Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai d'un MONSTRE de technologie ... [EVO VIII]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 25 Mai 2004 17:45    Sujet du message: Essai d'un MONSTRE de technologie ... [EVO VIII] Répondre en citant

Les essais de Dark, suite ! mdr

Pour la 2ème fois en 2 semaines (alors que d'habitude j'y mets les roues 1x tous les 3 ans), je suis allé à Genève essayer une merveille de l'industrie automobile (à prix "raisonnable"), j'ai nommé la :

MITSUBISHI EVOLUTION VIII

Alors là ... attention ... oh

Le modèle essayé : version Sport (la seule différence, - hormis CHF 2'000.- de + - c'est le spoiler version large en carbone [cher le spoiler]), gris, avec une ligne directe (semblerait que ça fasse passer le moteur de 265 à 280 ... mon oeil, peut-être 270 ... quoique ... enfin, bref).

Donc Luigi (on va l'appeler Luigi, ça gêne personne ? razz ) prend le volant de cette machine à tuer les moustik et me fait une démo (en m'expliquant bien qu'il fait du Rallye et que c'est un pro ... enfin, re-bref).

Ben ... épaté ... moteur RA-GEUR, bô bruit (attention, kan-même pas celui d'un V6 ... mais bien ! cool ). Il arrive comme un fou (j'allais dire TARE) dans une large courbe ... rien ... mais alors RIEN (!) ne nous a laissé croire que les limites allaient atteintes ... pour la simple et bonne raison qu'on en était TRES LOIN !

A mon tour de me mettre au volant ... de moins en moins sûr que la GTA est la meilleure voiture du monde ... pas_sourire

Embrayage court, normal, comme la mienne. Petite ligne droite déserte ... je me dis que je vais voir ce qu'elle a dans les cylindres ... Vous me croirez si vous le voulez ... mais ... Dieu que ça marche bien !!!! .

Petit giratoire ... je freine pas trop (y a pas de raison ...), et à la sortie de ce carrefour, en 2 (bien dans les tours), pied au fond (on va voir si elle tient vraiment la strass' !). Et ben ... C-O-L-L-E-E A LA STRASS !!!!!! moi qui, vu la vitesse, la voyais sortir bien large ... je me suis quasiment trouvé trop à l'intérieur !!!!! exactement où j'aurais passé si j'avais été à 20 km/h ! Alors que j'en étais L-O-I-N ! (très, même ...).

En résumé, ce 2.0T est une merveille ... (moi qui suis plutôt V6) ...). Le couple est très bas (le max : 355 à 3'500 trm), lui permet de repartir (ne comparons pas au 3.2 L) à 2'000 trm sans soucis.

Ah ... les freins ... ben pour faire court, le freinage va avec le reste !

Le mot de la fin va aux GTA'istes ... pas se frotter à l'Evo ... en tout cas, j'm'y risquerai pas .. sauf s'il oublie de rétrograder alors qu'il est à 2'000 trm, en 5° ... mdr
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM




Invité






MessagePosté le: 25 Mai 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'vais répondre passque les autres ont pas l'air décidé.... clin_oeil
ca a l'air sympa comme tuture.... vu ce que tu en dis c'est un peu comme si.... j'essayais une 147 GTA (au hazard bleue mdr ) !
en tous cas c'est bien sympa on a l'impression d'y être... mais gaffe quand même, après le drame de Cologny, faut se gaffer dans le coin triste

au_revoir
Revenir en haut
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 25 Mai 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon dark tu l'achetes quand cette evo8???? belle bête en tout cas!
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Mai 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

content cool

Combien ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 25 Mai 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça marche fort, mais vos GTA (nos simples 147 aussi mdr ) ne sont-elles pas en plus très belles ?
Esthétiquement, c'est comme une Sub : un peu fade crazy
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Mai 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ça manque de finesse, je trouve...
Je respecte toutefois la démarche de vouloir transposer "tel quel" leurs voitures de rallye sur la route.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a mon gout la meilleur sportive vendu dans le commerce question sensation efficacité cool


pour la ligne direct de 265 a 280 c'est effectivement exat car au japon elle fait 280 cv et la seul difference se trouve dans l'echapement qui recoi un cata en europe
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nono de t'être lancé ! content (il a d'ailleurs été déplacé mon post ... c'est pourtant le témoignage d'un essai non ? ... pas_sourire ).

re-Nono : tu me connais, j'ai pas fait le con là où y a des risk ! clin_oeil

Julien : je ne serais pas en train de discuter ici, avec + de 1'700 (je crois) messages sur ce forum, si elle était sortie 1 an plus tôt ... mdr mais je changerai pas ! Par contre, pour la prochaine ... va falloir garder l'oeil sur les occases !

dbonin : Elle est 50' (ou 52' avec le spoiler carbone élargi) Francs Suisses, soit 33'300 - 34'6000 EUR !

LeBuch : effectivement, c'est pas la même chose que nos Alfas. Seulement, du point de vue pratique, c'est quand-même une 4 portes, l'intérieur est TRES bien fait, hormis les plastiques du tableau de bord qui, effectivement, font "Sub'", mais restent dans le correct. Mais pas de bouts de tissu qui dépassent, aucun bruit parasite, pas de boulons qui se promènent, etc. ...

Pour ma part, je la trouve très belle ... et LOIN d'être fade .. mais comme disait ce bon vieux Michel (Colucchi) : "Les goûts et les couleurs ... ça s'discute pas !"

A.N. : je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme tu le dis, le moteur développe, à la base, 280 cv. La raison de la diminution des cv est ECOLOGIQUE. En effet, le moteur développé au JP a été jugé trop polluant.

Ah ... par rapport à la STi, le moteur de la Sub' est optimisé afin d'atteindre les 265 cv .. alors que, comme je viens de le dire, celui de la Mitsu' est descendu à 265 ... ce qui laisse aux préparateurs pleins de possibilités ... Le garage où je suis allé ont une prépa (chèèère) pour la faire atteindre 340, et disent arriver à la monter à 400 cv !!!
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
A.N. : je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme tu le dis, le moteur développe, à la base, 280 cv. La raison de la diminution des cv est ECOLOGIQUE. En effet, le moteur développé au JP a été jugé trop polluant.

Ah ... par rapport à la STi, le moteur de la Sub' est optimisé afin d'atteindre les 265 cv .. alors que, comme je viens de le dire, celui de la Mitsu' est descendu à 265 ... ce qui laisse aux préparateurs pleins de possibilités ... Le garage où je suis allé ont une prépa (chèèère) pour la faire atteindre 340, et disent arriver à la monter à 400 cv !


j'ai lu dans echapement une sub qui faisait 520 cv, mais en rally cross.
entre la sub et la mitsu, je prefere quand meme la sub elle est encore plus radicale je trouve love
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Dark a écrit:
A.N. : je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme tu le dis, le moteur développe, à la base, 280 cv. La raison de la diminution des cv est ECOLOGIQUE. En effet, le moteur développé au JP a été jugé trop polluant.

Ah ... par rapport à la STi, le moteur de la Sub' est optimisé afin d'atteindre les 265 cv .. alors que, comme je viens de le dire, celui de la Mitsu' est descendu à 265 ... ce qui laisse aux préparateurs pleins de possibilités ... Le garage où je suis allé ont une prépa (chèèère) pour la faire atteindre 340, et disent arriver à la monter à 400 cv !


j'ai lu dans echapement une sub qui faisait 520 cv, mais en rally cross.
entre la sub et la mitsu, je prefere quand meme la sub elle est encore plus radicale je trouve love


Elle n'a pas le pont piloté et tout le toutim de la Mitsu' (en en +, je la trouve plus fade, jsutement, la Sub, trop rondelette ...).

Mais bon, les 2 se valent ... Même mon collègue avec la STi prépa' n'est pas sûr qu'il serait dans une voiture de la firme aux étoiles si la Mitsu était sortie 1 an avant ... oh
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Elle n'a pas le pont piloté et tout le toutim de la Mitsu' (en en +, je la trouve plus fade, jsutement, la Sub, trop rondelette ...).

Mais bon, les 2 se valent ... Même mon collègue avec la STi prépa' n'est pas sûr qu'il serait dans une voiture de la firme aux étoiles si la Mitsu était sortie 1 an avant ... oh


apres y aussi une question de gout et puis la mitsu n'etait pas vendu en france avant celle ci.

et c vrai que la sub est aussi (d'apres ce que l'on ma dit) moins fatiguante a conduire. et aussi je trouve l'interieure de la sub un peu plus jolie? lmais bon ça reste japonnais et puis sur ces voitrue c pas le plus imoportant
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, on a eu toutes les Evo. Et les Evo précédentes (surtout jusqu'à la VI) étaient de vrais monstres de puissance. 280 cv de base, mais entre 60' et 70 tickets (pour la version VI -T.Makkinen-), soit dans les 46'000 EUR !

Donc une Evo, profitant des mêmes technologies avec un moteur un brin moins puissant et une garantie d'usine (c'était pas le cas avant), c'est vraiment de la BALLE ! oh
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus c'est incassable : c'set japonais !
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'osais pas le dire (là, avantage à la STi,un ti peu ...)
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve que la ligne de la Mitsu s'est affadie depuis l'Evo V et VI... la VII ne ressemblait à rien, la VIII fait quand même un peu kéké en mal de sensations (surtout avec les feux arrières type Lexus).... Bon OK, les V et VI sont aussi vachement "tuning", mais pas plus qu'une Sub de l'époque.
Attention, je ne critique en rien les qualités de la voiture, je ne connais pas donc je ne juge pas. Connaissant Dark, je pense que son résumé est plutôt objectif et on peut s'y fier. Dans ce cas là je dirais "le plumage ne vaut pas (plus?) le ramage", et c'est bien dommage....

au_revoir
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste Nono, j'ai été objectif. On peut même dire que non, en fait ... j'y allais pour me rassurer que la GTA était mieux ... ben non ... Ceci sans être "moins bien" non plus, mais c'est VRAIMENT différent (qui en doutait ?!).

Il y a ceux qui ne concèdent rien à la beauté, et d'autres à la puissance ... il fait juste trouver le bon équilibre, par rapport à soi-même ... mais c'est pas toujours évident. mdr
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais est ce la mitsu qui est tunée ou les tunée qui veulent ressemblé a la mitsu ?

meme si elle fait tuning, c'set une mitsu, et on passe pas pour un beauf a son volant tout au moins pas autant que lorsque l'on est a bord d'une golf TDI quité a mort mdr
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une remarque pertinante ! cool content
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
mais est ce la mitsu qui est tunée ou les tunée qui veulent ressemblé a la mitsu ?

meme si elle fait tuning, c'set une mitsu, et on passe pas pour un beauf a son volant tout au moins pas autant que lorsque l'on est a bord d'une golf TDI quité a mort mdr


de toutes façons, la majorité de ce genre de voitures (Sub, Evo, voir 147 / 156 GTA ou Blob R32) font "kéké" pour 80% des gens qui n'y connaissent rien en voitures.
Cela les allemands "haut de gamme", Audi, BMW et Mercedes l'ont compris avec leurs modèles ultra sportifs genre M5, SL55 AMG ou RS4 / 6 qui passent pour des berlines classiques, voir des breaks utilitaires chez Audi.
Mais comme l'a dit Dark et feu Coluche, bien avant lui, "les gouts et les couleurs ça ne se discute pas".
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:

de toutes façons, la majorité de ce genre de voitures (Sub, Evo, voir 147 /
156 GTA ou Blob R32) font "kéké" pour 80% des gens qui n'y connaissent rien en voitures.
Cela les allemands "haut de gamme", Audi, BMW et Mercedes l'ont compris avec leurs modèles ultra sportifs genre M5, SL55 AMG ou RS4 / 6 qui passent pour des berlines classiques, voir des breaks utilitaires chez Audi.
Mais comme l'a dit Dark et feu Coluche, bien avant lui, "les gouts et les couleurs ça ne se discute pas".


c'est domage jsutement que 80 % des gens qui roulent avec ces caisses soit des kéké.
ça fait comme BM , mercedes et la mytique "GOLF" il achetent ça pour la frime et non pour le plaisir de conduite. tant mieux pour sub qui vend des voitures, mais pour le reste c'set naze car les voir conduire la main sur le haut du volant le siege reculé a fond et musique a fonc ça m'enerve grrr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok