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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 15 Mai 2010 10:56 Sujet du message: jtd 140 qui fume trop |
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Bonjour :)
Voilà depuis un bon moment ma 147 fume en montant dans les tours
titine est reprog mais ça ne vient pas de là puisque le probleme est apparu bien 1 an apres.
De plus de temps a autre j'ai une "avarie systeme control moteur", typiquement sur autoroute lors d'une belle cote lorsque je suis a 130/140 km/h. Et là j'ai le turbo qui se met en securité.
Donc ce que j'ai dejà fais :
- Remplacement des durites de turbo par des renforcées.
- Remplacement du debitmetre.
- Nettoyage de la vanne egr (qui est recente) et mise en place d'une entretoise made in fiat pour moderer l'arrivé des gaz
- Utilisation d'un nettoyant inejcteurs de chez mecacyl (directement dans le filtre a go)
disons que je fume moins qu'avant, mais toujours dans les hauts regimes et ça n'a rien changé aux problemes "d'avarie systeme controle moteur".
Il me reste comme piste le capteur de pression de suralimentation.
Mais je ne sais pas trop ou il se trouve le bignou.
qu'en pensez vous ?
Merci
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 16 Mai 2010 18:14 Sujet du message: |
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le nettoyant injecteur est a melanger avec au moins 50L de carburant , si tu l'as mis pur dans le filtre j'espere que ton produit est prevu a cet effet , sinon bonjour les degats.
moi aussi la mienne fume quand je met les gaz , mais c'est du a ma conduite de pépé qui encrasse mon pot , et quand il m'arrive d'appuyer ben ca crache noir derriere et c'est normal. _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100 |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 16 Mai 2010 18:53 Sujet du message: |
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deja c'est quoi ton message d'avarie???
perte de puissance ou pas?? _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 20 Mai 2010 20:41 Sujet du message: |
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Bonjour
alors l'additif que j'ai utilisé, oui il est prevu en cas de fort encrassage de le mettre directement dans le filtre a go.
Pour ce qui est des avaries, le truc c'est que parfois j'ai une mise en securité du turbo (donc plus de peche du tout), parfois non, donc aucune perte de puissance.
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant avec les diverse reparation que j'ai enumerées |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 20 Mai 2010 21:13 Sujet du message: |
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turbo...? la geo qui coince? _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 20 Mai 2010 21:34 Sujet du message: |
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Peut etre la capteur de pression turbo _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 22 Mai 2010 07:54 Sujet du message: |
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et je le vois ou ce capteur de pression ? |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 24 Mai 2010 15:15 Sujet du message: |
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Il y a un post avec tuto video sur le nettoyage du capteur turbo
@+ |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 06 Juin 2010 07:56 Sujet du message: |
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merci bcp de ta reponse, j'ai trouvé le lien |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 06 Juin 2010 12:31 Sujet du message: |
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Ouais capteur de pression ou ntc à checker. Ca tombe bien ils sont groupés sur la même pièce _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 06 Juin 2010 13:38 Sujet du message: |
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C'est quoi le ntc ?
J'ai nettoyé le capteur de pression :
Il n'etait pas sale, mais completement bouché
Bon ben ça fait rien de plus ou de moins une fois nettoyé, et j'ai pensé a laisser debrancher la batterie une bonne heure |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 06 Juin 2010 15:37 Sujet du message: |
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Le ntc est un thermistor, c'est la tige qui sors (attention à ne pas la briser). A côté il y a un trou dans lequel se trouve une plaque de silicium mécarésistante, c'est elle le capteur de pression, donc nettoyer avec le trou à l'aide d'un outil pointu (délicatement).
Après il faut faire un diag pour cibler si les valeurs lues sont cohérentes. Si elles le sont et que tu passes en avarie, alors soucis de régulation turbo, c'est soit l'électrovanne qu'est fatiguée, soit le mécanisme... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 06 Juin 2010 15:38 Sujet du message: |
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Quand est-ce que tu fumes? Une fois en sécu ou alors avant l'avarie? L'auto est fortement poussive lorsque tu soudes? _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 07 Juin 2010 08:41 Sujet du message: |
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Merci de l'explication
Alors je fumes lorsque j'appuie plein pot sur l'accelerateur et plutot a partir de 3500rpm.
Une fois en avarie (c'est pas souvent, seulement lors de grand trajets et en montée ) ben le turbo est en secu, on croirait conduire une 106d, et encore
sinon tant que je ne passes pas en avarie pas de pb mis a part la fumée |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 07 Juin 2010 21:02 Sujet du message: |
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Ok alors il est fort possible que tu injectes trop, pour cause d'acquisition erronée puisqu'apparement avant tu ne fumais pas avec la reprog.
Le 1749 qui équipe les jtd est particulierement sensible et supporte assez mal une augmentation de l'injection. Lorsque ca arrive, il prend du boost creep (rien de méchant), mais ce pic de pression relevé par le capteur MAP déclenche une avarie
Faut voir si le débitmetre ou autres infos gérant l'injection n'ai pas un soucis.
C'est un problème courant sur les reprogs poussées, le turbo prend du boost creep. J'avais résolu le soucis à l'époque grace à un gros turbal, et la magie : perfect control et on peut injecter à la pelle _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 26 Nov 2010 17:47 Sujet du message: |
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Pierre20 merci !!!! Je me sens moins seul !!! J'ai exactement tous les mêmes problèmes que toi. J'ai une JTD 140ch reprogrammée en mai 2009 dc plus d'un an. Hier Marseille/Bordeaux avec ma titine et la en 6eme à 2500 trs/min stabilisé, des que j'ecrase la pédale pour doubler ca fume !!!!
Depuis hier ca me prend la tête. J'ai envoyé un mail à la personne qui me l'avait reprogrammé,il m'a dit que reprogrammé c'est normal que ca fume un peu mais la c'est bcp. Il m'a conseillé également de nettoyer les injecteurs mais tu l'as fait et rien de mieux.
En revanche hier sur 700km pas une avarie moteur.
Le mécano de chez Alfa m'avait dit que l'avarie pouvait venir d'un grippage de la géométrie variable du turbo.
A l'aide !!!!!!!!!!! _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 01 Déc 2010 16:39 Sujet du message: |
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Bon ben durite supérieure fendue, rien de grave donc ..... _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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alfiste alsacien
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 6
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Posté le: 08 Jan 2011 19:14 Sujet du message: |
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si tu fumme noir et vanne egr ok ,capteur suralimentation ok,durites turbo ok alors un bon décrassage a haut régime en cote 3000 a 4500 t/min s'impose et normalement tu devrais plus fumer après !!! |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 09 Jan 2011 09:13 Sujet du message: |
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Bon pas possible de faire couiner le moteur, je passe en avarie systematiquement maintenant
Donc probablement la GV qui est encrassée.
A moins que ce ne soit une fuite dans le systeme de suralimentation ...
Hier j'ai viré le cache moteur qui est sous la voiture, + 2 caches metaliques (1 qui protege le precata et un autre je sais pas quoi)
Et je me suis apercu en roulant que j'ai maintenant une dump valve
En gros, si j'accélère bien en seconde et que je relache la pedale, pshiiiiiiiiiiiiiiit !
J'ai acheté du mille bulle, un truc de plombier qui sert a detecter les fuite, je vais en foutre un peu partout et voir si ça donne quelque chose :)
pour rappel : durites silicone donc a priori pas de souci de ce coté la |
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