Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 03 Mar 2010 00:42 Sujet du message: besoin d'avis: perte de puissance turbo off a bas regime |
|
|
Bonjour a tous,
Je fouille depuis une semaine tous les posts et essaie de trouver un cas similaire au mien je commence a me decourager .
le probleme
la voiture (jtd16v140 2004) a commencé par devenir molle a bas régime le turbo s'est mis a laguer de plus en plus jusqu'à ne s'enclencher que vers 3000tr (alors qu'avant je repartait ss pb a 1000 tr en 3em!!! (plus de silencieux et un filtre origine bmc plus traitement mecarun p18 huile + traitement carburant c99 + aimant très puissant sur durite de gazoil )
le ressenti
au ralenti impression que le moteur s'étouffe a bas régime si j'accélère a fond puis le moteur prend ses tour en vibrant on sent comme un balourd puis il se lance vers 3000 et après c'est ok.
les tentatives[color=orange]
j'ai commence par démonter nettoyer le débitmètre il y était recouvert d'un très léger film d'huile sale un ptit peu de salete sur la resistance nettoyer remonter même M...E (je n'ai pas essaye la caisse en le debranchant)
ensuite nettoyage du capteur de pression de turbo MAP il etait vraiment degueux je me dit voila le coupable rien a changer .
a noter qd je le debranche la voiture passe en mode degrader et je trouve qu'elle a plus de bas regime ideme lorsque je debranche la durite de waste gate que je soupçonnais d'etre perce.
reste la vanne egr a la quelle je n'ai pas touche car je me dit que si elle etait coincé ouverte ma voiture ne marcherais pas apres 3000.
voila en resume
Qu'en pensez vous?
pour moi un debimetre foutu egale moteur qui ne marche plus sur toute la plage idem pour capteur turbo
j'ai vu qu'il yavait des cas de durite fissure de wastgate sur 156 est ce aussi le cas sur 147 ?
a bientot j'espere
_________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
|
Posté le: 03 Mar 2010 10:19 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 03 Mar 2010 10:35 Sujet du message: |
|
|
c'est pô pareil ça pi je l'ai pô vu hier .
y a t'il un post qui traite des des pannes et de leur effet par exemple
vanne egr moteur marche pas de tel a tel regime ou ne demarre plus
apres capteur de pression
genre un check list de tout les verif a fr qd le moteur M...E afin de se fr une premiere idee _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 03 Mar 2010 10:37 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est les ailette de ton turbo qui sont gripé _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 03 Mar 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que ça se se situe au niveau du turbo d'ailleurs hier soir j'ai démonté le calorifuge du collecteur (super pratique à demonter...) pour voir si la tige de GV bougeait je l'ai bougé à la main sa force un peu mais ça bouge qd meme .
Sais tu comment fonctionne le truc qui est branche sur sa durite? je le soupçonne aussi _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 03 Mar 2010 11:03 Sujet du message: |
|
|
tu parle du debimetre d'air la ?
YANKEE avais eu ce probleme la recherche dans presentation yankee
fouille dans les page de sa présentation il y parle et montre quelque photos je crois _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 03 Mar 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
cool merci je vais voir ; non je parlais pas du débitmètre mais de ce qui pilote la géométrie variable _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 03 Mar 2010 13:27 Sujet du message: |
|
|
pour yankee c'etait le turbo qui etait encrassé, resultat plus de géométrie varaiable, donc déclanchement à 2500 tr/min
elle a combien de km ta caisse ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 03 Mar 2010 13:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé le sujet de yankee bien vu. je préférerais que ce soit la vanne qui déconne plutôt que le turbal enfin a voir _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 03 Mar 2010 13:34 Sujet du message: |
|
|
ma caisse a environ 121000km , j'ai vu ke sur les 156 y a pas mal de cas de fuite au niveau de la durite qui pilote la gv mais elle parait de bonne qualite sur la 147 (silicone bleu).
La tringlerie de gv bouge a la main et a une bonne course ds la cas de gv bloquée je ne sais pas si la tringlerie bouge qd meme???
Aussi qd je passe en mode degrade le bruit devient rauque (d'ailleurs plus sympa comme son) _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 03 Mar 2010 17:21 Sujet du message: Re: besoin d'avis: perte de puissance turbo off a bas regime |
|
|
ludovski jtd16v a écrit: |
pour moi un debimetre foutu egale moteur qui ne marche plus sur toute la plage |
Faux, j'ai eu le cas d'un débitmètre mort ou je n'avais rien en dessous de 3000tr/min et après cela partait d'un coup, comme si de rien n'etait... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 04 Mar 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
salut aujourd'hui j'ai demonté la papillon a la méthode de jm16s bon ben pas si sale que ça j'ai mis des details ds le post de" oil catch tank "
j'ai aussi demonte le calorifuge du turbo et actionne la tige de géométrie a la main elle a une bonne course a moins que ce soit l'actionneur de gv je vais demander a ma copine d'accelerer pour voir si elle bouge car tout seul pas pratique _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 04 Mar 2010 23:00 Sujet du message: |
|
|
je met des photos de mon collecteur a brides d'egr naturel
l'entrée
l'egr pas encrassé cool!
La récolte
donc je n'ai nettoyé que le centre pas les rainures car elles doivent creer un effet venturi sur l'egr.pour fr plus aspirer la suie _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 04 Mar 2010 23:44 Sujet du message: |
|
|
apres le gratage le tirage
le trait rouge c'est le diamete y reste quasi plus rien; à l'avant la rainure bouchée _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 05 Mar 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 07 Mar 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
des news c'est remonté pareil...
plus de defaut affiché
qd je met le contact je vois bien la tige de gv descendre elle a une course qui parait normal et a l'obd qd je la lance en premiere j'atteind bien mais 20l/100 instantane je crois que je vais abandonner je vais l'emmener chez alfa ça doit etre les ailettes qui coincent comme a dit laynie 972 et groumf _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 08 Mar 2010 00:00 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même problème, pas de power avant 3000 trs => vanne egr hs _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
|
Posté le: 08 Mar 2010 00:35 Sujet du message: |
|
|
merci de ton témoignage par contre elle était propre la mienne tu l'avais démonté et elle était bloqué ouverte? _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 08 Mar 2010 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais nettoyé aussi, elle était presque pas sale (63000km)
Mais c'est la partie électronique qui merdait
Le garagiste m'avait aussi parlé des ailettes du turbo
C'est pas évident de trouver le prob sans l'examiner _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 08 Mar 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
ludovski jtd16v a écrit: | salut aujourd'hui j'ai demonté la papillon a la méthode de jm16s bon ben pas si sale que ça j'ai mis des details ds le post de" oil catch tank "
j'ai aussi demonte le calorifuge du turbo et actionne la tige de géométrie a la main elle a une bonne course a moins que ce soit l'actionneur de gv je vais demander a ma copine d'accelerer pour voir si elle bouge car tout seul pas pratique |
Tu arrive a l'actioné a la main?
En le faisant monter ou bien descendre?
Le mien est bien dure et quand on accelere il se deplace de 1cm à peine.
C bon?
Sinon change quand meme ton capteur pression turbo (celui qui est fixé sur la boite a air)
ça coute environ 55 euro. Sur la mienne j'ai gagné un peu de puissance a bas regime. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|