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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 28 Jan 2010 19:41 Sujet du message: Trou d'acceleration sur la course de l'accelerateur |
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eeuuuhhh comment expliquer...
losque je commence a accelerer et que la pédale d'accelerateur arrive à une certaine position, il y a comme un vide, une sorte de trou d'acceleration.
A mon avis ça ne depend pas d'un regime moteur, c'est vraiment à un point precis sur la course de l'accelerateur;
Et à ce moment là, c'est comme si la voiture arretait d'accelerer.
Mais si j'enfonce un peu plus ma pedale, ça repart comme il faut.
Qu'est ce que c'est encore |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 28 Jan 2010 20:47 Sujet du message: |
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potentiomêtre d'accelerateur qui deconne? Bizarre tu aurais une avarie controle moteur... _________________
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 28 Jan 2010 22:36 Sujet du message: |
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Peut etre qu'il n'est pas encore assez mort pour avoir message d'erreur.
Est ce facile à changer? Quelle tranche de prix? Trouve t'on cette piece en dehors du reseau ALFIAT? |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 28 Jan 2010 22:39 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | potentiomêtre d'accelerateur qui deconne? Bizarre tu aurais une avarie controle moteur... |
Encore une question: c'est pas réparable ce truc: par néttoyage, ou dégrippage...non?
Je demande..sait t'on jamais! |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 28 Jan 2010 23:43 Sujet du message: |
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ça se change, et c'est très cher! par contre normalement ça crée une avarie avant de devenir génant!
En fait le capteur est "doublé", afin de ne jamais tomber en panne (deux potentiomêtres en parallele), et si un lache, l'autre prend le relais!
Donc c'est une possibilité, mais ça reste étrange... _________________
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Olivieeeer
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 32 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 28 Jan 2010 23:57 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai une 1.6 120 et je trouve que la mienne a exactement ce même comportement. C'est assez flagrant à froid, et même si ça l'est moins à chaud ça le fait encore un peu. Rien de gênant, mais ça m'ennuie, on dirait un carbu mal réglé ... alors que c'est une injection. Si elles le font toutes, alors tant pis ( tant mieux ? ).
J'ai fait une réinitialisation d'ECU il y a quelques semaines, et j'ai fait 2 traitements injection ( Bardahl et Wynn's ) coup sur coup. J'ai nettement amélioré les reprises depuis et augmenté la consommation. Ce phénomène persiste. _________________ Olivieeeer -- 1.6 TS120 2002 139.000km (2010) --> 162.000km (2011) --> 192.000 (2012 ) |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 29 Jan 2010 01:45 Sujet du message: |
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Pas de tuning ajouté sur vos autos? Non parceque les guignolus pro touningue iladorent virer les tubes de helmotz, alors fatalement ca peut créer des trous...
Sinon ca peut être tout et rien, soucis d'injection (là la cause est large), pb d'allumage, de calage aac.
Ils nous en faudrait un peu plus :
modèle exact
description du ressentie, des conditions et ou des améliorations/dégradations notables au fil du temps ou d'un simple parcours...
Pour cibler la chose, faudrait se mettre sur cet angle de pap, et voir si l'auto perd en poussée, pour vraiment cibler la chose.
_________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 29 Jan 2010 01:47 Sujet du message: |
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Olivieeeer a écrit: | Salut,
J'ai une 1.6 120 et je trouve que la mienne a exactement ce même comportement. C'est assez flagrant à froid, et même si ça l'est moins à chaud ça le fait encore un peu. Rien de gênant, mais ça m'ennuie, on dirait un carbu mal réglé ... alors que c'est une injection. Si elles le font toutes, alors tant pis ( tant mieux ? ).
J'ai fait une réinitialisation d'ECU il y a quelques semaines, et j'ai fait 2 traitements injection ( Bardahl et Wynn's ) coup sur coup. J'ai nettement amélioré les reprises depuis et augmenté la consommation. Ce phénomène persiste. |
Alors c'est peut être une embrouille avec le calage variable... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Olivieeeer
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 32 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 29 Jan 2010 12:09 Sujet du message: |
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Salut !
La mienne est d'origine ( et va le rester ) filtre à air neuf, bougies récentes. J'essaierai de noter le régime moteur où ça le fait sur la mienne. _________________ Olivieeeer -- 1.6 TS120 2002 139.000km (2010) --> 162.000km (2011) --> 192.000 (2012 ) |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 29 Jan 2010 13:21 Sujet du message: |
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J'ai oublier de préciser que la mienne c une JTD (140ch)
Pas de chiptuning ou autre chose semblable!
Ma difficulté c'est que le phenomene apparait en debut de course.
Donc c'est genant lorsque je dois accelerer tres doucement. On le sent bien en 1er et 2eme mais apres c'est un peu moins perceptible. |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 29 Jan 2010 18:42 Sujet du message: |
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Houla, alors si c'est un jtd c'est moins simpa tout de suite, sans forcement dire que c'est grave...
Donc tu as pertes de perfs à mi course de la pédale? Mais sinon quant tu tapes dedans les perfs sont normales? C'est juste le ressenti qui est bizard??
Eventuellement un débimetre qui commence à voir poussérieux, la fameuse vanne egr...? Comme ca c'est pas évident de cibler, mais si ton ralenti est stable, et pas de fumée anormale ni avarie, ca ne doit pas concerner l'injection, et tant mieux .
Si tu as pleine perfs, alors c'est pas le turbo non plus.
Ta température d'eau est ok?
Quelle sensation as-tu quand tu accelleres light? L'auto ralentie carrément? _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 29 Jan 2010 18:57 Sujet du message: |
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Quand j'accelere doucement, les premiers millimetre sont ok mais ensuite il y a un petit millimetre ou ça fait comme si j'avais relacher la pedale. Mais sinon quand j'ecrase, ça pousse comme il faut.
Tout ce que tu as cité est ok, mon debimetre a 3 semaines.
Le seul truc c'est que elle fume un peu plus que la normale; EGR? je ne sais pas: à verifier |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 29 Jan 2010 19:03 Sujet du message: |
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Ouais eventuellement l'egr alors... Il n'a jamais été nettoyé ni bouché?
QUel kilométrage as-tu l'ami? _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 29 Jan 2010 19:14 Sujet du message: |
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EGR n'a jamais été bouchée; Cela fait environ 2 mois que je l'avais nettoyé. C'était apres les reparation suite à une casse courroi distri.
Depuis, elle a pas beaucoup roulé, mais elle a fait 70 pour 100 de ville.
J'ai environ 96000km, la vanne est d'origine |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Jan 2010 21:25 Sujet du message: |
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hello,
c'est peu probable que ça soit le capteur d'acc dans les 2 cas il faut chercher autre part! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 29 Jan 2010 21:44 Sujet du message: |
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Ouais, alors là j'avoue que j'en sais rien, à moins que ce soit un dysfonctionnement de la piste du potard de pédale, mais bon il y en a 2 pour faire un comparatif et dans ce cas il y a de fortes chances que l'ecu gueule...
Honnettement je vois pas, mais je te conseillerais des conneries du genre, remplacer filtre à gazoil, à air, ce qui ne résoudra sans doute pas le pb, mais sait on jamais... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Jan 2010 21:50 Sujet du message: |
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Au^pire avec une valise de diag meme basique en général on peut lire les valeurs des 2 potards!
débranche le debitmètre électriquement pour voir et nettoie ta vanne egr aussi, il faut etre sur ces problèmes arrivent tellement souvent...
après je peux pas t'en dire plus, les diesels c'est pas ma spécialité! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 30 Jan 2010 13:00 Sujet du message: |
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Sur mon ex147 c'était l'inverse, à mi course elle fasait un acoup et parté comme une balle _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 01 Fév 2010 15:47 Sujet du message: |
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j'ai tres envi de replacer la vanne EGR.
Mais avant ça, je ferai des petites choses simples genre filtres et autres;
Et je verrai bien pour la suite. |
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Windloo
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 64 Localisation: Muret 31
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Posté le: 04 Fév 2010 22:50 Sujet du message: |
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salut,
Meme "soucis" sur ma ts 105 full stock, plus flagrand à froid j'ai l'impression mais pas de beaucoup, juste en dessous de 2000tr, on ressent une perte de couple puis dans la fraction de seconde suivante, ca repousse...
pas genant pour autant, ca fait son caractère
Ciao _________________ La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...
Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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