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Fiat Seicento ne démarre plus
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 10 Avr 2010 18:04    Sujet du message: Fiat Seicento ne démarre plus Répondre en citant

salut à tous!

aujourd'hui je poste pas pour la 147 mais pour ma seicento...
elle ne démarre plus la bourrique! crying

moteur 1.1 ess version sporting.

l'essence arrive, la batterie est OK (14V a vide); même avec une voiture en parallèle rien; le moteur se lance mais ne démarre pas.

j'ai de l'essence, les bougies ont 10 000km (béru) et les faisceaux d'allumage aussi (béru).

là je sèche, je n'ai rien vu de pas normal...


les premiers symptomes: il fallait insister 5 fois sur le démarreur pour qu'elle parte. (depuis 2 jours). Et ce matin plus rien; même en insistant elle part pas.

quand elle roulait encore il n'y avait pas de trous à l'accélération, bonne pêche, et démarrage au quart de tour...

Merci à ceux qui m'aideront!
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Avr 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

14 V à vide ne signifie rien pour une batterie ! clin_oeil
_________________
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Tipiak



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MessagePosté le: 11 Avr 2010 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

es tu sur que le demarreur tourne assez vite? et en la poussant ça démarre?

Sinon je dirais capteur Pmh ou relai des injecteurs
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 11 Avr 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

en la poussant dans une descente (donc en prenant assez de vitesse) rien du tout, le moteur fait teuf teuf mais ne démarre pas; l'alternateur tourne aussi quand on met le coup de clef.
pas_sourire

bien tombé aujourd'hui je ne peux pas y regarder; je ferai suivre l'avancement des choses lundi soir...
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 11 Avr 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

re.

Batterie ok, j'ai testé avec une autre et même en mettant les pinces sur la 147 et sur la seicento en shuntant sa batterie; rien.

j'ai vu des flammes sortir du boitier où il y a le papillon, accompagnées d'un petit "paf" comme un retour; une rupture je sais pas trop...

ma seicento crache le feu!! lol
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grise147



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MessagePosté le: 13 Avr 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que elle sent l essence ou pas ?
quel age a ton filtre carburant ?

est ce que tes bougies sont mouillées ?

la maladie des seicento, est le cable de masse qui se coupe net, tu l as regardé ? clin_oeil
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 13 Avr 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
est ce que elle sent l essence ou pas ?
quel age a ton filtre carburant ?

est ce que tes bougies sont mouillées ?

la maladie des seicento, est le cable de masse qui se coupe net, tu l as regardé ? clin_oeil


yo

alors oui elle sent l'essence; la pompe à essence se fait entendre et la durite se gonfle. J'en déduit qu'elle arrive.

RAS sur les bougies (je suis pas un pro mais rien d'alarmant).

et je ne savais pas que les seicento tombaient malades; c'est pas comme une 147, increvable, jamais en panne???? crazy2

je regarderai à ce cable.

merci clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 13 Avr 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, la pression d essence est de 2.5 ou 3 Bar
si tu as un mano, c est top, sinon, debranche, et en 1.5 sec de contact mis, tu dois avoir de l essence partout,
si ca un debit de pipi, c est pas bon .. lol lol lol

as tu regardé si tu as l etincelle au 4 bougies ?

quelle année est t elle la seicento ? clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 13 Avr 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire, le cable qui se pete est entre le moteur et la coque, sur le coté droit (coté passager) il fait 35 cm et se fixe avec une vis de M8 (clé de 13mm) de chaque coté .. clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Avr 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

hum tu n'es donc pas sûr que ton essence arrive au moteur ? et là ça change tout...
vérifie si ton système anti incendie n'est pas activé...
tu dois avoir un petit bouton caoutchouc quelque part au pieds du conducteur ou dans ce coin à réarmé... ? c'est une piste classique sur les punto 1... donc peut être sur les seicento aussi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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grise147



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MessagePosté le: 14 Avr 2010 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
hum tu n'es donc pas sûr que ton essence arrive au moteur ? et là ça change tout...
vérifie si ton système anti incendie n'est pas activé...
tu dois avoir un petit bouton caoutchouc quelque part au pieds du conducteur ou dans ce coin à réarmé... ? c'est une piste classique sur les punto 1... donc peut être sur les seicento aussi...


+1 mikl, j avais oublié, le hic, elle a eu une difficultée a demarrer quand meme .. m enfin, aucune piste n est a exclure .. clin_oeil
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 14 Avr 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai pensé à ce bouton, je l'ai trouvé (sous la console centrale dans la voiture) et il n'était pas à réarmer. J'y ai pensé car sur ma 306 après un choc j'avais du le réarmer.

Je vérifie le câble de masse et que l'essence coule à flot ce soir.

je mettrai les infos que j'aurai.

merci
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

re moi.

bon le cable de masse est bon, je le certifie.

j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence, et elle arrive bien.

par contre au niveau du papillon au carbu quand j'essaie de démarrer, au bout d'un moment (3-4 coups de clefs) elle pétarade et flammes oranges qui s'échappent.

des idées?
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
normalement, la pression d essence est de 2.5 ou 3 Bar
si tu as un mano, c est top, sinon, debranche, et en 1.5 sec de contact mis, tu dois avoir de l essence partout,
si ca un debit de pipi, c est pas bon .. lol lol lol

as tu regardé si tu as l etincelle au 4 bougies ?

quelle année est t elle la seicento ? clin_oeil


j'ai un débit d'un gars qui pisse parès avoir bu 2 litres de mousse razz
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grise147



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, quand tu sollicite le demarreur, avec les 4 bougies debranchées et a la masse,

-est ce que tu "sens" l essence ou pas ?lors de la rotation moteur ?

- est ce que il y a un cycle d etincelles, ( 1 - 3 - 4 - 2 - 1 - 3 - 4 - 2 etc ... )

- est ce que les etincelles, sont biens bleues ?

- est ce que tu peux me faire une photo de ton moteur ( j ai un trou de memoire)

- quelle année est t elle ? as tu une lambda ? un pot cata ?

quand elle marchait, elle tournait rond sans caler, et sans "a coups ou de trous d acceleration ? "

clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 16 Avr 2010 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors, elle est reparée ? elle roule ? ou elle rouille ? lol
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winnie35



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas elle marche pas......lol
(jai pas pus me retenir)


bon je sort crying crying
_________________
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

winnie35 a écrit:
en tout cas elle marche pas......lol
(jai pas pus me retenir)


bon je sort crying crying


nan c'est clair qu'elle marche pas!! lol

et elle rouille pas trop non plus, c'est une fiat mais pas une alfa faut arrêter crazy2

capteur pmh démonté; test de compression pour bientôt, en espérant que ce soit le pmh car les valeurs de résistances sont erronées...
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grise147



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

quelles sont les valeurs nominales du capeur de pmh dans la RTA?
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

je l'épluche la RTA, bcp de pages! lol
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