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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 18 Mar 2010 20:10 Sujet du message: |
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yann78_1 a écrit: | grizzzzly a écrit: | ton message part tout seul, c'est pas avec les kms mais avec les nombres de cycles de chauffe moteur que ca marche, pour partir tu ne dois plus avoir le probleme et que ton moteur soit passé de l'etat froid a chaud 3 fois |
c'est bon a savoir, le vendeur m'a raconter des cracks ! lol |
pas beaucoup de vendeurs lisent le elearn nous oui _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 18 Mar 2010 20:12 Sujet du message: |
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couts a écrit: | Bonjour,
Moi j'ai un pb qui me semble similaire :
JTD 16v, perte de puissance à bas régime, similaire à ce que tu décris.
Vanne EGR shuntée depuis hier avec le "kit de bridage" alfa et ses trous, pas d'anomalie.
Et ce matin ça recommence, grosse perte de puissance, un veau qui tourne au ralenti jusque 2500 tr, si je les atteins!
Je pense qu'en effet il y aurait une reprog à faire, si quelqu'un en sait d'avantage ça m'intéresse... Je ne sais pas quel calculateur j'ai par contre.
Merci! |
faudrait qu'on essai de se voir un de ces quatres pour que je te deprogramme ca _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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enzo_f500
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 6 Localisation: bas rhin
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Posté le: 18 Mar 2010 23:32 Sujet du message: |
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Bon, c'est fait.
J'ai redemonté la vanne EGR, renettoyage complet + un p'tit coup de degrippant, verification que la tige s'actionne sans probleme ainsi que le ressort. J'ai viré la plaque à 2 trous. J'ai fait un p'tit tour, rien à signaler pour le moment si ce n'est le voyant MIL toujours allumé.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore de votre aide |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 21 Mar 2010 14:20 Sujet du message: |
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T'inquiette pas pour le voyant.
Apres un certain nombre de démarage il s'en va tout seul.
grizzzzly, il va falloir nous aiguiller sur le bloquage 100% en reprogrammant la centrale. |
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enzo_f500
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 6 Localisation: bas rhin
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Posté le: 21 Mar 2010 22:11 Sujet du message: |
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hello,
Après 3 démarrages, le voyant s'est éteint... j'ai passé le week-end sans soucis. Je viens de monter la plaque avec 3 trous de 6mm, on verra bien.
ciao |
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NicOFP
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 46 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 27 Mar 2010 15:22 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde
Moi aussi sur ma JTD 16v 126 de 2005 j'ai ce voyant, je l'ai nettoyé mais d'après ce que je lis je pense ne pas l'avoir assez bien nettoyé car j'ai pas testé si la tige coulissait bien ou pas. En effet je l'ai jsute démonté, nettoyé, j'ai fait enlevé le voyant chez mon pote de O2 Programmation à Bordeaux mais ce voyant vient de revenir soit le lendemain de son retrait.
Mais si j'ai bien compris, sur nos modèles, si elle est vraiment bien nettoyé le voyant part tout seul au bout de plusieurs redémarrage, pas besoin de le faire enlever alors non c'est ça ? Du coup il faut vraiment la briquer à fond jusqu'à tant que le voyant se retire au bout de plusieurs démarrages...
Et d'ailleurs pour le nettoyage de cette vanne, faut-il tout démonter complètement ? Car je n'ai même pas enlevé la partie électrique moi donc c'était pas simple de nettoyer au fond des trous... _________________ Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch... |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 29 Mar 2010 13:43 Sujet du message: |
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Si tu débranche la fiche electrique de la vanne: voyant allumé
Si tu condamne completement ta vanne: voyant allumé
Une fois que tout est remis en place, le voyant partira de lui meme apres un certain nombre de démarages
Il est vrai qu'on fait un meilleur nettoyage en enlevant la partie electrique.
Cependant, es tu sure que ton voyant est due a l'EGR? |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 07 Avr 2010 10:23 Sujet du message: |
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bonjour ,
y a t'il un lien pour commander le shunt vanne egr...(plaque 3 trous)
pour moi c'est edc 16 ?
147 JTD 150 CH DE 2005?
merci d'avance faut absolument que je bouche cette p..... de vanne...perte de puissance+ fumee
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 08 Avr 2010 23:12 Sujet du message: |
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Il me semble que le kit est vendu chez ALFA |
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Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
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Posté le: 09 Avr 2010 09:53 Sujet du message: |
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ladder a écrit: | bonjour ,
y a t'il un lien pour commander le shunt vanne egr...(plaque 3 trous)
pour moi c'est edc 16 ?
147 JTD 150 CH DE 2005?
merci d'avance faut absolument que je bouche cette p..... de vanne...perte de puissance+ fumee
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Soyons précis : il s'agit d'un bridage de la vanne (diminution du volume des gaz recyclés) et non d'un shunt (contournement).
Dans ton cas, ta voiture fonctionne mal : il est évident que ta vanne EGR est grippée en position entrouverte. Il faut la démonter pour la nettoyer.
En fonctionnement normal, l'EGR ne fonctionne que moteur bien chaud et pendant une certaine plage de régime. _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
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