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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 05 Fév 2010 14:48 Sujet du message: Tuto boite de vitesse mais d'abord informations |
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bonjour comme vous le savez, enfin certains je dois remplacer ma boite de vitesse la remplaçente et déjà cher moi depuis le 6 décembre !!!!
j'ai quelque question à vous poser, car je n'ai jamais fait ça de ma vie. Que des petits trucs comme entretiens tout ayant un paternel mécano.
J'ai appris un peu de lui quand j'étais adolescent
Enfin bref quelques questions :
Déjà quels clés me faut t'il pour l'opération changement boite et embrayage!!?
Quel huile me faut t'il pour la boite (grand enseigne tel cora, feux vert etc... ou concessionnaire), l'embrayage (concessionaire , petit magasin de pièces pour auto ou oscaro ?
Quel marque pour celui-ci ou acheter un centreur d'embrayage ?
Faudra-t'il faire une purge ?
Il y à t'il des joints à mettre entre la boite et le moteur (à part les deux joints SPI)
Vous me conseiller de changer l'émetteur et le recepteur?, car sa grince quand je change une vitesse ? Quel marque aussi !!!!
bref je dispose de 2 crick origine et un hydraulique , de deux chandelle sa suffira ?
Ou il me faut une chèvre pour soutenir le moteur ?
Comment changer les truck du moteur (trou de mémoire) ce qui le retient et s'il s'use ça fait vibrer un peu la voiture, et il y a un qui se situe coter passager qui est boulonné avec l'amortisseur
Pour les changer un à un faudras t'il aussi la chèvre ou avec les autres il tiendra le temps que je change !!! ?
Dite moi s'il y a d'autre chose à changé maintenant comme ça je serait tranquille par la suite !!!
et oui il y a t'il un degré pour serrer l'embrayage et le boite a moins de mettre toute sa force ? si oui comment faut t'il procéder ?
MERCI ,merci alfistement:cool:
désolé pour le truck lol _________________ Layane 972 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 06 Fév 2010 13:47 Sujet du message: |
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personne pour repondre a mes attentes ? _________________ Layane 972 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Fév 2010 13:57 Sujet du message: |
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Ba si t'en es à se poser ce genre de questions "de base" ... ça va être dur pour toi de changer ta boite !
Tu comptes le faire tout seul ?
Deja pour l'outillage prends en un max, pas juste les clés qu'on pourrais te dire de prendre ... ça peut toujours servir !
Ensuite ou vidange de boite obligatoire.
Pourquoi tu veux purger l'embrayage par contre ?
Sinon tu dois vouloir parler des silent blocks moteur ? Ils sont dans quel état les tiens ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 06 Fév 2010 14:04 Sujet du message: |
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non je fait le faire avec un amie ,
pour l'outillage je voulais prendre le coffret cher nortoto mais il va manquer surment quelque clés
la vidange je n'ais pa a la faire il reste plus d'huile dans la boite
non car sur un autre forum alfa j'ai vue qu'il fallait purger le recepteur bref celui qui aest accoupler a la butée
silent blocks moteur ,alors il sont dans un état que a l'arret je rescend des vibrationa l'interieur de la voiture !!!
_________________ Layane 972 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Fév 2010 14:07 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | la vidange je n'ais pa a la faire il reste plus d'huile dans la boite |
Faudra quand même que tu purges celle qui est sur l'auto !
Lainye972 a écrit: | non car sur un autre forum alfa j'ai vue qu'il fallait purger le recepteur bref celui qui aest accoupler a la butée |
Ba à ce moment tu purges tout le circuit de freinage avec, c'est le même cricuit !
Mais je vois pas pourquoi tu veux purger ton embrayage pour changer la boite ...
Lainye972 a écrit: | silent blocks moteur ,alors il sont dans un état que a l'arret je rescend des vibrationa l'interieur de la voiture !!! |
Ca c'est normal sur un diesel ! _________________ 147 JTDm pour madame
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 06 Fév 2010 14:10 Sujet du message: |
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ok donc quand je vais changer l'embrayage je le purge pas ? _________________ Layane 972 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 07 Fév 2010 16:48 Sujet du message: |
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quel est la taille de la clée pour le cardans celuis qui ce trouve au milieu du disk de frein ?
merci ! _________________ Layane 972 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Fév 2010 16:52 Sujet du message: |
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C'est du 36, par contre il faut une douille spéciale cardan, elles sont plus fines, sinon ça passe pas _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 07 Fév 2010 17:24 Sujet du message: |
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merci !!
par contre c'est du 6 pan ou 12 pan ? j'ai la fleme de descendre de mon batiment et desseré la roue !!
comment savoir pour bien resserer les Nm ?
faudras t'il changer ecrous/boullons neuf lors de la remonte ? _________________ Layane 972 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Fév 2010 18:56 Sujet du message: |
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C'est du 6 pans.
Et oui il faudra changer l'écrou car c'est freiné il me semble (en tout cas quand j'ai reçu mon roulement, j'avais un écrou neuf dans la boite) _________________ 147 JTDm pour madame
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cavalera
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 07 Fév 2010 21:32 Sujet du message: |
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Pour une boite de vitesse, sa va être chaud avec 2 crics et des chandelles.
Ensuite sa requiert pas mal d'outillage quand même, une boite généraliste de chez norauto ne va pas suffire.
Pour serrer au couple, il te faut une clé dynamométrique. Il te faudra aussi une espèce de torx pour les vis de l'embrayage (je sais plus le nom) et des outils spécifiques pour centrer l'embrayage.
Dans ton cas je pense qu'il vaut mieux aller en garage, si tu fournis les pièces tu paiera que la main d'oeuvre. (4 à 5h) |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 07 Fév 2010 21:39 Sujet du message: |
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moi je me aventurerait pas a le faire, ,je laisse faire le garagiste |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 07 Fév 2010 21:43 Sujet du message: |
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j'ai l'ame de la mécanique en moi !!!!! j'ai cette passion et la motivation, en plus sa va me faire aprendre encore plus pour ma future voiture qui sera une 1300 junior !!!!
merci
300 euros au noir pour changer la boite de vitesse
qui aurait une doc sur les couple de serrage ou bien ou les trouvé merci
_________________ Layane 972 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Fév 2010 23:53 Sujet du message: |
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Essayes de choper l'Elearn de la 147 sur le net, ça décrit toutes les opérations de mécanique.
Par contre c'est en Anglais _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Fév 2010 00:20 Sujet du message: |
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pour l'embrayage ouais c'est pas du torx c'est autre chose mais le couple n'est pas énorme de mémoire donc les torx n'abiment pas trop l'empreinte.
Sinon moi quand je l'ai fait je n'avais qu'un cric et des chandelles, ce qui m'a manqué le plus c'est la fosse!
Fait bien attention a bien stabiliser le moteur quand tu va lui enlever les supports.
Pour les clés dynamo on en trouve à 30 euros a norauto ou leroy merlin, elles sont assez polyvalente!
Sur le 1l6 ess pas besoin de descendre le berceau pour changer la boite! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Fév 2010 00:20 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Essayes de choper l'Elearn de la 147 sur le net, ça décrit toutes les opérations de mécanique.
Par contre c'est en Anglais |
pourtant on trouve facilement la version française sur le net :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 08 Fév 2010 00:34 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Essayes de choper l'Elearn de la 147 sur le net, ça décrit toutes les opérations de mécanique.
Par contre c'est en Anglais |
pourtant on trouve facilement la version française sur le net :) |
Ah ba tu m'en apprends une bonne !
Je savais même pas que ça existait en français !
Je me coucherais moins con ce soir tiens ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 08 Fév 2010 00:50 Sujet du message: |
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elearn c'est la meme chose que eper ?
sinon pour elear je trouve pas de lien apart pour eper online _________________ Layane 972 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Fév 2010 00:53 Sujet du message: |
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non eper c'est le catalogue de pièces détachées et elearn c'est la documentation technique alfa!
cherche sur le forum alfanatique il y a les liens quelquepart! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Fév 2010 09:21 Sujet du message: |
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pour l outillage, tu peux le faire avec 2 crics .. + 2 chandelles ..
je te conseille de virer l intercooler (gain de place)
et il te faut des clés RIBES (espece de torx) pour tout tomber..
ensuite si tu as ton recepteur hydrualique qui est dans la boite, tu mets un neuf, si il est externe, juste une purge suffira (dans tous les cas, une purge du DOT4 a la machine est conseillée)
par contre, le seul piege, la boite tient avec 3 vis + 1 goujon, tu es obligé de devisser le goujon pour extraire la boite + une rotation ..
il y a aussi une commande de boite par cable qu il faut enlever les agraphes avec un pied de biche .. je crois avoir tout dit..
a+ |
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