Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question de legalité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomas76



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: 76960

MessagePosté le: 25 Fév 2010 14:51    Sujet du message: question de legalité Répondre en citant

bonjour a tous je possède une alfa 147 noir 1,6 ts120 avec un cuire de GTA noir et gris du plus belle effet mais voilas j'aimerais plus de puissance alor esque ces possible de faire un swap par un 2.0 TS tous en restant légal donc passage aux mine enfin tou le bordel ....

je regarde pour mettre quel que photo de ma bel dans laprem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 25 Fév 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dès le moment ou tu repasse tas voiture aux mines (ça s'appellent plus comms ça maintenant), et qu'ils l'homologues pour un usage sur route ouverte pas de soucis ...

Par contre le soucis risque de venir de l'assurence, qui pourrait te l'assurer bien plus chère que le 2.0 TS, car c'est pas dit qu'après tu es la même carte grise que le 2.0, mais une carte de grise d'une voiture de type "proto". Enfin la dessus je sais pas trop ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 25 Fév 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une autre solution aussi, tu trouve un 2.0 TS, un fait un échange d'intérieur, et tu revend le 1.6, faut juste un peu (beaucoup) de sous d'avance, mais a l'arrivé je pense que c'est préférable (assurence, mines et compagnie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Fév 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques éléments de réponse : http://www.drire.gouv.fr/national/demarches/dem_vehicules/Fiches%20RTI%20a%20jour/RTI03.4_15102008_chgt_moteur_horsproto.pdf

Un bordel sans nom quoi, soumis à trop de contraintes amha...
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir


Dernière édition par wil' le 25 Fév 2010 15:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Fév 2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
Dès le moment ou tu repasse tas voiture aux mines (ça s'appellent plus comms ça maintenant), et qu'ils l'homologues pour un usage sur route ouverte pas de soucis ...

Par contre le soucis risque de venir de l'assurence, qui pourrait te l'assurer bien plus chère que le 2.0 TS, car c'est pas dit qu'après tu es la même carte grise que le 2.0, mais une carte de grise d'une voiture de type "proto". Enfin la dessus je sais pas trop ...

+1... et que de paperasse et de démarches...
Si tu veux le faire officiellement, le plus simple va être finalement de changer de voiture tout simplement... Après ça reste beaucoup plus simple d'y garder tes sièges si ce sont eux qui te retiennent... lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thomas76



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: 76960

MessagePosté le: 25 Fév 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de toute vos réponse je ne sais pas ro se qui diffère entre le TS10 et un TS150 je parle p.a. niveau moteur mais chassie amortisseur frein enfin tous le chassie je ne sais pas si c'est les même référence

sinon jai trouver un gtv 116 avec une moteur de 75 turbo je pense que le melange doit être sympa mais bon pas question de roulé avec un truc bricolé et surtout illégal car en cas de pett
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Fév 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

thomas76 a écrit:
ok merci de toute vos réponse je ne sais pas ro se qui diffère entre le TS10 et un TS150 je parle p.a. niveau moteur mais chassie amortisseur frein enfin tous le chassie je ne sais pas si c'est les même référence

sinon jai trouver un gtv 116 avec une moteur de 75 turbo je pense que le melange doit être sympa mais bon pas question de roulé avec un truc bricolé et surtout illégal car en cas de pett



ouh là pense à te relire... avant de cliquer sur envoyer lol ;-)

Sinon entre TS 120 et TS 150... a part le moteur, rien de différent... à l'exception de la boite séquentielle dispo sur le 150 en option...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 25 Fév 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

thomas76 a écrit:
sinon jai trouver un gtv 116 avec une moteur de 75 turbo je pense que le melange doit être sympa mais bon pas question de roulé avec un truc bricolé et surtout illégal car en cas de pett


Effectivement un 116 avec moteur de 75 turbo c'est sympa mais pas très légal non plus ... sauf si tu compte juste faire du circuit avec mdr
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 25 Fév 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
thomas76 a écrit:
ok merci de toute vos réponse je ne sais pas ro se qui diffère entre le TS10 et un TS150 je parle p.a. niveau moteur mais chassie amortisseur frein enfin tous le chassie je ne sais pas si c'est les même référence

sinon jai trouver un gtv 116 avec une moteur de 75 turbo je pense que le melange doit être sympa mais bon pas question de roulé avec un truc bricolé et surtout illégal car en cas de pett



ouh là pense à te relire... avant de cliquer sur envoyer lol ;-)

Sinon entre TS 120 et TS 150... a part le moteur, rien de différent... à l'exception de la boite séquentielle dispo sur le 150 en option...)


Les freins sont de même taille ?
J'aurais dit que le TS150 avait de plus gros disques.
Mais bon, je ne suis vraiment pas expert lol
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 25 Fév 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est pour tout le monde pareil, 284m ventilé.
Il y a juste les première série de TS105 qui avait un diamètre de disque plus petit et ils n'étaient pas ventilé.

Seul les GTA ont une taille différente.
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Fév 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Il y a juste les première série de TS105 qui avait un diamètre de disque plus petit et ils n'étaient pas ventilé.

Le diamètre était le même, ainsi que les étriers.
C'est juste qu'ils étaient pleins et non ventilés
clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 25 Fév 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur ?

Je croyais pourtant justement que si on se retrouvait avec une TS105 avec disques pleins, on devait changer les étriers pour pouvoir mettre les 'classique' ?
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Fév 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attends tu me fous le doute la !! crazy2 lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 25 Fév 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

Je ne suis sur de rien .. mes sources: mes lectures sur le forum depuis 1 an lol
Je ne crois pas qu'il y ai un proprio de TS105 avec les disque plein ici ..
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Fév 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais raison Lestat

Le pire c'est que c'est moi qui le dit ...
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35791&highlight=disques+pleins+ts105

crazy2 clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 25 Fév 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

et puis même si la taille est bonne, l'épaisseur totale des disques ventilés est en général supérieure à l'épaisseur du même disque non ventilé donc je suis pas que les etriers soient prévus pour...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 26 Fév 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le ts 150 et le ts 120 ont la même boite embrayage??? oh

a mon avis ça ne doit pas être le même etagement?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 26 Fév 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tu avais raison Lestat

Le pire c'est que c'est moi qui le dit ...
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35791&highlight=disques+pleins+ts105

crazy2 clin_oeil


Tu vois je te lis assidument mdr
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Fév 2010 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Le ts 150 et le ts 120 ont la même boite embrayage??? oh

a mon avis ça ne doit pas être le même etagement?


et le ts150 a aussi la même boite mais en effet les rapports de boite sont différents!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Fév 2010 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
laguisse a écrit:
Le ts 150 et le ts 120 ont la même boite embrayage??? oh

a mon avis ça ne doit pas être le même etagement?


et le ts150 a aussi la même boite mais en effet les rapports de boite sont différents!

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok