Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


couinement au niveau des courroies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 05 Avr 2010 20:08    Sujet du message: couinement au niveau des courroies Répondre en citant

bonsoir ami alfiste tout dabord joyeuse paques voila je me retourne vers vous car jai un petit probleme voila kom le titre peut le dire alor une de mes courroie couine donc je ne sais pa laquel mais tout ce que je pe dire c ke la tension est bonne apres es ce que cela ne pe pa venir d'un galet tendeur mais sa metonnerai car mes courrie ont ete change ya 20 000 borne donc une poulie damper pourrait elle faire ou autre chose ???
jattend vos idée
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05 Avr 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 05 Avr 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon detend toi au lieu decrire comme jai mi kom le s de alors jlai oublié faut pas deconné n'ont plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

doc91 a écrit:
c'est bon detend toi au lieu decrire comme jai mi kom le s de alors jlai oublié faut pas deconné n'ont plus

C'est un poisson d'avril c'est ça ? oh
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 05 Avr 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

non mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05 Avr 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais j'ai jamais agressé qui que ce soit et encore moins la!!!

j'ai mis ca c'est autant pour t'aider car en lisant ton message le decryptage m'a filé mal a la tete et je ne suis meme pas arrivé au bout et je pense pas etre le seul dans ce cas sur le forum

si je peux aider je le fais avec plaisir clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 05 Avr 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ami alfiste tout dabord joyeuse paques voila je me retourne vers vous car jai un petit probleme voila alor une de mes courroie couine donc je ne sais pa laquelle mais tout ce que je peut dire c'est que la tension de la courroie de distribution est bonne apres es ce que cela ne peut pa venir d'un galet tendeur mais sa metonnerai car mes courroies ont été changée ya 20 000 bornes donc une poulie damper pourrait elle faire sa ou autre chose ???
jattend vos idées
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 05 Avr 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis d'accord, franchement faites un effort sur l'ortographe sérieu les gars.

Pour rép à ta question, si c'est une courroie qui siffle j'espëre pour toi que c'est la courroie accessoires, car la distri est dentée.
Aprês, si la tension est bonne, il y a de fortes chances que ce soit un galet ou pourquoi pas la poulie damper mais moins probable jpense.
Pense aussi à nous présenter ta belle (motorisation, kilométrages, ...)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 05 Avr 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors ma belle c'est une 1.9 jtd 16v de 140cv de 2003 elle a 101 000 bornes et les courroies ont été changées ya 20 000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Avr 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

te prends pas la tête enlève la courroie d'accessoire si le bruit disparait, je te fais pas un dessin, t'a trouvé d'ou ça venait!! ça te fait 2x moins de roulement à inspecter!!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 06 Avr 2010 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

sa a l'air si simple dit comme ca mais le probleme c'est que je ne sais pas faire un peu d'aide mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Avr 2010 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

et comment tu sais que la courroie est tendue alors? moi ma courroie avait 40 000km et était détendue, pourquoi je ne sais pas et c'était bien la courroie de distri qui couinait alors que la plupart du temps, vu que celle ci est crantée, tout le monde pensse que la courroie accessoire qui couine (glisse)

pour démonter en général avec les tendeur auto, il suffit de mettre une clé sur le tendeur pour pousser le ressort et tu sors la courroie et le reste vient tout seul!

certes c'est un peu plus chiant que celà car il faut très certainement démonter un ou 2 caches et parfois pour la remettre, à 2 c'est bien plus facile que tout seul!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 07 Avr 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

franchement sa me fait de plus en plus flipper etant donner que la courroie est pratiquement neuve genre meme pas 20 000bornes samedi jvai directement voir a la concession ou les courroies ont ete changées jleur demanderai de regardé et sil mannonce un galet ou autre bah je gueulerais mais es ce que sa vaut vraiment le couts de gueuler ??? ou ils vont sen foutre ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 07 Avr 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

les pieces sont garantie un ans donc avant que tu fasse les réparation il y avait pas de brouit

oui va geulez un coup
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 07 Avr 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ba ce n'est pas moi qui a fait la revision plus toute les courroies c'est l'ancien proprio donc avant je ne peux pas te dire mais en effety le bruit est apparu en debut de semaine donc vu que tu me di que les pieces sont garantie un an qu'est ce quer tu me conseil de leur dire !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok