Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 05 Juin 2004 17:28 Sujet du message: sos dilemne |
|
|
voila mon petit pb :
j'hesite entre une 1.6 120 et une JTD 115, toutes les 2 en distinctives, toutes les 2 de la même année, même kilométrage...l'essence étant 2000 euros moins cher
sachant que l'agrément diesel/essence me convient dans les 2 cas et que je parcours environ 10000km/an...
qu'en pensez-vous siouplai
merci d'avance pour vos avis éclairés |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 05 Juin 2004 17:57 Sujet du message: Re: sos dilemne |
|
|
triplette a écrit: | voila mon petit pb :
j'hesite entre une 1.6 120 et une JTD 115, toutes les 2 en distinctives, toutes les 2 de la même année, même kilométrage...l'essence étant 2000 euros moins cher
sachant que l'agrément diesel/essence me convient dans les 2 cas et que je parcours environ 10000km/an...
qu'en pensez-vous siouplai
merci d'avance pour vos avis éclairés |
10000km par an, avec le gozole à 1e du litre...
moi, je parcours plus de 15000km par an et j'ai fait le choix de l'essence.
Niveau vélocité c'est aussi bien que le jtd 115 (hein overflow?)
Vu les prix a la pompe, reterait une conso un peu plus faible avec le diesel mais je crois qu'à la base le suil de rentabilité est assez elevé sur la 147donc essence je pense dans ton cas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 05 Juin 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
merci de l'avis
oui, je viens d'essayer les 2 une à la suite et question agrèment les 2 me conviennent...meme le bruit de la JTD est supportable
ce qui me fait hésiter c'est qu'à l'achat, y'a dans les 2300 euros de diff en neuf et finalement au bout de 2 ans,l'écart n'est plus que de 2000 alors que j'aurais pensé qu'il se serait creusé...
pis surtout, la JTD est noire alors
t'exagere pas un peu sur le litre de gzout ? chez moi il est un peu > 0.80 et le sp un peu < 1.10
d'ailleurs, les TS préfèrent boire du 98 ou du 95 ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 05 Juin 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
+ 1
10 000 km/an...choisis une 147 essence. ca fait environ 800 km/mois soit environ 70-80 euros / mois...avec un diesel t'en aurais pour 50 euros on va dire. soit 30 euros de gain par mois en choisissant un diesel. étant donné que tu gagnes 2000 euros sur le prix d'achat en choisissant une 147 essence..je te laisse faire le calcul ....
ESSENCE !! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 05 Juin 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
triplette a écrit: | merci de l'avis
oui, je viens d'essayer les 2 une à la suite et question agrèment les 2 me conviennent...meme le bruit de la JTD est supportable
ce qui me fait hésiter c'est qu'à l'achat, y'a dans les 2300 euros de diff en neuf et finalement au bout de 2 ans,l'écart n'est plus que de 2000 alors que j'aurais pensé qu'il se serait creusé...
pis surtout, la JTD est noire alors
t'exagere pas un peu sur le litre de gzout ? chez moi il est un peu > 0.80 et le sp un peu < 1.10
d'ailleurs, les TS préfèrent boire du 98 ou du 95 ?? |
moi toujours du sp98 dans la mienne
oh que non, que je n'exagère pas le prix du gazole...vu sur paris et dans la presse auto
Vu l'ecart de prix et ton faible kilometrage, je confirme, choix du TS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 05 Juin 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
grosso modo en ville avec le TS c'est du +/- 10l / 100 ??
j'ai fait qu'un bref essai mais le son du TS est d'autant plus quand on monte dans les tours mais j'pouvais quand meme pas tester le rupteur non pu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 05 Juin 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que ca monte a 10 L en ville avec le TS 120, je dirais plutot 9L _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 05 Juin 2004 18:19 Sujet du message: |
|
|
et je confirme...le son du TS est magnifique. étant donné ton kilométrage annuel je n'aurais pas hésité une seconde à ta place... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabio54
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 34 Localisation: nancy
|
Posté le: 05 Juin 2004 18:44 Sujet du message: Re: sos dilemne |
|
|
triplette a écrit: | voila mon petit pb :
j'hesite entre une 1.6 120 et une JTD 115, toutes les 2 en distinctives, toutes les 2 de la même année, même kilométrage...l'essence étant 2000 euros moins cher
sachant que l'agrément diesel/essence me convient dans les 2 cas et que je parcours environ 10000km/an...
qu'en pensez-vous siouplai
merci d'avance pour vos avis éclairés |
10000km par an ??
la question ne se pose pas !!
prends l'essence !!
plus silencieux, moins de vibrations, et un peu moins cher à l'achat... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 05 Juin 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | je ne pense pas que ca monte a 10 L en ville avec le TS 120, je dirais plutot 9L |
Si la clim est enclenchée je consomme 10 L/100 km en ville avec mon TS 120 à Troyes.
Et je confirme, pour un moteur 4 cylindres moderne, il fait un joli bruit très gratifiant. Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu d'autres 4 cylindres chanter aussi juste ! (mis à part la Selespeed que j'avais essayé sur le salon Auto plus...).
Pour 10 000 km/an le choix est vite fait : essence ! D'autant que l'assurance du TS est moins élevée que le jtd, il doit bien y avoir 200 € d'écart entre les 2 en faveur de l'essence. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 05 Juin 2004 19:31 Sujet du message: |
|
|
Pour les calculs c'est sûr et certain le kilométrage !
Parce que moi, je suis tellement bien dedans que je regarde pas à la conduire !
Du coup les km défilent !
(mais c'est super agréable )
Enfin bref, je comptais sur du 22-23 MKm annuel !
On serait plus sur du 25-27 MKm
Je dis ça simplement pour que tu prennes ça en compte si besoin !
Peut être que l'essence est mieux dans ton cas, je sais pas !
Pis on dit aussi que pour la revente c'est plus facile avec un diesel !
(je ne connais le marché de l'occasion mais c'est ce qui se dit)
Visiblement tu as prévu de calculer la côte des 2, mais est-ce que la revente sera aussi facile ?
(je veux dire qu'essayer de revendre une voiture pendant 2 semaines ou pendant 8 c'est pas pareil) _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfachamp
Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 48 Localisation: gravelines 59
|
Posté le: 05 Juin 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec stephanbelt.Le prix du gazol atteindra dans quelque semaine 1 euros le litre.Je ne sais pas où tu as vu le gazol à 0.80 euros le litre, par chez moi c'est environ 0.90 euros. Me^me en belgique où le carburant est moins cher, il est à plus de 0.80. Pour ce qui concerne ton choix, j'espère que tu prendras un TS, on prend plus de plaisir à monter à 7000trs qu'à 4500.Niveau rentabilité, il faut faire plus de 20000km/an pour un diesel.Pour ce qui est de la revente, si tu la laisse à un concessionnaire, ça sera l'argus que ce soit un diesel ou une essence.
Mais peu importe celle que tu prens, tu va faire le bon choix puisque c'est une 147. _________________ alfa 147 ,1.6 16s 120cv,champagne,cuir,16 pouces selespeed,pipercross,hifi,silencieux supersprint |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 05 Juin 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
pour la 147 oui c'est sur (j'avoue avoir hesite avec la new mazda 3, non pas taper )
pour le gazout à 0.80 : carrefour nantes la beaujoire bon j'avoue c'etait 0.805
malgré sa réputation, les vibrations (et le bruit) du JTD m'ont semblé plutot contenus...
par contre ce qui m'a frappé (aie) désagréablement sur les 2, c'est les bruits aerodynamiques a partir de 110
faut dire que dans mon actuelle titine, le 1.4 mouline pas mal et etouffe tous les autres bruits...
le 1.6 a une chouette sonorité...mais j'ai été un peu déçu...par rapport à mon 1.4 c mieux mais pas l'extase...faut dire que j'en entends tellement de bien de ce TS
raaaahhhh c'est trop dur je vais prendre une golf tdi....grise of course |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 05 Juin 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
Triplette petite question : tu es monté jusqu'à quel régime lors de ton essai?
A bas et moyen régime et ce jusqu'à 3500 4000 tours il se fait quand même assez discret notre cher Twinspark. Là où sa sonorité prend toute son ampleur c'est vers les 5000-6000 tours (voire davantage il peut monter à 7000 tours) et c'est vraiment à ces hauts régimes que l'on profite pleinement du son plaisant de ce moteur, mais bon ce n'est pas une plage de régime usuelle d'une conduite de tous les jours...
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 05 Juin 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
pas depasse les 6000 2 p'tites fois...c'etait un particulier alors un peu de respect
mais attenzione, j'ai po dit que le son est po bo, l'es tres bien mais pas si extraordinaire que j'ai pu le lire ici et la
et pour le fais d'attaquer le rupteur a + 7000 c sur que les occaz en ville sont pas enorme
c comme d'hab le coeur penche pour le sans plomb et la raison pour le mazout |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 05 Juin 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
triplette a écrit: | mais attenzione, j'ai po dit que le son est po bo, l'es tres bien mais pas si extraordinaire que j'ai pu le lire ici et la |
Ah il a une sonorité sympa pour un 4 cylindres mais ce n'est pas non plus une GTA avec son fabuleux V6 à la sonorité magique...
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 05 Juin 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
au moins j'ai pas de dilemne avec la GTA y'a pas 5 portes
sauf la 156
par contre le TS m'a agreablement surpris par sa souplesse; la presse et meme l'avis perso me faisait attendre un moteur trop pointu pas po du tout
a force de poster, j'me rends compte que je ne parle que du TS...un signe pitetre ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 05 Juin 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
triplette a écrit: | au moins j'ai pas de dilemne avec la GTA y'a pas 5 portes
sauf la 156
par contre le TS m'a agreablement surpris par sa souplesse; la presse et meme l'avis perso me faisait attendre un moteur trop pointu pas po du tout
a force de poster, j'me rends compte que je ne parle que du TS...un signe pitetre ? |
C'est l'une de ses qualités, il est capable d'être souple à bas et moyen régime et devient rageur (toute proportion gardée cela reste une petite cylindrée) en montant haut dans les tours. L'inconvénient de cette grande disponibilité est que la consommation s'en ressent quand on le sollicite beaucoup comme en ville ou en conduite "sportive". Mais rassure toi en conduite coulée la consommation est raisonnable (à 100 km/h environ 7 litres et 8,5 sur autoroute à 130-140 km/h).
Les raisons de sa disponibilité, outre la gestion électronique qui je pense privilégie l'agrément de conduite (normal pour une Alfa !), tient au fait qu'il est équipé d'un variateur de phase qui agit sur l'arbre à cames commandant les soupapes d'admission et peut être que la technologie Twinspark y est pour quelque chose aussi. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 05 Juin 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
j'viens de relire le thread et euh vraiment moins cher d'assurer une TS ??
pour info DA me propose 475 / an pour la JTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 05 Juin 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
triplette a écrit: | j'viens de relire le thread et euh vraiment moins cher d'assurer une TS ??
pour info DA me propose 475 / an pour la JTD |
Je vais te donner les chiffres publiés par l'autojournal dans le numéro consacré au prix de revient kilométrique. Leur base est un parisien ayant 30 % de bonus et assuré à la maaf :
TS 120 : 893 € / an
JTD 115 : 1173 € / an
La différence de tarif s'explique par le tarif plus élevé du diesel et aussi qu'il est équipé d'un turbo. Le mieux est que tu demandes un devis pour chacun des modèles à ton assureur ou alors cliques sur le lien assurland sur la page d'acceuil de ce site cela te permettra de comparer les tarifs de différents assureurs. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|