Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deckers
|
Posté le: 27 Mar 2010 01:03 Sujet du message: Echappement duplex remus + reprogram. ? BESOIN DE VOS AVIS |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site..
Possédant une alfa 147 depuis aout 09, j'ai envie de lui faire quelques petites modifications..
Je pensais tout d'abord à un pot duplex de chez remus :
http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=22425&niv=10-82-364&model=603&IDmarque=6&keyword=&
Je vois très peu de vidéo avec des alfa ac des pots remus, c plutot des ragazzon.. :(
etant donné que j'ai un diesel, j'ai vu que le bruit ne changera pas bcp...
un peu quand meme ? rassurez moi ...
et je pensais également à une cartographie....
passer de 115cv a 160cv... certains l'ont fait ?
content ?
J'écoute tout avis ou suggestions
Je vous remercie bcp
Alfistement _________________ Alfa 147- 2005 - 115cv - 1.9JTD
Vitres teintées - Embout de pot - Barre anti rapprochement Novitec - Cuir Beige sahara - Etriers rouge + Stickers - Coque retro chromé
et beaucoup d'amour :D |
|
|
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 27 Mar 2010 10:07 Sujet du message: |
|
|
Pour la reprogrammation beaucoup l'on fait: ICI
En general c'est vrai que les alfistes mettent du ragazzon ou novitec.
Dans tous les cas le chagement de sonorité est quasiement nul. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 27 Mar 2010 10:30 Sujet du message: |
|
|
sinon le plus sobre en duplex c'est la marque de echappements asso ils le font me en diam,90/,remus sa fait trop gros 102/de diam, |
|
|
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 27 Mar 2010 11:48 Sujet du message: |
|
|
deux lance patates !! en plus, totalement inutile si tu na pas la ligne complète ! aucun gain ! ni bruit, ni puissance !
le mieux étant une reprog avec pose du down pipe !! gros gain, fiable et invisible.
voila, tu sait ou il te reste a placer ton argent !
_________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
|
|
jey31
|
Posté le: 27 Mar 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
s'il met un duplex avec décata, DP, et reprog sa a de l'intérêt moteur et esthétique aussi car le duplex fini vraiment bien l'ar de la 147 ph2
mais perso a ce prix la je prends le novitec...c'est le plus joli des duplex sur ph2 _________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
|
|
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 27 Mar 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
jey31 a écrit: | s'il met un duplex avec décata, DP, et reprog sa a de l'intérêt moteur et esthétique aussi car le duplex fini vraiment bien l'ar de la 147 ph2
mais perso a ce prix la je prends le novitec...c'est le plus joli des duplex sur ph2 |
On est bien d'accord ! mais seulement en complément du reste ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
|
|
Deckers
|
Posté le: 27 Mar 2010 16:26 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour vos réponses..
Combien ca couterait la pose d'un DP sur ma 1.9 JTD ? (+-)
J'avais lu aussi je pense que le duplex novitec ne s'adaptait pas a la ligne d'origine, qu'il falait acheter une pièce de transition ?
Je pense me laisser tenter par le novitec alors, surtout qu'il est a 419€ +fdp contrairement au remus qui lui est a 555€ +fdp _________________ Alfa 147- 2005 - 115cv - 1.9JTD
Vitres teintées - Embout de pot - Barre anti rapprochement Novitec - Cuir Beige sahara - Etriers rouge + Stickers - Coque retro chromé
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 27 Mar 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Deckers a écrit: | Merci bcp pour vos réponses..
J'avais lu aussi je pense que le duplex novitec ne s'adaptait pas a la ligne d'origine, qu'il falait acheter une pièce de transition ?
Je pense me laisser tenter par le novitec alors, surtout qu'il est a 419€ +fdp contrairement au remus qui lui est a 555€ +fdp |
pour le dp c'est 100€ si tu le fait toi et je te conseil de le faire toi car trouver un garage qui te monte ca ....
pour la pièce en effet si tu as un jtd il te faut un manchon pour adapter la ligne a l'échappement ( trouvable sur les sites alfisti et gt 2 i) qui coute l'énorme somme de 10 € !!! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
Deckers
|
Posté le: 27 Mar 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | Deckers a écrit: | Merci bcp pour vos réponses..
Je pense me laisser tenter par le novitec alors, surtout qu'il est a 419€ +fdp contrairement au remus qui lui est a 555€ +fdp |
pour le dp c'est 100€ si tu le fait toi et je te conseil de le faire toi car trouver un garage qui te monte ca ....
pour la pièce en effet si tu as un jtd il te faut un manchon pour adapter la ligne a l'échappement ( trouvable sur les sites alfisti et gt 2 i) qui coute l'énorme somme de 10 € !!! |
Je te remercie de ta réponse...
je ne suis pas trop un mecano.. ms le DP, est ce dur a installer ? _________________ Alfa 147- 2005 - 115cv - 1.9JTD
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 28 Mar 2010 02:08 Sujet du message: |
|
|
en lui meme c'est pas difficile a monté , 2 collierS et trois vis qui le tiens...
mais par contre il te faut une fausse ou un pont pour ne pas galérer a le monter car l'accés est très pénible ( ca se monte juste après le turbo).
c'est faisable mais très chiant surtout si on est pas chaud dans la mécanique et qu'on ne sait pas trop quoi faire, une fois dessous la voiture. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|