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Tuto boite de vitesse mais d'abord informations
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Lainye972



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 14:48    Sujet du message: Tuto boite de vitesse mais d'abord informations Répondre en citant

bonjour comme vous le savez, enfin certains je dois remplacer ma boite de vitesse la remplaçente et déjà cher moi depuis le 6 décembre !!!! content

j'ai quelque question à vous poser, car je n'ai jamais fait ça de ma vie. Que des petits trucs comme entretiens tout ayant un paternel mécano.

J'ai appris un peu de lui quand j'étais adolescent lol

Enfin bref quelques questions : mdr

Déjà quels clés me faut t'il pour l'opération changement boite et embrayage!!?

Quel huile me faut t'il pour la boite (grand enseigne tel cora, feux vert etc... ou concessionnaire), l'embrayage (concessionaire , petit magasin de pièces pour auto ou oscaro ?
Quel marque pour celui-ci ou acheter un centreur d'embrayage ?

Faudra-t'il faire une purge ?

Il y à t'il des joints à mettre entre la boite et le moteur (à part les deux joints SPI)

Vous me conseiller de changer l'émetteur et le recepteur?, car sa grince quand je change une vitesse ? Quel marque aussi !!!!

bref je dispose de 2 crick origine et un hydraulique , de deux chandelle sa suffira ?
Ou il me faut une chèvre pour soutenir le moteur ?

Comment changer les truck du moteur (trou de mémoire) ce qui le retient et s'il s'use ça fait vibrer un peu la voiture, et il y a un qui se situe coter passager qui est boulonné avec l'amortisseur lol

Pour les changer un à un faudras t'il aussi la chèvre ou avec les autres il tiendra le temps que je change !!! ?

Dite moi s'il y a d'autre chose à changé maintenant comme ça je serait tranquille par la suite !!!

et oui il y a t'il un degré pour serrer l'embrayage et le boite a moins de mettre toute sa force ? si oui comment faut t'il procéder ?

MERCI ,merci alfistement:cool:
désolé pour le truck lol lol
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Layane 972
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Lainye972



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MessagePosté le: 06 Fév 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour repondre a mes attentes ? pas_cool pas_sourire triste
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MessagePosté le: 06 Fév 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si t'en es à se poser ce genre de questions "de base" ... ça va être dur pour toi de changer ta boite !
Tu comptes le faire tout seul ?

Deja pour l'outillage prends en un max, pas juste les clés qu'on pourrais te dire de prendre ... ça peut toujours servir !

Ensuite ou vidange de boite obligatoire.
Pourquoi tu veux purger l'embrayage par contre ?

Sinon tu dois vouloir parler des silent blocks moteur ? Ils sont dans quel état les tiens ?
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Lainye972



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MessagePosté le: 06 Fév 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

non je fait le faire avec un amie , cool

pour l'outillage je voulais prendre le coffret cher nortoto mais il va manquer surment quelque clés triste

la vidange je n'ais pa a la faire il reste plus d'huile dans la boite lol

non car sur un autre forum alfa j'ai vue qu'il fallait purger le recepteur bref celui qui aest accoupler a la butée

silent blocks moteur ,alors il sont dans un état que a l'arret je rescend des vibrationa l'interieur de la voiture !!!

pas_cool
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MessagePosté le: 06 Fév 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
la vidange je n'ais pa a la faire il reste plus d'huile dans la boite lol

Faudra quand même que tu purges celle qui est sur l'auto !



Lainye972 a écrit:
non car sur un autre forum alfa j'ai vue qu'il fallait purger le recepteur bref celui qui aest accoupler a la butée

Ba à ce moment tu purges tout le circuit de freinage avec, c'est le même cricuit !
Mais je vois pas pourquoi tu veux purger ton embrayage pour changer la boite ...




Lainye972 a écrit:
silent blocks moteur ,alors il sont dans un état que a l'arret je rescend des vibrationa l'interieur de la voiture !!!

Ca c'est normal sur un diesel ! mdr
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Lainye972



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MessagePosté le: 06 Fév 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc quand je vais changer l'embrayage je le purge pas ?
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Lainye972



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

quel est la taille de la clée pour le cardans celuis qui ce trouve au milieu du disk de frein ?
merci !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du 36, par contre il faut une douille spéciale cardan, elles sont plus fines, sinon ça passe pas clin_oeil
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Lainye972



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!

par contre c'est du 6 pan ou 12 pan ? j'ai la fleme de descendre de mon batiment et desseré la roue !!

comment savoir pour bien resserer les Nm ?

faudras t'il changer ecrous/boullons neuf lors de la remonte ? cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du 6 pans.

Et oui il faudra changer l'écrou car c'est freiné il me semble (en tout cas quand j'ai reçu mon roulement, j'avais un écrou neuf dans la boite) clin_oeil
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cavalera



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une boite de vitesse, sa va être chaud avec 2 crics et des chandelles.

Ensuite sa requiert pas mal d'outillage quand même, une boite généraliste de chez norauto ne va pas suffire.

Pour serrer au couple, il te faut une clé dynamométrique. Il te faudra aussi une espèce de torx pour les vis de l'embrayage (je sais plus le nom) et des outils spécifiques pour centrer l'embrayage.

Dans ton cas je pense qu'il vaut mieux aller en garage, si tu fournis les pièces tu paiera que la main d'oeuvre. (4 à 5h)
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sequeira 37



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me aventurerait pas a le faire, crazy2 ,je laisse faire le garagiste lol
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Lainye972



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'ame de la mécanique en moi !!!!! j'ai cette passion et la motivation, en plus sa va me faire aprendre encore plus pour ma future voiture qui sera une 1300 junior !!!!
merci
300 euros au noir pour changer la boite de vitesse
qui aurait une doc sur les couple de serrage ou bien ou les trouvé merci
cool lol bounce
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes de choper l'Elearn de la 147 sur le net, ça décrit toutes les opérations de mécanique.
Par contre c'est en Anglais clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage ouais c'est pas du torx c'est autre chose mais le couple n'est pas énorme de mémoire donc les torx n'abiment pas trop l'empreinte.

Sinon moi quand je l'ai fait je n'avais qu'un cric et des chandelles, ce qui m'a manqué le plus c'est la fosse!

Fait bien attention a bien stabiliser le moteur quand tu va lui enlever les supports.

Pour les clés dynamo on en trouve à 30 euros a norauto ou leroy merlin, elles sont assez polyvalente!

Sur le 1l6 ess pas besoin de descendre le berceau pour changer la boite!
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Essayes de choper l'Elearn de la 147 sur le net, ça décrit toutes les opérations de mécanique.
Par contre c'est en Anglais clin_oeil


pourtant on trouve facilement la version française sur le net :)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Essayes de choper l'Elearn de la 147 sur le net, ça décrit toutes les opérations de mécanique.
Par contre c'est en Anglais clin_oeil

pourtant on trouve facilement la version française sur le net :)

Ah ba tu m'en apprends une bonne !
Je savais même pas que ça existait en français ! mdr
Je me coucherais moins con ce soir tiens ! cool clin_oeil
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MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

elearn c'est la meme chose que eper ?

sinon pour elear je trouve pas de lien apart pour eper online
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

non eper c'est le catalogue de pièces détachées et elearn c'est la documentation technique alfa!

cherche sur le forum alfanatique il y a les liens quelquepart!
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grise147



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour l outillage, tu peux le faire avec 2 crics .. + 2 chandelles ..

je te conseille de virer l intercooler (gain de place)

et il te faut des clés RIBES (espece de torx) pour tout tomber..

ensuite si tu as ton recepteur hydrualique qui est dans la boite, tu mets un neuf, si il est externe, juste une purge suffira (dans tous les cas, une purge du DOT4 a la machine est conseillée)

par contre, le seul piege, la boite tient avec 3 vis + 1 goujon, tu es obligé de devisser le goujon pour extraire la boite + une rotation ..

il y a aussi une commande de boite par cable qu il faut enlever les agraphes avec un pied de biche .. je crois avoir tout dit.. clin_oeil

a+
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