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mehud
Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 7
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Posté le: 15 Mar 2010 10:51 Sujet du message: Problème clignotants + klaxon |
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Bonjour à tous par une si belle matinée ensoleillée (en tout cas c'est le cas chez moi dans le noooooord)
J'ai un "petit souci" sur ma récente acquisition : alfa 147 JTD115 année 2002, noire intérieur cuir
Je l'ai achetée à l'étranger. A l'achat je n'ai pas remarqué qques détails :
- clignotant AvD inactif
- clignotant ArG inactif
- klaxon inactif
ça peut paraître dérisoire comme problème, mais sans ces 3 petits détails, je ne passe pas le contrôle technique, et pas de contrôle, pas d'immatriculation...
après une longue recherche sur les ampoules, les embases, les fusibles, les relais avec un multimètre : rien (notez que vu l'accessibilité du clignotant avant et surtout du klaxon, j'ai surtotu fait des tests sur le cligno arrière)
après une légère recherche sur ce forum j'en suis arrivé à la conclusion "body computer HS". Je l'ai envoyé chez bba-reman pour réparation. ils me l'ont réparé sans pouvoir le tester. Il a donc fallu que je le teste sur la voiture...
(là, surprise, c'était encore pire qu'avant, mais le souci supplémentaire venait du fait que la batterie se faisait faiblarde. Après nouveau test avec pinces sur batterie de ma copine : tout est comme avant, çàd clignotants et klaxon morts...)
J'appelle le technicien de chez BBA-reman qui me suggère de lui retourner la pièce pour vérifier ou de chercher d'abord en amont la source du problème, mais là j'avoue, je ne sais plus trop où chercher.
Qqu'un aurait-t-il une idée, ou de quoi m'aider? plans du réseau électrique? autre?
3 semaines qu'elle moisit au fond du jardin |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Mar 2010 12:22 Sujet du message: Re: Problème clignotants + klaxon |
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commence par remplacer ta batterie par une appropriée ! Puisqu'elle est morte... autant faire les choses correctement et éliminer cette possibilité !
Quand tu branches avec les câbles sur celle de ta copine... tu branche ta masse sur la carrosserie j'espère ? ou sinon j'espère que la sienne n'est pas multiplexée... sinon tu vas avoir des (mauvaises) surprises !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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mehud
Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 7
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Posté le: 15 Mar 2010 14:38 Sujet du message: |
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Euuuuuuh non je ne me suis pas piqué sur la carrosserie!
elle a une saxo 2000 donc peu de chance qu'elle soit multiplexée...
en tout cas ça a résolu les problèmes supplémentaires que j'ai pu observer au retour de mon body computer réparé |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Mar 2010 16:33 Sujet du message: |
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mehud a écrit: | Euuuuuuh non je ne me suis pas piqué sur la carrosserie!
elle a une saxo 2000 donc peu de chance qu'elle soit multiplexée...
en tout cas ça a résolu les problèmes supplémentaires que j'ai pu observer au retour de mon body computer réparé |
Ben "réparé" est un grand mot car soit il était en panne et il l'est toujours... soit il ne l'était pas et vraisemblablement il ne l'est toujours pas ;-) Mais bon si entre les deux tu as payé... comment dire lol tu t'es un peu fait avoir nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 15 Mar 2010 17:08 Sujet du message: |
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Peut être une partie de faisceau sectionné? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Mar 2010 17:55 Sujet du message: |
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le plus probable reste un problème sur la jauge tout de même... car il aurait d'autre soucis avec un faisceau sectionné... Peut être un faux contact par contre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 15 Mar 2010 20:33 Sujet du message: |
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Fallait commencer par le plus simple: le commodo |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Mar 2010 23:21 Sujet du message: |
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ALF147 a écrit: | Fallait commencer par le plus simple: le commodo |
hum... et le plus cher aussi...
mais quel est le rapport entre le commodo et le klaxon ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Mar 2010 23:28 Sujet du message: |
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Le commodo est ok vu qu'il active les latéraux et un des 2 autres
Conclusion, ça pue le body si y a pas de jus qui arrive aux clignotants qui ne fonctionnent pas.
Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Mar 2010 00:01 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Le commodo est ok vu qu'il active les latéraux et un des 2 autres
Conclusion, ça pue le body si y a pas de jus qui arrive aux clignotants qui ne fonctionnent pas.
Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant. |
Pour ça, rien de plus simple, mets tes doigts sur les 2 bornes et demande d'appuyer _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 16 Mar 2010 08:35 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Le commodo est ok vu qu'il active les latéraux et un des 2 autres
Conclusion, ça pue le body si y a pas de jus qui arrive aux clignotants qui ne fonctionnent pas.
Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant. |
Pour ça, rien de plus simple, mets tes doigts sur les 2 bornes et demande d'appuyer |
Ça aurait pu être une solution si ça avait été du 220 ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Mar 2010 17:33 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | sysy22 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Le commodo est ok vu qu'il active les latéraux et un des 2 autres
Conclusion, ça pue le body si y a pas de jus qui arrive aux clignotants qui ne fonctionnent pas.
Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant. |
Pour ça, rien de plus simple, mets tes doigts sur les 2 bornes et demande d'appuyer |
Ça aurait pu être une solution si ça avait été du 220 ! |
oh a partir d'un certain ampérage... même en 12V tu as mal lol ;-) et en 24V tu peux même t'éléctrocuter...
Bref je te conseille plutot de mettre ta langue dans le connecteur... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Mar 2010 23:46 Sujet du message: |
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Je me souvient avoir été "picoter" a plus d'une reprise _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 17 Mar 2010 13:40 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: |
Le klaxon, c'est soit l'interrupteur dans le volant (voir topic de c3d qui avait eu le soucis en garantie), soit la trompette -> regarde si y a du jus qui arrive à la trompette si tu appuies sur le volant. |
+1 soit trompette (facilement vérifiable) et si pas de jus changement du clock srint a priori _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Mar 2010 23:08 Sujet du message: |
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petite question :
ton warning marche ?
si oui,
alors je pense que c est le connecteur general derriere la platine des comodos qui elle recoit via le clock spring le klaxon ..
sinon, j ai du mal a voir de ce que ca peut etre
si ton ensemble comodo est peut etre naze, je peux t en preter un avec le clock spring .. |
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mehud
Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 7
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Posté le: 18 Mar 2010 10:12 Sujet du message: |
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le warning fonctionne, mais bien sûr les 2 clignontants HS ne s'allument pas même en warning
ce week end je vais déjà essayer de m'intéresser au soucis klaxon avec le post de Yaute 7-4 voir si le problème peut être isolé de celui des clignontants...
sinon ça ressemble à quoi le clock spring? cmt jpourrais vérifier s'il bug? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mar 2010 13:22 Sujet du message: |
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il y a un truc que je comprends pas..
si en "warning",
est ce que ton voyant cligno marche ? (sous le bouton warning)
est ce que les ampoules d indicateur de direction marche sur le tableau de bord ?
est ce que les ampoules exterieurs fonctionnent ?
c est tres important que tu me reponde sur les 3 points ..
c est chelou .. ton truc ..
on va trouver.. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Mar 2010 13:29 Sujet du message: |
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Mouais prépare la facture si c'est le body qui est HS _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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mehud
Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 7
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Posté le: 21 Mar 2010 18:00 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | il y a un truc que je comprends pas..
si en "warning",
est ce que ton voyant cligno marche ? (sous le bouton warning)
est ce que les ampoules d indicateur de direction marche sur le tableau de bord ?
est ce que les ampoules exterieurs fonctionnent ?
c est tres important que tu me reponde sur les 3 points ..
c est chelou .. ton truc ..
on va trouver.. |
le bouton warning clignote
les indicateurs tdb clignotent ts les 2
les ampoules extérieurs fonctionnent presque toutes, SAUF les problématiques : ArD et AvD
mêmes les 2 latéraux sur les ailes fonctionnent
faut que j'aille chopper la RTA pour voir s'il y a les plans des circuits |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Mar 2010 00:03 Sujet du message: |
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pour moi, je pense que ton body est mal reparé .. surtout que si cette panne est apparue du jour au lendemain .. cherche pas plus loin .. |
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