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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 10 Avr 2010 18:04 Sujet du message: Fiat Seicento ne démarre plus |
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salut à tous!
aujourd'hui je poste pas pour la 147 mais pour ma seicento...
elle ne démarre plus la bourrique!
moteur 1.1 ess version sporting.
l'essence arrive, la batterie est OK (14V a vide); même avec une voiture en parallèle rien; le moteur se lance mais ne démarre pas.
j'ai de l'essence, les bougies ont 10 000km (béru) et les faisceaux d'allumage aussi (béru).
là je sèche, je n'ai rien vu de pas normal...
les premiers symptomes: il fallait insister 5 fois sur le démarreur pour qu'elle parte. (depuis 2 jours). Et ce matin plus rien; même en insistant elle part pas.
quand elle roulait encore il n'y avait pas de trous à l'accélération, bonne pêche, et démarrage au quart de tour...
Merci à ceux qui m'aideront! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 10 Avr 2010 20:50 Sujet du message: |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 11 Avr 2010 02:13 Sujet du message: |
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es tu sur que le demarreur tourne assez vite? et en la poussant ça démarre?
Sinon je dirais capteur Pmh ou relai des injecteurs _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 11 Avr 2010 10:18 Sujet du message: |
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en la poussant dans une descente (donc en prenant assez de vitesse) rien du tout, le moteur fait teuf teuf mais ne démarre pas; l'alternateur tourne aussi quand on met le coup de clef.
bien tombé aujourd'hui je ne peux pas y regarder; je ferai suivre l'avancement des choses lundi soir... |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 11 Avr 2010 19:38 Sujet du message: |
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re.
Batterie ok, j'ai testé avec une autre et même en mettant les pinces sur la 147 et sur la seicento en shuntant sa batterie; rien.
j'ai vu des flammes sortir du boitier où il y a le papillon, accompagnées d'un petit "paf" comme un retour; une rupture je sais pas trop...
ma seicento crache le feu!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Avr 2010 20:24 Sujet du message: |
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est ce que elle sent l essence ou pas ?
quel age a ton filtre carburant ?
est ce que tes bougies sont mouillées ?
la maladie des seicento, est le cable de masse qui se coupe net, tu l as regardé ? |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 13 Avr 2010 21:24 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | est ce que elle sent l essence ou pas ?
quel age a ton filtre carburant ?
est ce que tes bougies sont mouillées ?
la maladie des seicento, est le cable de masse qui se coupe net, tu l as regardé ? |
yo
alors oui elle sent l'essence; la pompe à essence se fait entendre et la durite se gonfle. J'en déduit qu'elle arrive.
RAS sur les bougies (je suis pas un pro mais rien d'alarmant).
et je ne savais pas que les seicento tombaient malades; c'est pas comme une 147, increvable, jamais en panne????
je regarderai à ce cable.
merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Avr 2010 21:47 Sujet du message: |
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normalement, la pression d essence est de 2.5 ou 3 Bar
si tu as un mano, c est top, sinon, debranche, et en 1.5 sec de contact mis, tu dois avoir de l essence partout,
si ca un debit de pipi, c est pas bon ..
as tu regardé si tu as l etincelle au 4 bougies ?
quelle année est t elle la seicento ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Avr 2010 21:50 Sujet du message: |
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de memoire, le cable qui se pete est entre le moteur et la coque, sur le coté droit (coté passager) il fait 35 cm et se fixe avec une vis de M8 (clé de 13mm) de chaque coté .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Avr 2010 23:09 Sujet du message: |
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hum tu n'es donc pas sûr que ton essence arrive au moteur ? et là ça change tout...
vérifie si ton système anti incendie n'est pas activé...
tu dois avoir un petit bouton caoutchouc quelque part au pieds du conducteur ou dans ce coin à réarmé... ? c'est une piste classique sur les punto 1... donc peut être sur les seicento aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Avr 2010 08:41 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | hum tu n'es donc pas sûr que ton essence arrive au moteur ? et là ça change tout...
vérifie si ton système anti incendie n'est pas activé...
tu dois avoir un petit bouton caoutchouc quelque part au pieds du conducteur ou dans ce coin à réarmé... ? c'est une piste classique sur les punto 1... donc peut être sur les seicento aussi... |
+1 mikl, j avais oublié, le hic, elle a eu une difficultée a demarrer quand meme .. m enfin, aucune piste n est a exclure .. |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 14 Avr 2010 12:25 Sujet du message: |
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oui j'ai pensé à ce bouton, je l'ai trouvé (sous la console centrale dans la voiture) et il n'était pas à réarmer. J'y ai pensé car sur ma 306 après un choc j'avais du le réarmer.
Je vérifie le câble de masse et que l'essence coule à flot ce soir.
je mettrai les infos que j'aurai.
merci |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 15 Avr 2010 18:03 Sujet du message: |
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re moi.
bon le cable de masse est bon, je le certifie.
j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence, et elle arrive bien.
par contre au niveau du papillon au carbu quand j'essaie de démarrer, au bout d'un moment (3-4 coups de clefs) elle pétarade et flammes oranges qui s'échappent.
des idées? |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 15 Avr 2010 18:09 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | normalement, la pression d essence est de 2.5 ou 3 Bar
si tu as un mano, c est top, sinon, debranche, et en 1.5 sec de contact mis, tu dois avoir de l essence partout,
si ca un debit de pipi, c est pas bon ..
as tu regardé si tu as l etincelle au 4 bougies ?
quelle année est t elle la seicento ? |
j'ai un débit d'un gars qui pisse parès avoir bu 2 litres de mousse |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Avr 2010 23:01 Sujet du message: |
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petite question, quand tu sollicite le demarreur, avec les 4 bougies debranchées et a la masse,
-est ce que tu "sens" l essence ou pas ?lors de la rotation moteur ?
- est ce que il y a un cycle d etincelles, ( 1 - 3 - 4 - 2 - 1 - 3 - 4 - 2 etc ... )
- est ce que les etincelles, sont biens bleues ?
- est ce que tu peux me faire une photo de ton moteur ( j ai un trou de memoire)
- quelle année est t elle ? as tu une lambda ? un pot cata ?
quand elle marchait, elle tournait rond sans caler, et sans "a coups ou de trous d acceleration ? "
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Avr 2010 23:30 Sujet du message: |
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alors, elle est reparée ? elle roule ? ou elle rouille ? |
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winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
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Posté le: 21 Avr 2010 12:04 Sujet du message: |
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en tout cas elle marche pas......lol
(jai pas pus me retenir)
bon je sort _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 21 Avr 2010 20:52 Sujet du message: |
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winnie35 a écrit: | en tout cas elle marche pas......lol
(jai pas pus me retenir)
bon je sort |
nan c'est clair qu'elle marche pas!!
et elle rouille pas trop non plus, c'est une fiat mais pas une alfa faut arrêter
capteur pmh démonté; test de compression pour bientôt, en espérant que ce soit le pmh car les valeurs de résistances sont erronées... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Avr 2010 21:24 Sujet du message: |
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quelles sont les valeurs nominales du capeur de pmh dans la RTA? |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 21 Avr 2010 21:26 Sujet du message: |
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je l'épluche la RTA, bcp de pages! |
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