Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomas76
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 17 Localisation: 76960
|
Posté le: 25 Fév 2010 14:51 Sujet du message: question de legalité |
|
|
bonjour a tous je possède une alfa 147 noir 1,6 ts120 avec un cuire de GTA noir et gris du plus belle effet mais voilas j'aimerais plus de puissance alor esque ces possible de faire un swap par un 2.0 TS tous en restant légal donc passage aux mine enfin tou le bordel ....
je regarde pour mettre quel que photo de ma bel dans laprem |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 25 Fév 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
Dès le moment ou tu repasse tas voiture aux mines (ça s'appellent plus comms ça maintenant), et qu'ils l'homologues pour un usage sur route ouverte pas de soucis ...
Par contre le soucis risque de venir de l'assurence, qui pourrait te l'assurer bien plus chère que le 2.0 TS, car c'est pas dit qu'après tu es la même carte grise que le 2.0, mais une carte de grise d'une voiture de type "proto". Enfin la dessus je sais pas trop ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 25 Fév 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
Y'a une autre solution aussi, tu trouve un 2.0 TS, un fait un échange d'intérieur, et tu revend le 1.6, faut juste un peu (beaucoup) de sous d'avance, mais a l'arrivé je pense que c'est préférable (assurence, mines et compagnie) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 25 Fév 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Fév 2010 15:02 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | Dès le moment ou tu repasse tas voiture aux mines (ça s'appellent plus comms ça maintenant), et qu'ils l'homologues pour un usage sur route ouverte pas de soucis ...
Par contre le soucis risque de venir de l'assurence, qui pourrait te l'assurer bien plus chère que le 2.0 TS, car c'est pas dit qu'après tu es la même carte grise que le 2.0, mais une carte de grise d'une voiture de type "proto". Enfin la dessus je sais pas trop ... |
+1... et que de paperasse et de démarches...
Si tu veux le faire officiellement, le plus simple va être finalement de changer de voiture tout simplement... Après ça reste beaucoup plus simple d'y garder tes sièges si ce sont eux qui te retiennent... lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thomas76
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 17 Localisation: 76960
|
Posté le: 25 Fév 2010 15:58 Sujet du message: |
|
|
ok merci de toute vos réponse je ne sais pas ro se qui diffère entre le TS10 et un TS150 je parle p.a. niveau moteur mais chassie amortisseur frein enfin tous le chassie je ne sais pas si c'est les même référence
sinon jai trouver un gtv 116 avec une moteur de 75 turbo je pense que le melange doit être sympa mais bon pas question de roulé avec un truc bricolé et surtout illégal car en cas de pett |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Fév 2010 16:01 Sujet du message: |
|
|
thomas76 a écrit: | ok merci de toute vos réponse je ne sais pas ro se qui diffère entre le TS10 et un TS150 je parle p.a. niveau moteur mais chassie amortisseur frein enfin tous le chassie je ne sais pas si c'est les même référence
sinon jai trouver un gtv 116 avec une moteur de 75 turbo je pense que le melange doit être sympa mais bon pas question de roulé avec un truc bricolé et surtout illégal car en cas de pett |
ouh là pense à te relire... avant de cliquer sur envoyer lol ;-)
Sinon entre TS 120 et TS 150... a part le moteur, rien de différent... à l'exception de la boite séquentielle dispo sur le 150 en option...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 25 Fév 2010 16:39 Sujet du message: |
|
|
thomas76 a écrit: | sinon jai trouver un gtv 116 avec une moteur de 75 turbo je pense que le melange doit être sympa mais bon pas question de roulé avec un truc bricolé et surtout illégal car en cas de pett |
Effectivement un 116 avec moteur de 75 turbo c'est sympa mais pas très légal non plus ... sauf si tu compte juste faire du circuit avec _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 25 Fév 2010 17:23 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | thomas76 a écrit: | ok merci de toute vos réponse je ne sais pas ro se qui diffère entre le TS10 et un TS150 je parle p.a. niveau moteur mais chassie amortisseur frein enfin tous le chassie je ne sais pas si c'est les même référence
sinon jai trouver un gtv 116 avec une moteur de 75 turbo je pense que le melange doit être sympa mais bon pas question de roulé avec un truc bricolé et surtout illégal car en cas de pett |
ouh là pense à te relire... avant de cliquer sur envoyer lol ;-)
Sinon entre TS 120 et TS 150... a part le moteur, rien de différent... à l'exception de la boite séquentielle dispo sur le 150 en option...) |
Les freins sont de même taille ?
J'aurais dit que le TS150 avait de plus gros disques.
Mais bon, je ne suis vraiment pas expert _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 25 Fév 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
Non non, c'est pour tout le monde pareil, 284m ventilé.
Il y a juste les première série de TS105 qui avait un diamètre de disque plus petit et ils n'étaient pas ventilé.
Seul les GTA ont une taille différente. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Fév 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | Il y a juste les première série de TS105 qui avait un diamètre de disque plus petit et ils n'étaient pas ventilé. |
Le diamètre était le même, ainsi que les étriers.
C'est juste qu'ils étaient pleins et non ventilés
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 25 Fév 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur ?
Je croyais pourtant justement que si on se retrouvait avec une TS105 avec disques pleins, on devait changer les étriers pour pouvoir mettre les 'classique' ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Fév 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
Attends tu me fous le doute la !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 25 Fév 2010 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis sur de rien .. mes sources: mes lectures sur le forum depuis 1 an
Je ne crois pas qu'il y ai un proprio de TS105 avec les disque plein ici .. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Fév 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 25 Fév 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
et puis même si la taille est bonne, l'épaisseur totale des disques ventilés est en général supérieure à l'épaisseur du même disque non ventilé donc je suis pas que les etriers soient prévus pour... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 26 Fév 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
Le ts 150 et le ts 120 ont la même boite embrayage???
a mon avis ça ne doit pas être le même etagement? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 26 Fév 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
Tu vois je te lis assidument _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 27 Fév 2010 03:42 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Le ts 150 et le ts 120 ont la même boite embrayage???
a mon avis ça ne doit pas être le même etagement? |
et le ts150 a aussi la même boite mais en effet les rapports de boite sont différents! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Fév 2010 02:41 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | laguisse a écrit: | Le ts 150 et le ts 120 ont la même boite embrayage???
a mon avis ça ne doit pas être le même etagement? |
et le ts150 a aussi la même boite mais en effet les rapports de boite sont différents! |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|