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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 20 Mar 2010 22:22 Sujet du message: Sacré filtre à huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Salut tout le monde.
Suite aux réponses dans mon post catégorie problème, aujourd'hui j'ai fait les vidanges de la boîte et du moteur avec un ami. Pour la boîte, aucuns problèmes "MAIS" (et oui avec ma chance légendaire il y a toujours un "mais") pour le moteur . Tout commençait bien, la voiture était sur la fosse, j'ai ouvert le bouchon d'huile et celui de la purge puis j'ai tout purgé. Comme je disais plus haut tous se passait comme sur des roulettes "JUSQU'AU" remplacement du filtre à huile: Grrr....!!!!
Je me sers de ma clé à filtre "toute neuve", on force comme des dingues pour dévisser ce filtre, impossible de le faire bouger d'un poil. On continue encore pendant 25 minutes en se disant qu'il allait bien finir par céder mais c'est la pince qui a céder!!!!! Et en cassant avec la pression que je lui ai mis j'ai volé d'un mètre plus loin et fait tombé la bassine pleine d'huile par terre dans la fosse . Enervé par tout ça j'ai saisi un burin et un marteau pour le faire pivoter en vain, ensuite je lui ai transpercé la tronche avec mon plus gros tournevis et au bout d'une heure de trucidage de filtre enfin il bouge. MIRACLE!!!!
Cinq minutes après 's'en était fini pour lui. Le CON qui l'avait serré comme un manche si je le trouve je lui fait la même tronche que mon filtre.
(pour preuve les photos du fameux filtre âmes sensible s'abstenir!!! -18 ).
http://yfrog.com/4ws8301929j
http://yfrog.com/bcs8301930j
http://yfrog.com/86s8301931j
http://yfrog.com/hts8301932j
Vous voyez après avoir passé deux heures à m'énerver contre un filtre à la con et a nettoyer la fosse je pense que je mérite bien mon Ricard...
des remarques? |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 20 Mar 2010 23:08 Sujet du message: |
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Pas de remarque mais j'ai eu le droit à la même chose à la dernière vidange. Le mécano chez Fiat qui avait fait le boulot la fois d'avant avait serrer à la clé surement. Et peut être aussi oublier de mettre un peu d'huile sur le joint.
Y A DU BLAIREAU !!! _________________ click to learn more |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 20 Mar 2010 23:21 Sujet du message: |
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moi quand j'ai acheté ma caisse tous les entretiens étaient fait chez alfa alors imagine l'expérience que doivent avoir les mec qui bossent là-bas à mon avis je dois pas être le seul a avoir eu la surprise. |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 20 Mar 2010 23:55 Sujet du message: |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Mar 2010 23:56 Sujet du message: |
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JO147JTDM140 a écrit: | moi quand j'ai acheté ma caisse tous les entretiens étaient fait chez alfa alors imagine l'expérience que doivent avoir les mec qui bossent là-bas à mon avis je dois pas être le seul a avoir eu la surprise. |
j'ai eu le même problème sur une clio sauf que moi c'était tellement serré que tout le filtre à laché, heureusement on pouvait devisser le support qui tenait le filtre pour mettre le tout dans un étau... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 21 Mar 2010 00:08 Sujet du message: |
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Ca m'est venu à l'idée de monter mon étau dessus mais la voiture est tellement bien faite qu'il y a pas de place
Au fait si vous avez besoin de changer de filtre appelez moi j'ai encore mon démonte-tout (MON TOURNEVIS ENCORE TOUT SANGUINOLANT RRRrrr..) |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 21 Mar 2010 05:20 Sujet du message: |
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petit astuce de mécano ... au lieu de forcer comme un bourrin pour dévisser,
essayez de forcer en serrant un bout coup, puis maintenait essayer de desserrer et la normalement le 3/4 du temps il ce dessert d'un coup... en tous cas chez nous c'est une veille technique qui marche bien ! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 21 Mar 2010 12:40 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Mar 2010 14:30 Sujet du message: |
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J'avais eu la même...
Bizarre ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 21 Mar 2010 14:58 Sujet du message: |
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Autre astuce banale, si on vidange moteur tiède, ce qui est conseillé, laisser refroidir, la chaleur dilatant la bague autour du joint et le filetage...
Ensuite reste qu'un petit coup de degrippant ça doit pas faire de mal, et sans parler de la qualité de la clef a filtre (une bonne facom a sangle débloquant bien des situations)
Enfin je suppose que tu avais essaye tout ça |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 22 Mar 2010 21:04 Sujet du message: |
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J'avais tout essayé et je me dis que le mec de chez alfa a dû le serrer comme un mort et n'a pas mis d'huile sur le joint car quand le filtre a enfin tourné il y a eu un bruit comme un boulon et un écrou tout rouillé depuis 10 ans que tu essaie de séparer. Mais bon? maintenant c'est fini, je n'irais plus en concession pour les révisions!!! Si c'est pour être em....der quand tu veux bricoler, parce qu'un mécano n'a pas la conscience proféssionnelle c'est pas la peine. Dorénavant je ferais tout moi-même sauf la distribution. Comme je dis toujours: ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MEME!!! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 22 Mar 2010 21:52 Sujet du message: |
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En même temps en concession ils n'ont pas de problème pour dévisser les filtres à huile qu'il ont serrés comme des bourrins :)
Ils doivent avoir de bonne clé, avec ça ça vient tout le temps! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 22 Mar 2010 22:15 Sujet du message: |
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C'est sûr mais s'il faut acheter facom à chaque fois que tu passe après la concession...
De toute façon il n'y a pas besoin de serrer le filtre comme un dingue, comprimer le joint est amplement suffisant!!! |
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toti07
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
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Posté le: 27 Mar 2010 18:35 Sujet du message: |
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Il manque la photo quand tu est vautré dans le bassine d'huile LOL
C'est vraiment un bricolo-carnage _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 27 Mar 2010 22:09 Sujet du message: |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 28 Mar 2010 01:27 Sujet du message: |
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Il ne faut pas me craindre je suis très gentil .
Pour les photos de la fosse je les posterais demain soir si j'ai le temps, j'ai l'ai toujours pas nettoyé à fond mais de toute façon de l'huile bien noir sur des pierres apparentes et de la chaux ça laisse des traces .
Mais pour le filtre c'était sa faute, il n'a pas voulu se laisser faire, j'avais essayé la méthode douce mais en vain en lui expliquant ce qu'il encourait comme dommage. Rien à faire il était trop buté donc j'ai du utiliser le méthode forte et au bout d'une heure il a daigné me répondre en poussant un cri (CUIiiii). Après ça il a été très coopératif et a cédé sous la pression.
Enfin je sais que dans 10000km, son confrère ne sera pas récalcitrant . |
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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 29 Mar 2010 09:03 Sujet du message: |
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Je viens de laisser ma voiture pour une révision chez mon garagiste, il en a chié à mort pour dévisser le filtre à huile, le joint était massacré !
La dernière fois, c'était alfa la vidange... _________________ ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 08 Avr 2010 16:59 Sujet du message: |
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doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
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Posté le: 08 Avr 2010 17:51 Sujet du message: |
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oui et puis si ta pa de bol tu va arracher la carcasse mais le pas de vis du filtre va rester visser la mauvaise blague enfin bon c'est tres rare quand meme mais sa serait bien drole sauf si sa marrive loool |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Avr 2010 21:54 Sujet du message: |
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c est marrant, ca, j avais acheté un moteur de twingo pas cher .. cause, filtre a huile coincé et détruit ! le mec, en bon "gitan" a changé le moteur ..
et avec un bon chalumeau, il est venu a la main ... |
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