Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 25 Mai 2004 17:45 Sujet du message: Essai d'un MONSTRE de technologie ... [EVO VIII] |
|
|
Les essais de Dark, suite !
Pour la 2ème fois en 2 semaines (alors que d'habitude j'y mets les roues 1x tous les 3 ans), je suis allé à Genève essayer une merveille de l'industrie automobile (à prix "raisonnable"), j'ai nommé la :
MITSUBISHI EVOLUTION VIII
Alors là ... attention ...
Le modèle essayé : version Sport (la seule différence, - hormis CHF 2'000.- de + - c'est le spoiler version large en carbone [cher le spoiler]), gris, avec une ligne directe (semblerait que ça fasse passer le moteur de 265 à 280 ... mon oeil, peut-être 270 ... quoique ... enfin, bref).
Donc Luigi (on va l'appeler Luigi, ça gêne personne ? ) prend le volant de cette machine à tuer les moustik et me fait une démo (en m'expliquant bien qu'il fait du Rallye et que c'est un pro ... enfin, re-bref).
Ben ... épaté ... moteur RA-GEUR, bô bruit (attention, kan-même pas celui d'un V6 ... mais bien ! ). Il arrive comme un fou (j'allais dire TARE) dans une large courbe ... rien ... mais alors RIEN (!) ne nous a laissé croire que les limites allaient atteintes ... pour la simple et bonne raison qu'on en était TRES LOIN !
A mon tour de me mettre au volant ... de moins en moins sûr que la GTA est la meilleure voiture du monde ...
Embrayage court, normal, comme la mienne. Petite ligne droite déserte ... je me dis que je vais voir ce qu'elle a dans les cylindres ... Vous me croirez si vous le voulez ... mais ... Dieu que ça marche bien !!!! .
Petit giratoire ... je freine pas trop (y a pas de raison ...), et à la sortie de ce carrefour, en 2 (bien dans les tours), pied au fond (on va voir si elle tient vraiment la strass' !). Et ben ... C-O-L-L-E-E A LA STRASS !!!!!! moi qui, vu la vitesse, la voyais sortir bien large ... je me suis quasiment trouvé trop à l'intérieur !!!!! exactement où j'aurais passé si j'avais été à 20 km/h ! Alors que j'en étais L-O-I-N ! (très, même ...).
En résumé, ce 2.0T est une merveille ... (moi qui suis plutôt V6) ...). Le couple est très bas (le max : 355 à 3'500 trm), lui permet de repartir (ne comparons pas au 3.2 L) à 2'000 trm sans soucis.
Ah ... les freins ... ben pour faire court, le freinage va avec le reste !
Le mot de la fin va aux GTA'istes ... pas se frotter à l'Evo ... en tout cas, j'm'y risquerai pas .. sauf s'il oublie de rétrograder alors qu'il est à 2'000 trm, en 5° ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mai 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
bon ben j'vais répondre passque les autres ont pas l'air décidé....
ca a l'air sympa comme tuture.... vu ce que tu en dis c'est un peu comme si.... j'essayais une 147 GTA (au hazard bleue ) !
en tous cas c'est bien sympa on a l'impression d'y être... mais gaffe quand même, après le drame de Cologny, faut se gaffer dans le coin
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 25 Mai 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
bon dark tu l'achetes quand cette evo8???? belle bête en tout cas! _________________ °|||||||° |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Mai 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mai 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
Oui ça marche fort, mais vos GTA (nos simples 147 aussi ) ne sont-elles pas en plus très belles ?
Esthétiquement, c'est comme une Sub : un peu fade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 25 Mai 2004 22:03 Sujet du message: |
|
|
Surtout ça manque de finesse, je trouve...
Je respecte toutefois la démarche de vouloir transposer "tel quel" leurs voitures de rallye sur la route.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mai 2004 09:05 Sujet du message: |
|
|
c'est a mon gout la meilleur sportive vendu dans le commerce question sensation efficacité
pour la ligne direct de 265 a 280 c'est effectivement exat car au japon elle fait 280 cv et la seul difference se trouve dans l'echapement qui recoi un cata en europe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 26 Mai 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Nono de t'être lancé ! (il a d'ailleurs été déplacé mon post ... c'est pourtant le témoignage d'un essai non ? ... ).
re-Nono : tu me connais, j'ai pas fait le con là où y a des risk !
Julien : je ne serais pas en train de discuter ici, avec + de 1'700 (je crois) messages sur ce forum, si elle était sortie 1 an plus tôt ... mais je changerai pas ! Par contre, pour la prochaine ... va falloir garder l'oeil sur les occases !
dbonin : Elle est 50' (ou 52' avec le spoiler carbone élargi) Francs Suisses, soit 33'300 - 34'6000 EUR !
LeBuch : effectivement, c'est pas la même chose que nos Alfas. Seulement, du point de vue pratique, c'est quand-même une 4 portes, l'intérieur est TRES bien fait, hormis les plastiques du tableau de bord qui, effectivement, font "Sub'", mais restent dans le correct. Mais pas de bouts de tissu qui dépassent, aucun bruit parasite, pas de boulons qui se promènent, etc. ...
Pour ma part, je la trouve très belle ... et LOIN d'être fade .. mais comme disait ce bon vieux Michel (Colucchi) : "Les goûts et les couleurs ... ça s'discute pas !"
A.N. : je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme tu le dis, le moteur développe, à la base, 280 cv. La raison de la diminution des cv est ECOLOGIQUE. En effet, le moteur développé au JP a été jugé trop polluant.
Ah ... par rapport à la STi, le moteur de la Sub' est optimisé afin d'atteindre les 265 cv .. alors que, comme je viens de le dire, celui de la Mitsu' est descendu à 265 ... ce qui laisse aux préparateurs pleins de possibilités ... Le garage où je suis allé ont une prépa (chèèère) pour la faire atteindre 340, et disent arriver à la monter à 400 cv !!! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mai 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | A.N. : je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme tu le dis, le moteur développe, à la base, 280 cv. La raison de la diminution des cv est ECOLOGIQUE. En effet, le moteur développé au JP a été jugé trop polluant.
Ah ... par rapport à la STi, le moteur de la Sub' est optimisé afin d'atteindre les 265 cv .. alors que, comme je viens de le dire, celui de la Mitsu' est descendu à 265 ... ce qui laisse aux préparateurs pleins de possibilités ... Le garage où je suis allé ont une prépa (chèèère) pour la faire atteindre 340, et disent arriver à la monter à 400 cv ! |
j'ai lu dans echapement une sub qui faisait 520 cv, mais en rally cross.
entre la sub et la mitsu, je prefere quand meme la sub elle est encore plus radicale je trouve |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 26 Mai 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Dark a écrit: | A.N. : je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme tu le dis, le moteur développe, à la base, 280 cv. La raison de la diminution des cv est ECOLOGIQUE. En effet, le moteur développé au JP a été jugé trop polluant.
Ah ... par rapport à la STi, le moteur de la Sub' est optimisé afin d'atteindre les 265 cv .. alors que, comme je viens de le dire, celui de la Mitsu' est descendu à 265 ... ce qui laisse aux préparateurs pleins de possibilités ... Le garage où je suis allé ont une prépa (chèèère) pour la faire atteindre 340, et disent arriver à la monter à 400 cv ! |
j'ai lu dans echapement une sub qui faisait 520 cv, mais en rally cross.
entre la sub et la mitsu, je prefere quand meme la sub elle est encore plus radicale je trouve |
Elle n'a pas le pont piloté et tout le toutim de la Mitsu' (en en +, je la trouve plus fade, jsutement, la Sub, trop rondelette ...).
Mais bon, les 2 se valent ... Même mon collègue avec la STi prépa' n'est pas sûr qu'il serait dans une voiture de la firme aux étoiles si la Mitsu était sortie 1 an avant ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Elle n'a pas le pont piloté et tout le toutim de la Mitsu' (en en +, je la trouve plus fade, jsutement, la Sub, trop rondelette ...).
Mais bon, les 2 se valent ... Même mon collègue avec la STi prépa' n'est pas sûr qu'il serait dans une voiture de la firme aux étoiles si la Mitsu était sortie 1 an avant ... |
apres y aussi une question de gout et puis la mitsu n'etait pas vendu en france avant celle ci.
et c vrai que la sub est aussi (d'apres ce que l'on ma dit) moins fatiguante a conduire. et aussi je trouve l'interieure de la sub un peu plus jolie? lmais bon ça reste japonnais et puis sur ces voitrue c pas le plus imoportant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, on a eu toutes les Evo. Et les Evo précédentes (surtout jusqu'à la VI) étaient de vrais monstres de puissance. 280 cv de base, mais entre 60' et 70 tickets (pour la version VI -T.Makkinen-), soit dans les 46'000 EUR !
Donc une Evo, profitant des mêmes technologies avec un moteur un brin moins puissant et une garantie d'usine (c'était pas le cas avant), c'est vraiment de la BALLE ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
et en plus c'est incassable : c'set japonais ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
J'osais pas le dire (là, avantage à la STi,un ti peu ...) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve que la ligne de la Mitsu s'est affadie depuis l'Evo V et VI... la VII ne ressemblait à rien, la VIII fait quand même un peu kéké en mal de sensations (surtout avec les feux arrières type Lexus).... Bon OK, les V et VI sont aussi vachement "tuning", mais pas plus qu'une Sub de l'époque.
Attention, je ne critique en rien les qualités de la voiture, je ne connais pas donc je ne juge pas. Connaissant Dark, je pense que son résumé est plutôt objectif et on peut s'y fier. Dans ce cas là je dirais "le plumage ne vaut pas (plus?) le ramage", et c'est bien dommage....
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
Juste Nono, j'ai été objectif. On peut même dire que non, en fait ... j'y allais pour me rassurer que la GTA était mieux ... ben non ... Ceci sans être "moins bien" non plus, mais c'est VRAIMENT différent (qui en doutait ?!).
Il y a ceux qui ne concèdent rien à la beauté, et d'autres à la puissance ... il fait juste trouver le bon équilibre, par rapport à soi-même ... mais c'est pas toujours évident. _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
mais est ce la mitsu qui est tunée ou les tunée qui veulent ressemblé a la mitsu ?
meme si elle fait tuning, c'set une mitsu, et on passe pas pour un beauf a son volant tout au moins pas autant que lorsque l'on est a bord d'une golf TDI quité a mort |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
Voilà une remarque pertinante ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | mais est ce la mitsu qui est tunée ou les tunée qui veulent ressemblé a la mitsu ?
meme si elle fait tuning, c'set une mitsu, et on passe pas pour un beauf a son volant tout au moins pas autant que lorsque l'on est a bord d'une golf TDI quité a mort |
de toutes façons, la majorité de ce genre de voitures (Sub, Evo, voir 147 / 156 GTA ou Blob R32) font "kéké" pour 80% des gens qui n'y connaissent rien en voitures.
Cela les allemands "haut de gamme", Audi, BMW et Mercedes l'ont compris avec leurs modèles ultra sportifs genre M5, SL55 AMG ou RS4 / 6 qui passent pour des berlines classiques, voir des breaks utilitaires chez Audi.
Mais comme l'a dit Dark et feu Coluche, bien avant lui, "les gouts et les couleurs ça ne se discute pas". |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Mai 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: |
de toutes façons, la majorité de ce genre de voitures (Sub, Evo, voir 147 /
156 GTA ou Blob R32) font "kéké" pour 80% des gens qui n'y connaissent rien en voitures.
Cela les allemands "haut de gamme", Audi, BMW et Mercedes l'ont compris avec leurs modèles ultra sportifs genre M5, SL55 AMG ou RS4 / 6 qui passent pour des berlines classiques, voir des breaks utilitaires chez Audi.
Mais comme l'a dit Dark et feu Coluche, bien avant lui, "les gouts et les couleurs ça ne se discute pas". |
c'est domage jsutement que 80 % des gens qui roulent avec ces caisses soit des kéké.
ça fait comme BM , mercedes et la mytique "GOLF" il achetent ça pour la frime et non pour le plaisir de conduite. tant mieux pour sub qui vend des voitures, mais pour le reste c'set naze car les voir conduire la main sur le haut du volant le siege reculé a fond et musique a fonc ça m'enerve |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|