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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 31 Jan 2010 21:44 Sujet du message: les problèmes commencent!!! |
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Bon même pas 3 semaines que j'ai ma petite 147 selective jtdm120 de 2008, affichant 19 000km. J'ai déja un problème sur la transmission je pense. A chaque virage (droite) grosse vibration sur la pédale d'accélération et le plancher, un peut comme deux engrenages qui se taperaient dessus!!!!! Une idée????
Je pensais au différentiel, ou un cardan, étant donnée qu'en virage à gauche ça ne le fait pas!!!!
En plus pour continuer, j'ai remarqué que les moteurs de vitre AVG et ARD étaient très faiblard et s'arrêtent tous seul avant la fin de la descente.... |
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 31 Jan 2010 21:58 Sujet du message: |
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peu etre un cardan?? mais a 19 000 km je trouve sa qd meme tot !!
une petite question c** : tu a vérifier si tes roue ne sont pas entrain de se dévissé? ( c'est arrivé a un pote sur sa 309 )
_________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 31 Jan 2010 22:01 Sujet du message: |
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Non j'ai pas vérifié, mais le soucis c'est que si je n'accélère pas il n'ya pas de vibration, c'est pour cela que j'en déduit que cela viens de la transmission!! |
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 31 Jan 2010 22:05 Sujet du message: |
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je vois pas de trop la, mais je crois pas que sa soit ds la transmission plutôt dans la direction je pense
quand tu tourne a gauche sa fait qqch ? _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 31 Jan 2010 22:07 Sujet du message: |
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biellette faiblarde? ce sera un comble à 19mkm _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 31 Jan 2010 22:07 Sujet du message: |
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non rien, seulement entournant à droite, en accélérant ou en restant à la m^me vitesse (ex: régulateur) |
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 31 Jan 2010 22:11 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 31 Jan 2010 22:13 Sujet du message: |
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a l'arret, mets toi devant la roue en question (au mieux tu la mets sur crick) tu prend la roue et secoue là pour voir si il y a du jeu
Mais comme dis joseph_italia, t'as la garantie pour ça _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 31 Jan 2010 22:28 Sujet du message: |
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Ouai elle est garantie, constructeur et occaz!! donc j'yrai au garage cette semaine, mais bon!!!! j'éspère que les problèmes s'arrèteront après , car j'ai déja fait réparer une porte arrière! |
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 31 Jan 2010 22:35 Sujet du message: |
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franchement vo mieu que tu est des souci maintenant car certaine reparation meme anodine coute chère lol
profite tu est sous garantie _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 13 Fév 2010 13:30 Sujet du message: |
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Alors voilà, la voiture est au garage depuis mercredi!!!
J'en ai profité pour faire réparer les lèves-vitres AVG et ARD. Juste un graissage apparament.
Donc verdict, le mecano peut pas rouler avec la neige et le verglas, donc ils ont pas trouvé la panne, il l'a monté sur le pont, mais rien d'apparent..
En gros je me bat un peu avec le chef d'atelier, qui veut que je reprennes lavoiture, et je lui dit que je ne la récupère pas avant d'avoir réparé!!! Y me dit qu'il faut que je revienne plus tard, mais si entre temps je pete une pièce, je sens que la garantie va me glisser entre les doigt, et en plus ça peut etre dangereux!!! Je trouve ça inconscient... |
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chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
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Posté le: 13 Fév 2010 13:51 Sujet du message: |
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Si tu es capable de reproduire le bruit même avec la neige, prend un mécano en passager et fait lui écouter... ils ne pourront plus dire qu'ils ne sont pas au courant et n'ont rien trouvé/entendu. La discussion est finie après, ils se débrouillent à trouver...
Si après toi même tu ne peux reproduire le bruit en ce moment pas je ne vois pas d'autre choix que revenir quand les conditions de conduite se sont améliorées... _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 13 Fév 2010 14:18 Sujet du message: |
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il ne veut pas rouler à cause de la neige!!!!
traduction-----> il ne veut pas regarder non? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 17 Fév 2010 14:18 Sujet du message: |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 17 Fév 2010 14:57 Sujet du message: |
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a tout hasard (experience vécue) les plombs d'equilibrage a l'interieur de la jante, sont des plombs plats ? ou pas ?
si ils ne le sont pas ils peuvent toucher l'etrier en tournant. regarde de ce coté la, si le plomb est usé sur le dessus c'est ca, sinon, je ne voit pas. |
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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 22 Fév 2010 11:54 Sujet du message: |
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Voilà j'ai récupéré ma voiture la semaine dernière, et ils n'ont rien trouvé. J'au cru pendant une semaine que c'était bon, je n'avais plus le problème. MAis c'est de retour, et j'ai de nouvelles indications.
Donc premièrement quand je suis tout seul il n'ya rien.
La vibration apparait vers 100km/h
La vibration apparait à la moindre compression de l'amortisseur avant.
Il faut que je vérifie les poids d'équilibrage, on ne sait jamais.
Sinon je retourne au garage cette semaine avec ces nouvelles pistes... |
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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 11 Mar 2010 13:37 Sujet du message: |
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Alors la voiture est de nouveau au garage depuis lundi.
J'ai appelé ce matin pour avoir des nouvelles, et attention le mec me dit qu'il a essayé une autre 147, et bizarrement elle fait les même vibrations que la mienne, donc pour lui c'est normal.
Je crois que j'halucine vraiment là. Parce que je tiens à dire que j'ai fait l'essai avec un mecano lundi aprèzs-midi, car ils ne trouvaient jamais rien. Et lundi, le mécano m'a confirmé que la vibration était anormal, et là il me dit que les autres 147 ont cette même vibration.
Pour avoir fait l'essai avec 3 amis, donc 4 dans la voiture, je vous assure qu'il est impossible de conduire 100km...
Perso je pense que c'est un cardan... |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 11 Mar 2010 13:44 Sujet du message: |
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Regarde peut-être tes triangles supérieurs... moi j'en ai un qui a du jeu et ça vibre, ça bouge.
Pour vérifier si c'est ça, mets toi en face de ta jante, mets tes mains à 10H10 et tire la vers toi a fond de tous les côtés (gauche droite gauche droite...). Si tu sens que ça bouge c'est sûrement ça.
P.S: J'espère que j'ai bien expliqué _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 11 Mar 2010 15:43 Sujet du message: |
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T-chou T a écrit: | Regarde peut-être tes triangles supérieurs... moi j'en ai un qui a du jeu et ça vibre, ça bouge.
Pour vérifier si c'est ça, mets toi en face de ta jante, mets tes mains à 10H10 et tire la vers toi a fond de tous les côtés (gauche droite gauche droite...). Si tu sens que ça bouge c'est sûrement ça.
P.S: J'espère que j'ai bien expliqué |
+1 ...
Sinon je ne vois pas .. SI la roue est mal équilibré tu as des vibrations à partir d'une certaine vitesse.
Mais rien à voir si t'avais les vibrations qu'en tournant au début ...
A même pas 20 000km, il y a peu de chance que ce soit une pièce, même d'usure !! Moi je chercherais tout ce qui touche à la roue: équilibrage? pneu déformé ? Jantes déformés ? .. etc
Vu qu'ils n'ont rien vérifier .. la roue est bien serré t'as vérifié ?
Sinon pas moyen de changer de garage Alfa en gardant al garantie ??
Parce que le mec qui te sort que toutes les 147 vibres ... Il mérite vraiment des baffes !!
Franchement il n'y a que dans la profession de garagiste qu'un technicien peut te sortir une annerie pareil ... _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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bobby.bouchai
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 34 Localisation: 77
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Posté le: 11 Mar 2010 15:50 Sujet du message: |
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Je pense pas que ce soit l'équilibrage des pneus.
Tous ce que je peux dire, c'est que la vibration est du à un frottement qui devient très violent dès que les suspensions se compriment, genre un cardan qui tape dans le chassis. |
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