Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fiabilité 147
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:14    Sujet du message: fiabilité 147 Répondre en citant

Salut à tous,

ch'ti nouveau sur ce forum et desireux d'acquerir une 147, je cherche toutes infos concernant la fiabilite, en particulier des modeles essences :
y'a t'il des millesimes a eviter ? des rumeurs sur la fragilite supposee (?) du 2L circulent, info ou intox ? est-ce qu'une boite selespeed 'vieillit bien'...

en bref les points principaux a verifier pour un futur achat d'occaz mdr

je suis deja alle faire un tour dans la section problemes et euh j'ai pas ete decu triste j'ai meme failli renonce a acheter une 147 pas_sourire

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:18    Sujet du message: Re: fiabilité 147 Répondre en citant

la rubrique problèmes est destinée a justement enumérer les problèmes, normal qu'il n'y ai que ça dedans...

Regarde dans les autres rubriques et tu comprendras mieux.

Tu peux aussi faire une recherche http://www.alfa147-france.net/forum/search.php avec le mot fiabilité.

Personnellemetn, j'ai une 1.6 de 2001, jamais eu aucun problème avec.

La presse automobile s'accorde d'ailleurs a glorifier les progrès faits par la marque en termes de finition et de fiabilité allant même jusqu'à battre les valeurs sures comme audi... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut, bienvenue... blabla



si tu regarde bien dans la section Pb tu vera qu'il y a beaucoups de post similaire. et si tu fait la comparaison des ces Pb avec d'autre marque genre audi VW reno peugeot etc etc, tu vera que c'est pas moin fiable et ça n'a pas plus de PB qu'une autre !

en model essence aujorud'hui quelque soit la marque tu n'a aucun soucis a te faire.

par contre au niveau selespeed il fo privilegier les models plus recent car sont muni de palette et non plus des des petit bouton tout moche.

fait un toru sur le site tu trouveras pas mal de reponse a tes question
clin_oeil cool
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

par contre au niveau selespeed il fo privilegier les models plus recent car sont muni de palette et non plus des des petit bouton tout moche.


clin_oeil cool


J'avais essayé une des premières selespeed (fin 2000/début 2001 je crois), elle avait bien les palettes et pas de boutons ... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

par contre au niveau selespeed il fo privilegier les models plus recent car sont muni de palette et non plus des des petit bouton tout moche.


clin_oeil cool


J'avais essayé une des premières selespeed (fin 2000/début 2001 je crois), elle avait bien les palettes et pas de boutons ... oh


a bon ?? alors c peut etre parce que c'etait une 156 que j'ai essayé..

excuse moi je cru que sur la 147 cetait pareil pas_sourire
Revenir en haut
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

147, toujours les palettes. 156, boutons jusqu'en 2002; palettes avec le petit restyling qui a amené le nouveau tdb (même volant que la 147 depuis).
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon je me suis trompé désolé on va pas en faire tout une histoire ! cry
Revenir en haut
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Reviens gamin mdr .

La boite selespeed semble bien vieillir. Il y a eu des problèmes de compresseur sur les premiers modéles mais changement pris en garantie. J'en ai eu une pendant 2 ans c'est génial. Le moteur est éprouvé donc pas de soucis. Les problemes viennent generalement de l'electronique comme la majorité des voitures actuelles. Personne n'est à l'abri d'une merde. Les alfa n'ont rien à envier aux allemandes coté fiabilité maintenant.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Reviens gamin mdr .

La boite selespeed semble bien vieillir. Il y a eu des problèmes de compresseur sur les premiers modéles mais changement pris en garantie. J'en ai eu une pendant 2 ans c'est génial. Le moteur est éprouvé donc pas de soucis. Les problemes viennent generalement de l'electronique comme la majorité des voitures actuelles. Personne n'est à l'abri d'une merde. Les alfa n'ont rien à envier aux allemandes coté fiabilité maintenant.


oui ça je confirme que les soucis des Selespeed sont surtout dûs à l'électronique.... crying
sinon le 2L est une pure merveille, aucun problème à signaler mécaniquement parlant.
Pour tout le reste, Alfa n'est pas moins fiable que les autres marques, bien au contraire. Mon frère a eu énormément de soucis électoniques avec une Laguna 2, un copain a changé un débitmètre à 35'000 kms sur sa Blob IV TDi 150, bref, comme on dit "shit happens", mais pas plus qu'ailleurs.

au_revoir
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une voiture sans jamais de problèmes, faut acheter une Tayaoato !

Chez Alfa, les problèmes font partie du Mythe !

Mais t'as le reste : la classe, la rage, le "Cuore", et tout ce qui va avec ! mdr cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

gros avantage alfa contre toute autre marque confondu dans le meme gabarit : bruit du moteur cool
Revenir en haut
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je crois que je me suis mal fait comprendre mdr

je cherche pas à dire qu'alfa est pas fiable ou quoi que ce soit de ce genre...petite precision, j'ai eu 2 156 quand j'etais d'jeun's et j'en etais plutot content !!

je me doute bien aussi que sur la section des pbs, ben y'en a justement...disons que ca ma juste un peu effrayé cry

simplement comme je cherche une 147 d'occaz (me laisserait bien tenter par une selespeed...mais une 1.6 fera aussi l'affaire) j'me renseigne sur les points a surveillier

c clair que si je voulais etre tranquille ...une corolla et hop mais bon...j'veux pas passer ma vie au garage non pu hein mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une ou deux précisions qui pourront t'aider :

- Comme dans tout achat d'occaz, tout dépend du propriétaire à qui tu l'achètes. Cette voiture ne connait pas de mauvaise passe à ce que je sache au niveau de la date de production.

- Les premières séries ont une marmitte d'échappement peinte en noire, donc plus discrète que celle en alu des dernières 147.

- Autre détails, la marque des vitres : si c'est du Saint Gobain, t'as tiré un bon numéro, parce que les Pilkington sont méchamment détestées ici pour leur facheuse tendance à se rayer pour un rien.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Mai 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci shymont !

un commentaire sur ta boite selespeed ? content, pas content, ne sais pas mdr ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil De rien !

En ce qui concerne la boîte, j'avais quelques apréhensions dessus parce que j'ai toujours préféré les manuelles aux automatiques avant d'avoir l'Alfa. Mais c'est loin d'être une automatique deux de tensions comme le font si bien Merco et d'autres.

Les deux palettes de vitesses au volant, c'est un vrai régale quand on a ce magnifiques 2.0L dans les jambes. Plus tu montes dans les tours, plus tu fais plaisir à la boite qui passe les vitesses plus vite. A bas régime, les vitesses s'enclenchent de maniere plus souple et lente.

Ce qui est super pratique, c'est de pouvoir mettre en route le mode city (automatique intégrale) dans les embouteillages. En appuyant sur l'une des deux palettes, tu repasses en manuelle (et t'éteins la musique pour profiter de l'accélération love )


Non, les deux seuls gros défauts que je vois :
- Pendant les manoeuvres, on regrette de ne pas pouvoir jouer soi-meme avec l'embrayage. Les passagers me prennent parfois pour un bourrin mais je suis obliger de procéder par à-coups si je veux pas sortir en trois heures (le point mort ne se trouve pas de facon naturelle puisque tu le sens plus dans le pied) lol
- Fais attention quand même vu que t'achètes de l'occaz: c'est obligatoirement plus fragile qu'une boîte normale, qui coûte aussi plus chère à l'entretien.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Mai 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu me la laisses a combien ? mdr

y'a un suivi d'entretien special pour la selespeed ? des trucs precis a verifier dans le carnet d'entretien ?

Je me posais aussi des questions concernant les manoeuvres...auxquelles tu as déjà répondues content

y'a eu des mises à jour de l'éléctronique en fonction des millésimés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ya un liquide spéciale Boite de vitesse dont le niveau est à vérifier. A chaque révision, ils vérifient si elle a besoin d'être reprogrammée.

Sinon oui, il y a eu des révisions importantes sur le système Selespeed. Su la mienne ils l'ont changé entièrement sous garantie quand ils ont eu la nouvelle version. Par contre, je ne connais pas la date exacte à partir de laquelle tu n'as plus de soucis à avoir.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Mai 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

"changé entièrement" oh je pensais qu'une simple mise à jour logicielle aurait suffit pas_sourire

quelqu'un sait où je pourrais dénicher la liste des modifications apportées millésime par millésime; je crois que l'automobile magazine faisait ça dans le temps ?

j'sens que je vais acheter une mazda 3 finalement mdr nan j'déconne ! (quoique bounce )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui changer entièrement, mais c'est parce qu'ils savaient que la mienne en avait besoin.

Franchement, la Mazda 3 m'a un peu déçu quand je l'ai vu dans la rue. par contre niveau fiabilité, les Japs font très fort. Mais franchement, tu as l'air trop passioné d'automobile pour t'acheter une Mazda. Si tu es prêt à prendre un 147, Selespeed qui plus est, ne passe pas à côté. Elles sont caractérielles mais tellement attachantes.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Mai 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été voir la 3 en concess, elle est pas mal du tout, notamment avec son intérieur "emprunté" à la 147...mais l'arrière de la 5 portes ne me botte pas trop; j'y retourne dès qu'ils ont une 4 portes qui rentre d'ailleurs plus en concurrence avec une 156 vu son gabarit oh

si ce n'est quelques doutes sur la fiabilité de la 147, je n'hésiterai pas...bref, le 'coeur' indique alfa 147 a fond mais...

au fait j'ai vu une selespeed de fin 2001 avec 25000km et pas mal d'options (cuir, GSP, TOE, ...) pour 15900 roros, ca semble honnete non ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok