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Problème clignotants + klaxon
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mehud



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 10:51    Sujet du message: Problème clignotants + klaxon Répondre en citant

Bonjour à tous par une si belle matinée ensoleillée (en tout cas c'est le cas chez moi dans le noooooord)


J'ai un "petit souci" sur ma récente acquisition : alfa 147 JTD115 année 2002, noire intérieur cuir

Je l'ai achetée à l'étranger. A l'achat je n'ai pas remarqué qques détails :
- clignotant AvD inactif
- clignotant ArG inactif
- klaxon inactif

ça peut paraître dérisoire comme problème, mais sans ces 3 petits détails, je ne passe pas le contrôle technique, et pas de contrôle, pas d'immatriculation...




après une longue recherche sur les ampoules, les embases, les fusibles, les relais avec un multimètre : rien (notez que vu l'accessibilité du clignotant avant et surtout du klaxon, j'ai surtotu fait des tests sur le cligno arrière)

après une légère recherche sur ce forum j'en suis arrivé à la conclusion "body computer HS". Je l'ai envoyé chez bba-reman pour réparation. ils me l'ont réparé sans pouvoir le tester. Il a donc fallu que je le teste sur la voiture...


(là, surprise, c'était encore pire qu'avant, mais le souci supplémentaire venait du fait que la batterie se faisait faiblarde. Après nouveau test avec pinces sur batterie de ma copine : tout est comme avant, çàd clignotants et klaxon morts...)




J'appelle le technicien de chez BBA-reman qui me suggère de lui retourner la pièce pour vérifier ou de chercher d'abord en amont la source du problème, mais là j'avoue, je ne sais plus trop où chercher.


Qqu'un aurait-t-il une idée, ou de quoi m'aider? plans du réseau électrique? autre?




3 semaines qu'elle moisit au fond du jardin crying crying crying
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 12:22    Sujet du message: Re: Problème clignotants + klaxon Répondre en citant

commence par remplacer ta batterie par une appropriée ! Puisqu'elle est morte... autant faire les choses correctement et éliminer cette possibilité !
Quand tu branches avec les câbles sur celle de ta copine... tu branche ta masse sur la carrosserie j'espère ? ou sinon j'espère que la sienne n'est pas multiplexée... sinon tu vas avoir des (mauvaises) surprises !!!
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mehud



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuuh non je ne me suis pas piqué sur la carrosserie!

elle a une saxo 2000 donc peu de chance qu'elle soit multiplexée...

en tout cas ça a résolu les problèmes supplémentaires que j'ai pu observer au retour de mon body computer réparé
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

mehud a écrit:
Euuuuuuh non je ne me suis pas piqué sur la carrosserie!

elle a une saxo 2000 donc peu de chance qu'elle soit multiplexée...

en tout cas ça a résolu les problèmes supplémentaires que j'ai pu observer au retour de mon body computer réparé


Ben "réparé" est un grand mot car soit il était en panne et il l'est toujours... soit il ne l'était pas et vraisemblablement il ne l'est toujours pas ;-) Mais bon si entre les deux tu as payé... comment dire lol tu t'es un peu fait avoir nan ?
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sysy22



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une partie de faisceau sectionné?
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

le plus probable reste un problème sur la jauge tout de même... car il aurait d'autre soucis avec un faisceau sectionné... Peut être un faux contact par contre...
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ALF147



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait commencer par le plus simple: le commodo
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
Fallait commencer par le plus simple: le commodo

hum... et le plus cher aussi...
mais quel est le rapport entre le commodo et le klaxon ???
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le commodo est ok vu qu'il active les latéraux et un des 2 autres clin_oeil
Conclusion, ça pue le body si y a pas de jus qui arrive aux clignotants qui ne fonctionnent pas.
Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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sysy22



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Le commodo est ok vu qu'il active les latéraux et un des 2 autres clin_oeil
Conclusion, ça pue le body si y a pas de jus qui arrive aux clignotants qui ne fonctionnent pas.
Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant.



Pour ça, rien de plus simple, mets tes doigts sur les 2 bornes et demande d'appuyer mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Le commodo est ok vu qu'il active les latéraux et un des 2 autres clin_oeil
Conclusion, ça pue le body si y a pas de jus qui arrive aux clignotants qui ne fonctionnent pas.
Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant.



Pour ça, rien de plus simple, mets tes doigts sur les 2 bornes et demande d'appuyer mdr

Ça aurait pu être une solution si ça avait été du 220 ! lol
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
sysy22 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Le commodo est ok vu qu'il active les latéraux et un des 2 autres clin_oeil
Conclusion, ça pue le body si y a pas de jus qui arrive aux clignotants qui ne fonctionnent pas.
Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant.



Pour ça, rien de plus simple, mets tes doigts sur les 2 bornes et demande d'appuyer mdr

Ça aurait pu être une solution si ça avait été du 220 ! lol


oh a partir d'un certain ampérage... même en 12V tu as mal lol ;-) et en 24V tu peux même t'éléctrocuter...
Bref je te conseille plutot de mettre ta langue dans le connecteur... ;-)
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sysy22



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Messages: 3282
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MessagePosté le: 16 Mar 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souvient avoir été "picoter" a plus d'une reprise lol
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c3d



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Messages: 4602
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MessagePosté le: 17 Mar 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:

Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant.


+1 soit trompette (facilement vérifiable) et si pas de jus changement du clock srint a priori clin_oeil
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EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

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grise147



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MessagePosté le: 17 Mar 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

petite question :

ton warning marche ?

si oui,

alors je pense que c est le connecteur general derriere la platine des comodos qui elle recoit via le clock spring le klaxon .. clin_oeil

sinon, j ai du mal a voir de ce que ca peut etre

si ton ensemble comodo est peut etre naze, je peux t en preter un avec le clock spring .. clin_oeil
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mehud



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

le warning fonctionne, mais bien sûr les 2 clignontants HS ne s'allument pas même en warning

ce week end je vais déjà essayer de m'intéresser au soucis klaxon avec le post de Yaute 7-4 voir si le problème peut être isolé de celui des clignontants...

sinon ça ressemble à quoi le clock spring? cmt jpourrais vérifier s'il bug?
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grise147



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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Mar 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un truc que je comprends pas..
si en "warning",

est ce que ton voyant cligno marche ? (sous le bouton warning)

est ce que les ampoules d indicateur de direction marche sur le tableau de bord ?

est ce que les ampoules exterieurs fonctionnent ?

c est tres important que tu me reponde sur les 3 points ..

c est chelou .. ton truc .. clin_oeil

on va trouver.. clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais prépare la facture si c'est le body qui est HS pas_cool pas_sourire
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mehud



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MessagePosté le: 21 Mar 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
il y a un truc que je comprends pas..
si en "warning",

est ce que ton voyant cligno marche ? (sous le bouton warning)

est ce que les ampoules d indicateur de direction marche sur le tableau de bord ?

est ce que les ampoules exterieurs fonctionnent ?

c est tres important que tu me reponde sur les 3 points ..

c est chelou .. ton truc .. clin_oeil

on va trouver.. clin_oeil


le bouton warning clignote

les indicateurs tdb clignotent ts les 2

les ampoules extérieurs fonctionnent presque toutes, SAUF les problématiques : ArD et AvD

mêmes les 2 latéraux sur les ailes fonctionnent

faut que j'aille chopper la RTA pour voir s'il y a les plans des circuits
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, je pense que ton body est mal reparé .. surtout que si cette panne est apparue du jour au lendemain .. cherche pas plus loin ..
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