Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

vanne EGR shuntée et avarie systeme controle moteur - HELP
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grizzzzly

MessagePosté le: 18 Mar 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
grizzzzly a écrit:
ton message part tout seul, c'est pas avec les kms mais avec les nombres de cycles de chauffe moteur que ca marche, pour partir tu ne dois plus avoir le probleme et que ton moteur soit passé de l'etat froid a chaud 3 fois

c'est bon a savoir, le vendeur m'a raconter des cracks ! lol

pas beaucoup de vendeurs lisent le elearn nous oui clin_oeil

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM

grizzzzly

MessagePosté le: 18 Mar 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

couts a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai un pb qui me semble similaire :

JTD 16v, perte de puissance à bas régime, similaire à ce que tu décris.

Vanne EGR shuntée depuis hier avec le "kit de bridage" alfa et ses trous, pas d'anomalie.

Et ce matin ça recommence, grosse perte de puissance, un veau qui tourne au ralenti jusque 2500 tr, si je les atteins!

Je pense qu'en effet il y aurait une reprog à faire, si quelqu'un en sait d'avantage ça m'intéresse... Je ne sais pas quel calculateur j'ai par contre.

Merci!

faudrait qu'on essai de se voir un de ces quatres pour que je te deprogramme ca crazy2

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
enzo_f500

MessagePosté le: 18 Mar 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est fait.
J'ai redemonté la vanne EGR, renettoyage complet + un p'tit coup de degrippant, verification que la tige s'actionne sans probleme ainsi que le ressort. J'ai viré la plaque à 2 trous. J'ai fait un p'tit tour, rien à signaler pour le moment si ce n'est le voyant MIL toujours allumé.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore de votre aide cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147

MessagePosté le: 21 Mar 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiette pas pour le voyant.
Apres un certain nombre de démarage il s'en va tout seul.

grizzzzly, il va falloir nous aiguiller sur le bloquage 100% en reprogrammant la centrale.
enzo_f500

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Après 3 démarrages, le voyant s'est éteint... j'ai passé le week-end sans soucis. Je viens de monter la plaque avec 3 trous de 6mm, on verra bien.

ciao
NicOFP

MessagePosté le: 27 Mar 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Moi aussi sur ma JTD 16v 126 de 2005 j'ai ce voyant, je l'ai nettoyé mais d'après ce que je lis je pense ne pas l'avoir assez bien nettoyé car j'ai pas testé si la tige coulissait bien ou pas. En effet je l'ai jsute démonté, nettoyé, j'ai fait enlevé le voyant chez mon pote de O2 Programmation à Bordeaux mais ce voyant vient de revenir soit le lendemain de son retrait.

Mais si j'ai bien compris, sur nos modèles, si elle est vraiment bien nettoyé le voyant part tout seul au bout de plusieurs redémarrage, pas besoin de le faire enlever alors non c'est ça ? Du coup il faut vraiment la briquer à fond jusqu'à tant que le voyant se retire au bout de plusieurs démarrages...

Et d'ailleurs pour le nettoyage de cette vanne, faut-il tout démonter complètement ? Car je n'ai même pas enlevé la partie électrique moi donc c'était pas simple de nettoyer au fond des trous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ALF147

MessagePosté le: 29 Mar 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu débranche la fiche electrique de la vanne: voyant allumé
Si tu condamne completement ta vanne: voyant allumé

Une fois que tout est remis en place, le voyant partira de lui meme apres un certain nombre de démarages

Il est vrai qu'on fait un meilleur nettoyage en enlevant la partie electrique.

Cependant, es tu sure que ton voyant est due a l'EGR?
ladder

MessagePosté le: 07 Avr 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
y a t'il un lien pour commander le shunt vanne egr...(plaque 3 trous)
pour moi c'est edc 16 ?
147 JTD 150 CH DE 2005?
merci d'avance faut absolument que je bouche cette p..... de vanne...perte de puissance+ fumee
cool
ALF147

MessagePosté le: 08 Avr 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le kit est vendu chez ALFA
Ellipsis

MessagePosté le: 09 Avr 2010 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ladder a écrit:
bonjour ,
y a t'il un lien pour commander le shunt vanne egr...(plaque 3 trous)
pour moi c'est edc 16 ?
147 JTD 150 CH DE 2005?
merci d'avance faut absolument que je bouche cette p..... de vanne...perte de puissance+ fumee
cool

Soyons précis : il s'agit d'un bridage de la vanne (diminution du volume des gaz recyclés) et non d'un shunt (contournement).

Dans ton cas, ta voiture fonctionne mal : il est évident que ta vanne EGR est grippée en position entrouverte. Il faut la démonter pour la nettoyer.
En fonctionnement normal, l'EGR ne fonctionne que moteur bien chaud et pendant une certaine plage de régime.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: