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Futur travaux?
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focus69



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 10:09    Sujet du message: Futur travaux? Répondre en citant

Salut à tous,

alors je souhaitais savoir vos préconisations sur certains travaux que je devrais entamé:

embrayage==>pas de patinage particulier, juste la course de l'embrayage un peu dur avec un point dur de temps en temps (dans la course on sent que c'est dur à un moment donné puis ça va de nouveau)

tirant arrière ou sb de fusée====>alors pas complètement sur car les symptômes sont un peu différents de ce que j'ai pu lire, en gros la voiture ne fais pas de cloc-cloc, juste sur les déformations de la route, le cul dandine de gauche à droite.

et enfin distribution====> effectué à 103000km en 2006 aujourd'hui elle à 167000km, alors on refait on refait pas ???? normalement c'est 110000km?


Merci cool

ps: quelques images quand même vue que je l'ai pas présenter encore:

http://www.passion-focus.com/forums/download/file.php?id=1558


http://www.passion-focus.com/forums/download/file.php?id=1565
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focus69



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 10:13    Sujet du message: Re: Futur travaux? JTD140 Répondre en citant

focus69 a écrit:
Salut à tous,

alors je souhaitais savoir vos préconisations sur certains travaux que je devrais entamé:

embrayage==>pas de patinage particulier, juste la course de l'embrayage un peu dur avec un point dur de temps en temps (dans la course on sent que c'est dur à un moment donné puis ça va de nouveau)

tirant arrière ou sb de fusée====>alors pas complètement sur car les symptômes sont un peu différents de ce que j'ai pu lire, en gros la voiture ne fais pas de cloc-cloc, juste sur les déformations de la route, le cul dandine de gauche à droite.

et enfin distribution====> effectué à 103000km en 2006 aujourd'hui elle à 167000km, alors on refait on refait pas ???? normalement c'est 110000km?


Merci cool

ps: quelques images quand même vue que je l'ai pas présenter encore:

http://www.passion-focus.com/forums/download/file.php?id=1558


http://www.passion-focus.com/forums/download/file.php?id=1565
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'embrayage, penche toi en premier lieu sur une purge du circuit hydraulique et les vérifications de l'émetteur et du récepteur.
Pour la distrib, fait la. Ce serait une prise de risque inutile. clin_oeil
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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focus69



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Pour l'embrayage, penche toi en premier lieu sur une purge du circuit hydraulique et les vérifications de l'émetteur et du récepteur.
Pour la distrib, fait la. Ce serait une prise de risque inutile. clin_oeil


la purge tu pense? le truc c'est que parfois ce point dur est absent, et d'ailleurs la pédale est moins dur dans ce cas.


pour la distribution tu pense que je peu faire après l'été quand même, parce que c'est un peu raide là. elle à 63000km la distrib théoriquement bon pour 40000km non?


ps: j'ai vu ta bête, je crois qu'on à la même couleur


Dernière édition par focus69 le 20 Avr 2010 13:29; édité 1 fois
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Pour l'embrayage, penche toi en premier lieu sur une purge du circuit hydraulique et les vérifications de l'émetteur et du récepteur.
Pour la distrib, fait la. Ce serait une prise de risque inutile. clin_oeil


la purge tu pense? le truc c'est que parfois ce point dur est absent, et d'ailleurs la pédale est moins dur dans ce cas.


pour la distribution tu pense que je peu faire après l'été quand même, parce que c'est un peu raide là. elle à 63000km la distrib théoriquement bon pour 40000km non?

Ta distrib est bonne. Sur un jtd, y a pas trop de soucis normalement.
Mais vaut mieux prévenir que guérir car à 99,9% des cas, alfa ne participe jamais au frais de remise en état.
Pour ton embrayage, les émetteur récepteur sont parfois en cause et reviennent moins cher qu'un embrayage.
Pour mon cas, j'avais l'embrayage de mort (205000km), mais les crans qui étaient de plus en plus régulier venaient du recepteur clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 16:07    Sujet du message: Re: Futur travaux? Répondre en citant

embrayage==> verifier emetteur/recepteur

tirant arrière ou sb de fusée====>maladie des 147 , peut etre tes amortos commencent à etre fatigués si ca dandine ....

et enfin distribution====> effectué à 103000km en 2006 aujourd'hui elle à 167000km => JTD c'est 4/5 ans ou 120000 kms, pour moi c'est pas à la minute meme si elle va avoir 4 ans ...
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focus69



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça marche, merci pour ces conseils avisées!

donc j'attend la rentrée pour la faire ou octobre tant qu'il fait bon encore.


merci pour les infos sur l'essieu arrière. tu pense que l'amorto peut être mis en cause, ça dandine mais pas de bas en haut mais gauche à droite.

déjà je change les pneu arrières qui sont nazes ensuite j'aviserais.

PS: un bruit de tole légé quand on met la première (quand le moteur tremble le plus quoi) ça vous parle? il me semble que c'est l'écran thermique soudé sur la ligne (la plaque qui fait 30cm doudé sur le dessus du tube d'echp)
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement une tôle pare chaleur.
Il y en a plusieurs. Suis la ligne d'échappement et vérifies les toutes.
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focus69



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai regarder il me semble que c'est la première, mais elle est bien fixé. elle tremblote juste.
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
bah j'ai regarder il me semble que c'est la première, mais elle est bien fixé. elle tremblote juste.

Vérifie également le pare chaleur du précata. Tu y as accès par le dessus (à l'avant du moteur).
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focus69



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci des conseils!

question comment savoir si il y'a le controle de trajectoire sur la voiture? car je l'ai lu sur le manuel, mais pour savoir si l'option est présente.....
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les amortos d'origine, surtout à l'arrière, sont vraiment pas terrible je trouve alors à 167 000 km ils doivent plus être très efficace...

Ensuite bah il faut faire un check up de tous les silent block et rotule, à ce kilometrage il y en a forcément quelques uns de mort sur une 147 ou 156, c'est presque obligatoire!!

Ensuite refaire un para, histoire de partir sur de bonnes bases car la 147 use assez facilement ses pneus comparer à d'autres voitures!
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vdc, dis nous ta motorisation, ta finition, ton année de production et le pays d'origine de la voiture clin_oeil
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focus69



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 jtd 140, Distinctive, année 2003, production 2002, certainement car elle est de février.
Le pays je sais pas
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois donc l'avoir si française. clin_oeil
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focus69



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

oki sympa :), bon je vais voir pour faire une purge du circuit d'embrayage pour voir si les crans dur dans la course disparaissent.

Pour la distrib je voulais savoir si tu pensais que ça pouvait attendre après l'été. Car j'ai vue des histoire de distrib qui casse à 4 ans il me semble donc...


en tout cas merci
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Avr 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jtd, la préco reste officiellement 5 ans ou 120mkm.
Les garages conseillent 4 ans ou 100mkm.
Si tu as pas fait de terrain poussiéreux, ça peut attendre l'été sans soucis normalement comme l'a dit mike.
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focus69



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MessagePosté le: 22 Avr 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ba j'ai pas pu faire grand choses ça fait jamais que 2000km que je l'ai.

Sinon j'ai apelle la concession alfa à lyon, je tombe sur l'atelier et là un mec super sympa, qui me conseil et me donne son avis.

Il m'a conseille de faire la distrib comme vous mais que ça pouvait attendre la rentré prochaine. Si jamais j'ai besoin il m'a dit de ne pas hésiter et de le faire demander. Merci à Marco! :)

et à vous , tt le monde est d'accord, concernant les point dur dans la course d'embrayage il m'a dit que ça ne venait pas du recepteur ou emetteur mais du tuyau qui les relie (confirmez moi ça) il y aurait une sorte de clapet (j'imagine de décharge, au cas ou trop de pression) et donc celui ci serait fatigué, dans un premier temps il me conseil un remplacement du liquide de frein+purge et si rien le remplacement de se tuyau
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MessagePosté le: 22 Avr 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ba j'ai pas pu faire grand choses ça fait jamais que 2000km que je l'ai.

Sinon j'ai apelle la concession alfa à lyon, je tombe sur l'atelier et là un mec super sympa, qui me conseil et me donne son avis.

Il m'a conseille de faire la distrib comme vous mais que ça pouvait attendre la rentré prochaine. Si jamais j'ai besoin il m'a dit de ne pas hésiter et de le faire demander. Merci à Marco! :)

et à vous , tt le monde est d'accord, concernant les point dur dans la course d'embrayage il m'a dit que ça ne venait pas du recepteur ou emetteur mais du tuyau qui les relie (confirmez moi ça) il y aurait une sorte de clapet (j'imagine de décharge, au cas ou trop de pression) et donc celui ci serait fatigué, dans un premier temps il me conseil un remplacement du liquide de frein+purge et si rien le remplacement de se tuyau

PS; j'ai changé mes pneu arrière de norauto lisse je passe à continentalcontact2, bizarrement moins de dandinement gauche droite mais j'ai bien vue que le tirant était fatigué une fois la roue enlevé, j'ai ce fameux écart entre la roudelle et le tirant
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Avr 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bonne info à prendre de la part de ce mécano concernant le tuyau. cool
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