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besoin d'avis: perte de puissance turbo off a bas regime
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 00:42    Sujet du message: besoin d'avis: perte de puissance turbo off a bas regime Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je fouille depuis une semaine tous les posts et essaie de trouver un cas similaire au mien je commence a me decourager .

le probleme

la voiture (jtd16v140 2004) a commencé par devenir molle a bas régime le turbo s'est mis a laguer de plus en plus jusqu'à ne s'enclencher que vers 3000tr (alors qu'avant je repartait ss pb a 1000 tr en 3em!!! (plus de silencieux et un filtre origine bmc plus traitement mecarun p18 huile + traitement carburant c99 + aimant très puissant sur durite de gazoil )

le ressenti

au ralenti impression que le moteur s'étouffe a bas régime si j'accélère a fond puis le moteur prend ses tour en vibrant on sent comme un balourd puis il se lance vers 3000 et après c'est ok.

les tentatives[color=orange]

j'ai commence par démonter nettoyer le débitmètre il y était recouvert d'un très léger film d'huile sale un ptit peu de salete sur la resistance nettoyer remonter même M...E (je n'ai pas essaye la caisse en le debranchant)
ensuite nettoyage du capteur de pression de turbo MAP il etait vraiment degueux je me dit voila le coupable rien a changer .
a noter qd je le debranche la voiture passe en mode degrader et je trouve qu'elle a plus de bas regime ideme lorsque je debranche la durite de waste gate que je soupçonnais d'etre perce.
reste la vanne egr a la quelle je n'ai pas touche car je me dit que si elle etait coincé ouverte ma voiture ne marcherais pas apres 3000.

voila en resume

Qu'en pensez vous?
pour moi un debimetre foutu egale moteur qui ne marche plus sur toute la plage idem pour capteur turbo

j'ai vu qu'il yavait des cas de durite fissure de wastgate sur 156 est ce aussi le cas sur 147 ?

a bientot j'espere
pas_sourire
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Shrex



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ô boy ... Toi tu vas avoir des problèmes avec les nazis de la fonctions recherche \o/

Regarde juste sur la première page de la partie problèmes du forum razz
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pô pareil ça pi je l'ai pô vu hier razz .
y a t'il un post qui traite des des pannes et de leur effet par exemple
vanne egr moteur marche pas de tel a tel regime ou ne demarre plus
apres capteur de pression
genre un check list de tout les verif a fr qd le moteur M...E afin de se fr une premiere idee
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Lainye972



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est les ailette de ton turbo qui sont gripé
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Layane 972
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que ça se se situe au niveau du turbo d'ailleurs hier soir j'ai démonté le calorifuge du collecteur (super pratique à demonter...) pour voir si la tige de GV bougeait je l'ai bougé à la main sa force un peu mais ça bouge qd meme .
Sais tu comment fonctionne le truc qui est branche sur sa durite? je le soupçonne aussi
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Lainye972



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle du debimetre d'air la ?

YANKEE avais eu ce probleme la recherche dans presentation yankee

fouille dans les page de sa présentation il y parle et montre quelque photos je crois
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Layane 972
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci je vais voir ; non je parlais pas du débitmètre mais de ce qui pilote la géométrie variable
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groumf



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour yankee c'etait le turbo qui etait encrassé, resultat plus de géométrie varaiable, donc déclanchement à 2500 tr/min

elle a combien de km ta caisse ???
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé le sujet de yankee bien vu. je préférerais que ce soit la vanne qui déconne plutôt que le turbal enfin a voir
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ma caisse a environ 121000km , j'ai vu ke sur les 156 y a pas mal de cas de fuite au niveau de la durite qui pilote la gv mais elle parait de bonne qualite sur la 147 (silicone bleu).
La tringlerie de gv bouge a la main et a une bonne course ds la cas de gv bloquée je ne sais pas si la tringlerie bouge qd meme???
Aussi qd je passe en mode degrade le bruit devient rauque (d'ailleurs plus sympa comme son)
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c3d



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 17:21    Sujet du message: Re: besoin d'avis: perte de puissance turbo off a bas regime Répondre en citant

ludovski jtd16v a écrit:

pour moi un debimetre foutu egale moteur qui ne marche plus sur toute la plage


Faux, j'ai eu le cas d'un débitmètre mort ou je n'avais rien en dessous de 3000tr/min et après cela partait d'un coup, comme si de rien n'etait... clin_oeil
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 04 Mar 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut aujourd'hui j'ai demonté la papillon a la méthode de jm16s bon ben pas si sale que ça j'ai mis des details ds le post de" oil catch tank "

j'ai aussi demonte le calorifuge du turbo et actionne la tige de géométrie a la main elle a une bonne course a moins que ce soit l'actionneur de gv je vais demander a ma copine d'accelerer pour voir si elle bouge car tout seul pas pratique
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 04 Mar 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

je met des photos de mon collecteur a brides d'egr naturel



l'entrée


l'egr pas encrassé cool!


La récolte

donc je n'ai nettoyé que le centre pas les rainures car elles doivent creer un effet venturi sur l'egr.pour fr plus aspirer la suie
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 04 Mar 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

apres le gratage le tirage mdr


le trait rouge c'est le diamete y reste quasi plus rien; à l'avant la rainure bouchée
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant des infos sur la n75 j'ai trouver des symptomes similaire

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39730&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=n75
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

des news c'est remonté pareil...
plus de defaut affiché
qd je met le contact je vois bien la tige de gv descendre elle a une course qui parait normal et a l'obd qd je la lance en premiere j'atteind bien mais 20l/100 instantane je crois que je vais abandonner je vais l'emmener chez alfa ça doit etre les ailettes qui coincent comme a dit laynie 972 et groumf
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Nj_67



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même problème, pas de power avant 3000 trs => vanne egr hs
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton témoignage par contre elle était propre la mienne tu l'avais démonté et elle était bloqué ouverte?
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Nj_67



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais nettoyé aussi, elle était presque pas sale (63000km)
Mais c'est la partie électronique qui merdait

Le garagiste m'avait aussi parlé des ailettes du turbo
C'est pas évident de trouver le prob sans l'examiner
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ALF147



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ludovski jtd16v a écrit:
salut aujourd'hui j'ai demonté la papillon a la méthode de jm16s bon ben pas si sale que ça j'ai mis des details ds le post de" oil catch tank "

j'ai aussi demonte le calorifuge du turbo et actionne la tige de géométrie a la main elle a une bonne course a moins que ce soit l'actionneur de gv je vais demander a ma copine d'accelerer pour voir si elle bouge car tout seul pas pratique

Tu arrive a l'actioné a la main?
En le faisant monter ou bien descendre?
Le mien est bien dure et quand on accelere il se deplace de 1cm à peine.
C bon?

Sinon change quand meme ton capteur pression turbo (celui qui est fixé sur la boite a air)
ça coute environ 55 euro. Sur la mienne j'ai gagné un peu de puissance a bas regime.
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