Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur essence MiTo et TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 18 Fév 2010 01:47    Sujet du message: Moteur essence MiTo et TS Répondre en citant

Hello,

Je me demandais ce que valaient les moteurs essences des MiTos par rapport à nos TS ?

Niveau conso ça peut difficilement faire pire mais au niveau sonorité/plaisir on garde quelque chose de bien ? Ca pousse bien le 1.4L Turbo de 155ch ?

Merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Fév 2010 11:28    Sujet du message: Re: Moteur essence MiTo et TS Répondre en citant

Eni a écrit:
Hello,

Je me demandais ce que valaient les moteurs essences des MiTos par rapport à nos TS ?

Niveau conso ça peut difficilement faire pire mais au niveau sonorité/plaisir on garde quelque chose de bien ? Ca pousse bien le 1.4L Turbo de 155ch ?

Merci clin_oeil


Salut l'ami je suis passé d'un 147 jtd 150 à une mito Tjet 155 et je peut te dire que la MiTo est bien devent, pourtant mon jtd était reprog à 190ch, en se qui concerne ma petite expériance en TS (120), se n'est pas vraiment comparable, il faut monter assez haut dans les tours pour avoir de la puissance, à l'inverse de la MiTo qui elle part fort dès 1500t (turbo oblige) mais s'effoufle assez rapidement (vers 5500t) rupteur à 6500t, bref il faut aimer la conduite turbo ess love moi j'adore je plus étonnant c'est que j'arrive à tenir des gros diesel genre A5 3.0 tdi, 330d e92 ... en reprise (biensur en allonge je me fait exploser.

Pour resumé niveau perfs pur la MiTo est bien devent, après certain préfereront le TS pour ses monté en régime et d'autre le Tjet pour son moteur disponible à tous les régimes, je pense avoir bien résumé, si tu veut d'autre info n'hesite pas à t'inscrire sur http://www.milano-torino.net/ tu y trouvera beaucoup plus d'info sur la MiTo qu'ici dont des anciens 147iste en TS

au_revoir
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****



Dernière édition par laguisse le 18 Fév 2010 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Fév 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

A j'oublier je tourne à env 9l/100 avec beaucoup de ville et le mode D enclenché en permance!!!
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
A j'oublier je tourne à env 9l/100 avec beaucoup de ville et le mode D enclenché en permance!!!


Bon et puis avec l'arrivée du MultiAir... ça change encore la donne tout de même !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Fév 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
laguisse a écrit:
A j'oublier je tourne à env 9l/100 avec beaucoup de ville et le mode D enclenché en permance!!!


Bon et puis avec l'arrivée du MultiAir... ça change encore la donne tout de même !


D'après les dires des proprios de multiair, la conso annoncé est loin de la réalité...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 387
Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 18 Fév 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut laguisse je crois que les 2 sont tres bien pour ma part j ai un ts 120cv et comme l ami laguisse disait : le ts monte tres haut mais en dessous de 2500t c est un peu mou ;mais apres la le ts se fait entendre et ca pousse bien
mais pour la mito j attend de essayer la mito de l ami laguisse lol clin_oeil razz crazy content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Fév 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais pour la mito j attend de essayer la mito de l ami laguisse lol clin_oeil razz crazy content


Je t'ai déjà dit, je suis libre tous les lundi, dimanche je suis la aussi mais en soirée uniquement, je recois la famille pour mon anniversaire mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le T-JET sur MITO m'avait laissé une super impression ...à un tel point que je m'étais presque posé la question de passer à l'essence
Ca marchait quasi comme mon JTD 150, coupleux à bas régime mais le pire c'est que vu que c'est un essence c'est qu'il y a l'allonge en plus cool cool
Un vrai bonheur !

Bon comparé au TS atmo, c'est pas du tout le meme temperamment et certains n'aiment pas cet effet turbo et le fait que le moteur s'essoufle plus vite en haut des tours comparé à un atmo...

Mais bon niveau conso et niveau plaisir le TJET est top cool
Et puis les TS sont des vieux moteurs maintenant ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca marchait quasi comme mon JTD 150, coupleux à bas régime mais le pire c'est que vu que c'est un essence c'est qu'il y a l'allonge en plus cool cool
Un vrai bonheur !


Quasi autant lol lol , perso je trouve quelle marche beaucoup que mon ex 147Jtd bounce bounce
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Citation:
Ca marchait quasi comme mon JTD 150, coupleux à bas régime mais le pire c'est que vu que c'est un essence c'est qu'il y a l'allonge en plus cool cool
Un vrai bonheur !


Quasi autant lol lol , perso je trouve quelle marche beaucoup que mon ex 147Jtd bounce bounce


Bah j'ai roulé 10 min avec ...
Mais ca me semblait comparable clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Fév 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé aussi un peu dans l'ex MiTo de Steve.

Franchement c'est une super auto, même si j'ai été déçu (forcément après le V6 arese, tout parait fade mdr )

Mais ça présente l'avantage d'avoir l'agrément de l'essence (bruit, élasticité, plage de régime) avec les avantage du diesel (couple dispo très bas, et conso en baisse comparé aux TS).
Donc l'idéal pour les dieselistes !
Après c'est clair que ceux qui (comme moi) aiment avoir la puissance en haut, bin ils seront un peu déçus ... Mais bon ça reste une excellente auto, et surtout une excellente alternative au diesel clin_oeil cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MIKE"][quote="laguisse"][quote]Ca marchait quasi comme mon

Citation:
Bah j'ai roulé 10 min avec ...
Mais ca me semblait comparable clin_oeil


Elle était stock ta 147 Mike??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="laguisse"][quote="MIKE"][quote="laguisse"]
Citation:
Ca marchait quasi comme mon

Citation:
Bah j'ai roulé 10 min avec ...
Mais ca me semblait comparable clin_oeil


Elle était stock ta 147 Mike??


Copain de Quote râté hi hi hi ;-) je me sens moins seul mdr ;-)

elle était stock sa 147 mais avait bien la pêche ! cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Copain de Quote râté hi hi hi ;-) je me sens moins seul mdr ;-)

elle était stock sa 147 mais avait bien la pêche ! cool


Mdr lol ,je te confirme que le Tjet 155 pousse plus fort que le Jtd 150 pourtant la mienne était reprog mais la MiTo est quand même devent, chrono à l'appuis mdr clin_oeil
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 20 Fév 2010 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les T-Jet 155 ne se font plus si ? On ne voit que du Multi-air maintenant. Du coup ya toujours un turbal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 20 Fév 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eni a écrit:
Les T-Jet 155 ne se font plus si ? On ne voit que du Multi-air maintenant. Du coup ya toujours un turbal ?


euuu le Tjet 155 n'est plus dispo non il reste les multiair 135 et 170ch (quadrifoglio verde) en turbal, il y à aussi une version 105 multiair en atmo bounce
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok