Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
|
Posté le: 18 Fév 2010 01:47 Sujet du message: Moteur essence MiTo et TS |
|
|
Hello,
Je me demandais ce que valaient les moteurs essences des MiTos par rapport à nos TS ?
Niveau conso ça peut difficilement faire pire mais au niveau sonorité/plaisir on garde quelque chose de bien ? Ca pousse bien le 1.4L Turbo de 155ch ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 18 Fév 2010 11:28 Sujet du message: Re: Moteur essence MiTo et TS |
|
|
Eni a écrit: | Hello,
Je me demandais ce que valaient les moteurs essences des MiTos par rapport à nos TS ?
Niveau conso ça peut difficilement faire pire mais au niveau sonorité/plaisir on garde quelque chose de bien ? Ca pousse bien le 1.4L Turbo de 155ch ?
Merci |
Salut l'ami je suis passé d'un 147 jtd 150 à une mito Tjet 155 et je peut te dire que la MiTo est bien devent, pourtant mon jtd était reprog à 190ch, en se qui concerne ma petite expériance en TS (120), se n'est pas vraiment comparable, il faut monter assez haut dans les tours pour avoir de la puissance, à l'inverse de la MiTo qui elle part fort dès 1500t (turbo oblige) mais s'effoufle assez rapidement (vers 5500t) rupteur à 6500t, bref il faut aimer la conduite turbo ess moi j'adore je plus étonnant c'est que j'arrive à tenir des gros diesel genre A5 3.0 tdi, 330d e92 ... en reprise (biensur en allonge je me fait exploser.
Pour resumé niveau perfs pur la MiTo est bien devent, après certain préfereront le TS pour ses monté en régime et d'autre le Tjet pour son moteur disponible à tous les régimes, je pense avoir bien résumé, si tu veut d'autre info n'hesite pas à t'inscrire sur http://www.milano-torino.net/ tu y trouvera beaucoup plus d'info sur la MiTo qu'ici dont des anciens 147iste en TS
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
Dernière édition par laguisse le 18 Fév 2010 11:31; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 18 Fév 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
A j'oublier je tourne à env 9l/100 avec beaucoup de ville et le mode D enclenché en permance!!! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Fév 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | A j'oublier je tourne à env 9l/100 avec beaucoup de ville et le mode D enclenché en permance!!! |
Bon et puis avec l'arrivée du MultiAir... ça change encore la donne tout de même ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 18 Fév 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | laguisse a écrit: | A j'oublier je tourne à env 9l/100 avec beaucoup de ville et le mode D enclenché en permance!!! |
Bon et puis avec l'arrivée du MultiAir... ça change encore la donne tout de même ! |
D'après les dires des proprios de multiair, la conso annoncé est loin de la réalité... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
|
Posté le: 18 Fév 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
salut laguisse je crois que les 2 sont tres bien pour ma part j ai un ts 120cv et comme l ami laguisse disait : le ts monte tres haut mais en dessous de 2500t c est un peu mou ;mais apres la le ts se fait entendre et ca pousse bien
mais pour la mito j attend de essayer la mito de l ami laguisse lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 18 Fév 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais pour la mito j attend de essayer la mito de l ami laguisse lol |
Je t'ai déjà dit, je suis libre tous les lundi, dimanche je suis la aussi mais en soirée uniquement, je recois la famille pour mon anniversaire _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Fév 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
Le T-JET sur MITO m'avait laissé une super impression ...à un tel point que je m'étais presque posé la question de passer à l'essence
Ca marchait quasi comme mon JTD 150, coupleux à bas régime mais le pire c'est que vu que c'est un essence c'est qu'il y a l'allonge en plus
Un vrai bonheur !
Bon comparé au TS atmo, c'est pas du tout le meme temperamment et certains n'aiment pas cet effet turbo et le fait que le moteur s'essoufle plus vite en haut des tours comparé à un atmo...
Mais bon niveau conso et niveau plaisir le TJET est top
Et puis les TS sont des vieux moteurs maintenant ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 19 Fév 2010 11:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ca marchait quasi comme mon JTD 150, coupleux à bas régime mais le pire c'est que vu que c'est un essence c'est qu'il y a l'allonge en plus
Un vrai bonheur ! |
Quasi autant , perso je trouve quelle marche beaucoup que mon ex 147Jtd _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Fév 2010 12:47 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Citation: | Ca marchait quasi comme mon JTD 150, coupleux à bas régime mais le pire c'est que vu que c'est un essence c'est qu'il y a l'allonge en plus
Un vrai bonheur ! |
Quasi autant , perso je trouve quelle marche beaucoup que mon ex 147Jtd |
Bah j'ai roulé 10 min avec ...
Mais ca me semblait comparable _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Fév 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai roulé aussi un peu dans l'ex MiTo de Steve.
Franchement c'est une super auto, même si j'ai été déçu (forcément après le V6 arese, tout parait fade )
Mais ça présente l'avantage d'avoir l'agrément de l'essence (bruit, élasticité, plage de régime) avec les avantage du diesel (couple dispo très bas, et conso en baisse comparé aux TS).
Donc l'idéal pour les dieselistes !
Après c'est clair que ceux qui (comme moi) aiment avoir la puissance en haut, bin ils seront un peu déçus ... Mais bon ça reste une excellente auto, et surtout une excellente alternative au diesel _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 19 Fév 2010 13:03 Sujet du message: |
|
|
[quote="MIKE"][quote="laguisse"][quote]Ca marchait quasi comme mon
Citation: | Bah j'ai roulé 10 min avec ...
Mais ca me semblait comparable |
Elle était stock ta 147 Mike?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Fév 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
[quote="laguisse"][quote="MIKE"][quote="laguisse"] Citation: | Ca marchait quasi comme mon
Citation: | Bah j'ai roulé 10 min avec ...
Mais ca me semblait comparable |
Elle était stock ta 147 Mike?? |
Copain de Quote râté hi hi hi ;-) je me sens moins seul mdr ;-)
elle était stock sa 147 mais avait bien la pêche ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 19 Fév 2010 13:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Copain de Quote râté hi hi hi ;-) je me sens moins seul mdr ;-)
elle était stock sa 147 mais avait bien la pêche ! |
Mdr ,je te confirme que le Tjet 155 pousse plus fort que le Jtd 150 pourtant la mienne était reprog mais la MiTo est quand même devent, chrono à l'appuis _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
|
Posté le: 20 Fév 2010 02:40 Sujet du message: |
|
|
Les T-Jet 155 ne se font plus si ? On ne voit que du Multi-air maintenant. Du coup ya toujours un turbal ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 20 Fév 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
Eni a écrit: | Les T-Jet 155 ne se font plus si ? On ne voit que du Multi-air maintenant. Du coup ya toujours un turbal ? |
euuu le Tjet 155 n'est plus dispo non il reste les multiair 135 et 170ch (quadrifoglio verde) en turbal, il y à aussi une version 105 multiair en atmo _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|