clientele qui te donneront les informations que tu as besoin concernant ta distribution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 29 Jan 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

De quelles infos parles-tu ?

La dernière fois que je suis passé chez Alfa, le gars m'a dit "houlala, faut la changer, elle va vous péter dans les doigts !" Il avait la carte grise, donc apparemment il avait l'année. Mars 2001 pour info.

Cela dit il a voulu me faire peur en me parlant du remplacement éventuel du capteur de phase. Sachant que j'ai une 105ch, qui n'a pas de capteur de phase... j''ai décidé de prendre son avis avec des pincettes... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 01 Fév 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

winny désole j'avais pas compris donc étant donné que je maitrise pas le sujet te concernant je préfère rien dire. bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Fév 2010 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Winny a écrit:
De quelles infos parles-tu ?

La dernière fois que je suis passé chez Alfa, le gars m'a dit "houlala, faut la changer, elle va vous péter dans les doigts !" Il avait la carte grise, donc apparemment il avait l'année. Mars 2001 pour info.

Cela dit il a voulu me faire peur en me parlant du remplacement éventuel du capteur de phase. Sachant que j'ai une 105ch, qui n'a pas de capteur de phase... j''ai décidé de prendre son avis avec des pincettes... lol


tu confonds capteur de phase (tous les ont y compris les JTD) qui est souvent sur l ACT echappement

et variateur de phase. .. qui est une piece hydraulique sur l ACT admission des TS 120 - 150 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Fév 2010 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Winny a écrit:
De quelles infos parles-tu ?

La dernière fois que je suis passé chez Alfa, le gars m'a dit "houlala, faut la changer, elle va vous péter dans les doigts !" Il avait la carte grise, donc apparemment il avait l'année. Mars 2001 pour info.

Cela dit il a voulu me faire peur en me parlant du remplacement éventuel du capteur de phase. Sachant que j'ai une 105ch, qui n'a pas de capteur de phase... j''ai décidé de prendre son avis avec des pincettes... lol


tu confonds capteur de phase (tous les ont y compris les JTD) qui est souvent sur l ACT echappement

et variateur de phase. .. qui est une piece hydraulique sur l ACT admission des TS 120 - 150 clin_oeil


+1 d'ailleurs, j'ai débranché ce capteur et le moteur fonctionnait toujours lol
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE HELEY



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les amis, hier matin, je me rends à mon lieu de travail dans le 78 en passant par l'A14 (tunnel sous la défense) en respectant les limitations de vitesse, 70 km/h voie de gauche, et tout d'un coup... plus rien sauf le voyant avarie moteur. J'ai dû braquer un grand coup pour atteindre la "pseudo bande d'arrêt d'urgence" Puis j'ai failli heurter le tunnel car plus de pression dans les freins. Finalement j'ai parvenu à stopper la bete. Impossible de redémarrer. "petite" peure, triangle et gilet jaune enfilé, j'appelle la sécurité d'une borne orange...

Citation:
Citation:
Ne bouger pas (non ca ne risque pas) on vous envoie un dépanneur.



Après remorquage (sympathique comme tout pour la modique somme de 225 euros) chez un concessionaire "over-booké" du 78 il me dit que c'est sûrement la courroie. Après avoir lu tout vos postes, je ne me fais pas trop d'illusions... J'ai le verdict en fin de semaine.
La belle date de janvier 2005 avec 97000 kms au compteur...
C'est une 1,9 Jtdm 150cv
Je vous tient au courant.

Je compte faire la réparation moi-même, pouvez me dire si sur Oscarororo on peut trouver ses fameux linguets ou culbuteur ?

Merci
_________________
Les Alfa c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on tombe...


Alfa 147 Jtd 150 Noire métal 5p, cuir beige havane, jantes 16, clignos blancs, Nav+, Merci au forum : 6000K, tweeters, régulateur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie bon courage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok