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Conseils pour changement d'amortisseur
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Alex95



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 13:41    Sujet du message: Conseils pour changement d'amortisseur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant d"mannagé sur la region rhone alpes j'ai mis un post pour savoir si l'un d'entre vous connaissez un garage fiable sur villefranche sur saone. Pas de réponse donc je vais m'attaquer au changement de mes amortisseurs avant.

Si l'un d'entre vous l'a déjà fait, pourrait-il me faire partager son expérience?
A quoi je dois faire attention, les points délicats.

Niveau matos j'ai :
- clé à pipe débouchées
- mallette de douille plus cliquet avec rallonge
- pince étau
- clé à molette
- maillet
- arrache rotule
- cric
- chandelles
- de la graisse en pot
- de la WD40
- sangle + presse ressort

Je pense avoir les outils nécessaires pour faire le montage. J'aurais un para à faire.

Bonne journée.
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Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 14:12    Sujet du message: Re: Conseils pour changement d'amortisseur Répondre en citant

Sniff tu nous quittes alors qu'on va peut être bien finir à Cergy nous... lâcheur va ;-) lol
Euh, pour les outils, joker ! je les fait toujours poser moi ooops ;-)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Alex95



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que temporaire, je compte bien remonter en RP !!! ca me manque trop au bout de 2 mois !!!
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j0ey01



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de para si tu fait le amortos avant. Clef de 17, de 19 jeu de clef allen (Pour le triangl sup) et presse ressort ou sangle, à l'avant c'est vraiment facile.
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Pas besoin de para si tu fait le amortos avant. Clef de 17, de 19 jeu de clef allen (Pour le triangl sup) et presse ressort ou sangle, à l'avant c'est vraiment facile.


Pas besoin de parra ??? mouais je suis pas certain du tout par contre là !
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j0ey01



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Messages: 376

MessagePosté le: 29 Mar 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai changé mes 4 suspensions après mon para quand j'y suis retourné il m'ont que il y avait que l'arrière qui avait bouger mais de rien.
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Bah j'ai changé mes 4 suspensions après mon para quand j'y suis retourné il m'ont que il y avait que l'arrière qui avait bouger mais de rien.

Mouais... lol coup de chance on dira... je dirais même... change de garage perso hi hi hi
Bref moi, après chaque changement d'amortisseurs j'ai refait faire le parallélisme et il était dans les choux...
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j0ey01



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Messages: 376

MessagePosté le: 29 Mar 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
j0ey01 a écrit:
Bah j'ai changé mes 4 suspensions après mon para quand j'y suis retourné il m'ont que il y avait que l'arrière qui avait bouger mais de rien.

Mouais... lol coup de chance on dira... je dirais même... change de garage perso hi hi hi
Bref moi, après chaque changement d'amortisseurs j'ai refait faire le parallélisme et il était dans les choux...


Le garage est très sérieux lol mais j'ai juste gagné en carrossage quelques dixième de degré de moins, sur la feuille de l'ancien para et du nouveau pas de masse de diff le mec ma montré/expliqué (la voiture tirait toujours à droite) et à la conduite pas de diff avant après. Par contre j'ai changé les tirants arrières et la j'ai vu la diff avant et après réglage (mais c'est normal^^)
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première que j'entends dire qu'il n'y a pas besoin d'un para quand tu change d'amortos oh
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J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
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j0ey01



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Messages: 376

MessagePosté le: 29 Mar 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
C'est la première que j'entends dire qu'il n'y a pas besoin d'un para quand tu change d'amortos oh


Moi aussi lol c'est pour ça que je l'ai fait au vu des résultats ça a été inutile j'ai même pas payé le para entier au garage le mec a mis 10 minutes à ma le faire même pas. Mon père sur sa 156 ça fait 2 ans qu'il a changer les suspension sans avoir fait le para et elle n'use pas de pneu anormalement. D'ailleurs il faudrait m'expliquer en quoi changer les suspension de devant pourrait modifier le réglage du para à l'arrière ok mais à l'avant je vois pas. La seul chose qui a changé pour moi c'est le carrossage mais il est pas réglable sur la 147. Après peut être comme mikl l'a dit coup de chance crazy
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je suis tout à fait d'accord avec joey pas besoin de para! Quelle opération dans le démontage fait que la géo va changer? Perso je n'en vois pas! Absoluement rien ne change surtout que sur les 147 le pivot est maintenu entre 2 rotules donc l'amorto repose sur le triangle et sur le chassis!

Quelques petits conseils:
- commence d'abord à dévisser légèrement l'écrou qui tient le ressort, afin de le debloquer quand tout est déjà en place!
- brosse les pas de vis avant de les devisser car sinon ça peut vitre être chiant, tu le devisse et la crassé s'accumule sous l'espèce nylon stop de l'écrou et au bout d'un moment tu ne peux plus les devisser!
- quand tu remet le ressort sur l'amorto, debrouille toi pour que la plaque en métal qui tient les ressorts soit bien en face du crochet en bas de l'amorto sinon tu ne pourras pas le mettre ou alors en forçant mais tu vas contraindre les catouthouc pour rien, déjà qu'ils ne sont pas de super qualité sur l'alfa...
- tu as juste à desserer un peu la fourche (clé 19) qui tient l'amorto au triangle, la rotule de direction (17) et la bielllette de barre stab (17).
- Ensuite il te faut une grosse clé allen au bout de laquelle tu auras mis une rallonge généreuse, pour dévisser la vis qui tient l'amorto à la fourche.
-lève les 2 roue pour enelver la biellette de barre stab sinon tu vas galerer vu que celle ci sera sous pression sinon
- met de la graisse sur les caoutchouc sur lesquels reposent les ressort, celà évitera que ceux ci couinent!
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Daniel.45



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut
juste un petit truc!!
je viens de faire moi aussi les amortos avant .......
profites en pour regrder si tu n'as pas de jeux au niveau du triangle superieur
moi j'en ai profité pour les changer ,
plus aucun "" cloc cloc cloc "" a chaque trous ou bosses !
que du bonheur

bon courage
a+
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ceci dit.......le lait non plus !!!!
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fifi69



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut il se trouve que j'habite a cote de villefranche sur saone. Un bon conseil NE VAS PAS A ALFA ROMEO CE SONT DES ARNAQUEURS INCOMPETENTS. Si tu veu je connais un petit garage super et po chere ( c la ou je vais) a denice . A plus et bonne route au volant de ta belle
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Alex95



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tipiak et Daniel, je vais faire ça ce week end si il fait beau... c'est pas gagné...

Fifi69 merci pour ce tuyau. Tu peux me donner le nom de ce garage?
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
bah moi je suis tout à fait d'accord avec joey pas besoin de para! Quelle opération dans le démontage fait que la géo va changer? Perso je n'en vois pas! Absoluement rien ne change surtout que sur les 147 le pivot est maintenu entre 2 rotules donc l'amorto repose sur le triangle et sur le chassis!

Et bien les amortisseurs changent... et même si les différences sont imperceptibles... elles suffisent à modifier les données...
Alors effectivement, vu l'architecture c'est limité... n'empêche que sur la mienne à joué... et sur l'ancienne aussi...
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a des changements dans les données ce n'est pas parce que tu as changé d'amorto mais bien parce que des pièces ont été démontées... Pour moi je persiste à dire que sur l'avant de la 147, pas besoin de refaire un para si celui-ci a déja été fait!!

L'ideal ça serait de faire un para juste avant et un juste après pour comparer les données lol

Perso j'ai fait 2 para à 1 mois d'intervalle et dans 2 garages différents et même si le premier à merder pour l'arrière, à l'avant il l'avait bien reglé et pourtant 1 mois après les valeurs étaient un peu différentes...
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doc91



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
MiKL a écrit:
j0ey01 a écrit:
Bah j'ai changé mes 4 suspensions après mon para quand j'y suis retourné il m'ont que il y avait que l'arrière qui avait bouger mais de rien.

Mouais... lol coup de chance on dira... je dirais même... change de garage perso hi hi hi
Bref moi, après chaque changement d'amortisseurs j'ai refait faire le parallélisme et il était dans les choux...


Le garage est très sérieux lol mais j'ai juste gagné en carrossage quelques dixième de degré de moins, sur la feuille de l'ancien para et du nouveau pas de masse de diff le mec ma montré/expliqué (la voiture tirait toujours à droite) et à la conduite pas de diff avant après. Par contre j'ai changé les tirants arrières et la j'ai vu la diff avant et après réglage (mais c'est normal^^)



tu les a changé toi meme les tirant ou tu la fait faire si oui cb sa ta couter dans les ceux cas !!!!
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fifi69



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Messages: 38

MessagePosté le: 03 Avr 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le garage longere a denice (lieu dit les maisons neuves) pas la peine de me remercier entre alfiste on s'entraident lol
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Alex95



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Autres petite question,

Est'il possible d'enlever à la fois l'amorto et le triangle supérieur en même temps, sans avoir besoin d'utiliser un arrache rotule et déboiter l'amorto du triangle?

Je sais pas si je suis clair lol
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Lainye972



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

tes obliger pour la rotule du triangle
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