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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Mai 2004 13:14 Sujet du message: fiabilité 147 |
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Salut à tous,
ch'ti nouveau sur ce forum et desireux d'acquerir une 147, je cherche toutes infos concernant la fiabilite, en particulier des modeles essences :
y'a t'il des millesimes a eviter ? des rumeurs sur la fragilite supposee (?) du 2L circulent, info ou intox ? est-ce qu'une boite selespeed 'vieillit bien'...
en bref les points principaux a verifier pour un futur achat d'occaz
je suis deja alle faire un tour dans la section problemes et euh j'ai pas ete decu j'ai meme failli renonce a acheter une 147
merci d'avance pour vos conseils |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Mai 2004 13:18 Sujet du message: Re: fiabilité 147 |
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la rubrique problèmes est destinée a justement enumérer les problèmes, normal qu'il n'y ai que ça dedans...
Regarde dans les autres rubriques et tu comprendras mieux.
Tu peux aussi faire une recherche http://www.alfa147-france.net/forum/search.php avec le mot fiabilité.
Personnellemetn, j'ai une 1.6 de 2001, jamais eu aucun problème avec.
La presse automobile s'accorde d'ailleurs a glorifier les progrès faits par la marque en termes de finition et de fiabilité allant même jusqu'à battre les valeurs sures comme audi... |
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Invité
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Posté le: 26 Mai 2004 13:19 Sujet du message: |
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salut, bienvenue...
si tu regarde bien dans la section Pb tu vera qu'il y a beaucoups de post similaire. et si tu fait la comparaison des ces Pb avec d'autre marque genre audi VW reno peugeot etc etc, tu vera que c'est pas moin fiable et ça n'a pas plus de PB qu'une autre !
en model essence aujorud'hui quelque soit la marque tu n'a aucun soucis a te faire.
par contre au niveau selespeed il fo privilegier les models plus recent car sont muni de palette et non plus des des petit bouton tout moche.
fait un toru sur le site tu trouveras pas mal de reponse a tes question
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Mai 2004 13:24 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: |
par contre au niveau selespeed il fo privilegier les models plus recent car sont muni de palette et non plus des des petit bouton tout moche.
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J'avais essayé une des premières selespeed (fin 2000/début 2001 je crois), elle avait bien les palettes et pas de boutons ... |
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Invité
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Posté le: 26 Mai 2004 13:43 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: |
par contre au niveau selespeed il fo privilegier les models plus recent car sont muni de palette et non plus des des petit bouton tout moche.
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J'avais essayé une des premières selespeed (fin 2000/début 2001 je crois), elle avait bien les palettes et pas de boutons ... |
a bon ?? alors c peut etre parce que c'etait une 156 que j'ai essayé..
excuse moi je cru que sur la 147 cetait pareil |
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Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 26 Mai 2004 13:46 Sujet du message: |
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147, toujours les palettes. 156, boutons jusqu'en 2002; palettes avec le petit restyling qui a amené le nouveau tdb (même volant que la 147 depuis). _________________ Phedra |
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Invité
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Posté le: 26 Mai 2004 13:47 Sujet du message: |
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bon je me suis trompé désolé on va pas en faire tout une histoire ! |
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Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 26 Mai 2004 13:54 Sujet du message: |
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Reviens gamin .
La boite selespeed semble bien vieillir. Il y a eu des problèmes de compresseur sur les premiers modéles mais changement pris en garantie. J'en ai eu une pendant 2 ans c'est génial. Le moteur est éprouvé donc pas de soucis. Les problemes viennent generalement de l'electronique comme la majorité des voitures actuelles. Personne n'est à l'abri d'une merde. Les alfa n'ont rien à envier aux allemandes coté fiabilité maintenant. _________________ Phedra |
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Invité
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Posté le: 26 Mai 2004 14:01 Sujet du message: |
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Bruno a écrit: | Reviens gamin .
La boite selespeed semble bien vieillir. Il y a eu des problèmes de compresseur sur les premiers modéles mais changement pris en garantie. J'en ai eu une pendant 2 ans c'est génial. Le moteur est éprouvé donc pas de soucis. Les problemes viennent generalement de l'electronique comme la majorité des voitures actuelles. Personne n'est à l'abri d'une merde. Les alfa n'ont rien à envier aux allemandes coté fiabilité maintenant. |
oui ça je confirme que les soucis des Selespeed sont surtout dûs à l'électronique....
sinon le 2L est une pure merveille, aucun problème à signaler mécaniquement parlant.
Pour tout le reste, Alfa n'est pas moins fiable que les autres marques, bien au contraire. Mon frère a eu énormément de soucis électoniques avec une Laguna 2, un copain a changé un débitmètre à 35'000 kms sur sa Blob IV TDi 150, bref, comme on dit "shit happens", mais pas plus qu'ailleurs.
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 26 Mai 2004 14:05 Sujet du message: |
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Si tu veux une voiture sans jamais de problèmes, faut acheter une Tayaoato !
Chez Alfa, les problèmes font partie du Mythe !
Mais t'as le reste : la classe, la rage, le "Cuore", et tout ce qui va avec ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Invité
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Posté le: 26 Mai 2004 14:07 Sujet du message: |
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gros avantage alfa contre toute autre marque confondu dans le meme gabarit : bruit du moteur |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Mai 2004 14:36 Sujet du message: |
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merci mais je crois que je me suis mal fait comprendre
je cherche pas à dire qu'alfa est pas fiable ou quoi que ce soit de ce genre...petite precision, j'ai eu 2 156 quand j'etais d'jeun's et j'en etais plutot content !!
je me doute bien aussi que sur la section des pbs, ben y'en a justement...disons que ca ma juste un peu effrayé
simplement comme je cherche une 147 d'occaz (me laisserait bien tenter par une selespeed...mais une 1.6 fera aussi l'affaire) j'me renseigne sur les points a surveillier
c clair que si je voulais etre tranquille ...une corolla et hop mais bon...j'veux pas passer ma vie au garage non pu hein |
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shymont
Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 356 Localisation: Paris
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Posté le: 26 Mai 2004 15:50 Sujet du message: |
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Une ou deux précisions qui pourront t'aider :
- Comme dans tout achat d'occaz, tout dépend du propriétaire à qui tu l'achètes. Cette voiture ne connait pas de mauvaise passe à ce que je sache au niveau de la date de production.
- Les premières séries ont une marmitte d'échappement peinte en noire, donc plus discrète que celle en alu des dernières 147.
- Autre détails, la marque des vitres : si c'est du Saint Gobain, t'as tiré un bon numéro, parce que les Pilkington sont méchamment détestées ici pour leur facheuse tendance à se rayer pour un rien. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Mai 2004 15:56 Sujet du message: |
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merci shymont !
un commentaire sur ta boite selespeed ? content, pas content, ne sais pas ? |
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shymont
Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 356 Localisation: Paris
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Posté le: 26 Mai 2004 16:12 Sujet du message: |
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De rien !
En ce qui concerne la boîte, j'avais quelques apréhensions dessus parce que j'ai toujours préféré les manuelles aux automatiques avant d'avoir l'Alfa. Mais c'est loin d'être une automatique deux de tensions comme le font si bien Merco et d'autres.
Les deux palettes de vitesses au volant, c'est un vrai régale quand on a ce magnifiques 2.0L dans les jambes. Plus tu montes dans les tours, plus tu fais plaisir à la boite qui passe les vitesses plus vite. A bas régime, les vitesses s'enclenchent de maniere plus souple et lente.
Ce qui est super pratique, c'est de pouvoir mettre en route le mode city (automatique intégrale) dans les embouteillages. En appuyant sur l'une des deux palettes, tu repasses en manuelle (et t'éteins la musique pour profiter de l'accélération )
Non, les deux seuls gros défauts que je vois :
- Pendant les manoeuvres, on regrette de ne pas pouvoir jouer soi-meme avec l'embrayage. Les passagers me prennent parfois pour un bourrin mais je suis obliger de procéder par à-coups si je veux pas sortir en trois heures (le point mort ne se trouve pas de facon naturelle puisque tu le sens plus dans le pied) lol
- Fais attention quand même vu que t'achètes de l'occaz: c'est obligatoirement plus fragile qu'une boîte normale, qui coûte aussi plus chère à l'entretien. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Mai 2004 16:21 Sujet du message: |
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tu me la laisses a combien ?
y'a un suivi d'entretien special pour la selespeed ? des trucs precis a verifier dans le carnet d'entretien ?
Je me posais aussi des questions concernant les manoeuvres...auxquelles tu as déjà répondues
y'a eu des mises à jour de l'éléctronique en fonction des millésimés ? |
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shymont
Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 356 Localisation: Paris
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Posté le: 26 Mai 2004 16:49 Sujet du message: |
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Oui, ya un liquide spéciale Boite de vitesse dont le niveau est à vérifier. A chaque révision, ils vérifient si elle a besoin d'être reprogrammée.
Sinon oui, il y a eu des révisions importantes sur le système Selespeed. Su la mienne ils l'ont changé entièrement sous garantie quand ils ont eu la nouvelle version. Par contre, je ne connais pas la date exacte à partir de laquelle tu n'as plus de soucis à avoir. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Mai 2004 17:04 Sujet du message: |
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"changé entièrement" je pensais qu'une simple mise à jour logicielle aurait suffit
quelqu'un sait où je pourrais dénicher la liste des modifications apportées millésime par millésime; je crois que l'automobile magazine faisait ça dans le temps ?
j'sens que je vais acheter une mazda 3 finalement nan j'déconne ! (quoique ) |
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shymont
Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 356 Localisation: Paris
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Posté le: 26 Mai 2004 17:41 Sujet du message: |
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Oui changer entièrement, mais c'est parce qu'ils savaient que la mienne en avait besoin.
Franchement, la Mazda 3 m'a un peu déçu quand je l'ai vu dans la rue. par contre niveau fiabilité, les Japs font très fort. Mais franchement, tu as l'air trop passioné d'automobile pour t'acheter une Mazda. Si tu es prêt à prendre un 147, Selespeed qui plus est, ne passe pas à côté. Elles sont caractérielles mais tellement attachantes. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Mai 2004 21:03 Sujet du message: |
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j'ai été voir la 3 en concess, elle est pas mal du tout, notamment avec son intérieur "emprunté" à la 147...mais l'arrière de la 5 portes ne me botte pas trop; j'y retourne dès qu'ils ont une 4 portes qui rentre d'ailleurs plus en concurrence avec une 156 vu son gabarit
si ce n'est quelques doutes sur la fiabilité de la 147, je n'hésiterai pas...bref, le 'coeur' indique alfa 147 a fond mais...
au fait j'ai vu une selespeed de fin 2001 avec 25000km et pas mal d'options (cuir, GSP, TOE, ...) pour 15900 roros, ca semble honnete non ?? |
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