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jtd 140 qui fume trop

 
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
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MessagePosté le: 15 Mai 2010 10:56    Sujet du message: jtd 140 qui fume trop Répondre en citant

Bonjour :)

Voilà depuis un bon moment ma 147 fume en montant dans les tours triste

titine est reprog mais ça ne vient pas de là puisque le probleme est apparu bien 1 an apres.

De plus de temps a autre j'ai une "avarie systeme control moteur", typiquement sur autoroute lors d'une belle cote lorsque je suis a 130/140 km/h. Et là j'ai le turbo qui se met en securité.

Donc ce que j'ai dejà fais :

- Remplacement des durites de turbo par des renforcées.
- Remplacement du debitmetre.
- Nettoyage de la vanne egr (qui est recente) et mise en place d'une entretoise made in fiat pour moderer l'arrivé des gaz
- Utilisation d'un nettoyant inejcteurs de chez mecacyl (directement dans le filtre a go)

disons que je fume moins qu'avant, mais toujours dans les hauts regimes et ça n'a rien changé aux problemes "d'avarie systeme controle moteur".

Il me reste comme piste le capteur de pression de suralimentation.

Mais je ne sais pas trop ou il se trouve le bignou.

qu'en pensez vous ?

Merci

content
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seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
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Localisation: drome

MessagePosté le: 16 Mai 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

le nettoyant injecteur est a melanger avec au moins 50L de carburant , si tu l'as mis pur dans le filtre j'espere que ton produit est prevu a cet effet , sinon bonjour les degats.

moi aussi la mienne fume quand je met les gaz , mais c'est du a ma conduite de pépé qui encrasse mon pot , et quand il m'arrive d'appuyer ben ca crache noir derriere et c'est normal.
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grizzzzly



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Localisation: Québec

MessagePosté le: 16 Mai 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

deja c'est quoi ton message d'avarie???

perte de puissance ou pas??
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 20 Mai 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour content

alors l'additif que j'ai utilisé, oui il est prevu en cas de fort encrassage de le mettre directement dans le filtre a go.

Pour ce qui est des avaries, le truc c'est que parfois j'ai une mise en securité du turbo (donc plus de peche du tout), parfois non, donc aucune perte de puissance.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant avec les diverse reparation que j'ai enumerées pas_sourire
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

turbo...? la geo qui coince?
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre la capteur de pression turbo clin_oeil
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pierre20



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

et je le vois ou ce capteur de pression ? razz
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Le dingue



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Localisation: 82

MessagePosté le: 24 Mai 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un post avec tuto video sur le nettoyage du capteur turbo clin_oeil

@+
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pierre20



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp de ta reponse, j'ai trouvé le lien clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais capteur de pression ou ntc à checker. Ca tombe bien ils sont groupés sur la même pièce clin_oeil
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pierre20



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le ntc ? mdr

J'ai nettoyé le capteur de pression :

Il n'etait pas sale, mais completement bouché oh

Bon ben ça fait rien de plus ou de moins une fois nettoyé, et j'ai pensé a laisser debrancher la batterie une bonne heure crying crying
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pirfou



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le ntc est un thermistor, c'est la tige qui sors (attention à ne pas la briser). A côté il y a un trou dans lequel se trouve une plaque de silicium mécarésistante, c'est elle le capteur de pression, donc nettoyer avec le trou à l'aide d'un outil pointu (délicatement).
Après il faut faire un diag pour cibler si les valeurs lues sont cohérentes. Si elles le sont et que tu passes en avarie, alors soucis de régulation turbo, c'est soit l'électrovanne qu'est fatiguée, soit le mécanisme...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est-ce que tu fumes? Une fois en sécu ou alors avant l'avarie? L'auto est fortement poussive lorsque tu soudes?
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pierre20



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'explication content

Alors je fumes lorsque j'appuie plein pot sur l'accelerateur et plutot a partir de 3500rpm.

Une fois en avarie (c'est pas souvent, seulement lors de grand trajets et en montée ) ben le turbo est en secu, on croirait conduire une 106d, et encore razz

sinon tant que je ne passes pas en avarie pas de pb mis a part la fumée
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pirfou



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors il est fort possible que tu injectes trop, pour cause d'acquisition erronée puisqu'apparement avant tu ne fumais pas avec la reprog.
Le 1749 qui équipe les jtd est particulierement sensible et supporte assez mal une augmentation de l'injection. Lorsque ca arrive, il prend du boost creep (rien de méchant), mais ce pic de pression relevé par le capteur MAP déclenche une avarie grrr
Faut voir si le débitmetre ou autres infos gérant l'injection n'ai pas un soucis.
C'est un problème courant sur les reprogs poussées, le turbo prend du boost creep. J'avais résolu le soucis à l'époque grace à un gros turbal, et la magie : perfect control et on peut injecter à la pelle mdr
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jtd16v 126 @ beaucoup
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Griz



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Localisation: 13

MessagePosté le: 26 Nov 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre20 merci !!!! Je me sens moins seul !!! J'ai exactement tous les mêmes problèmes que toi. J'ai une JTD 140ch reprogrammée en mai 2009 dc plus d'un an. Hier Marseille/Bordeaux avec ma titine et la en 6eme à 2500 trs/min stabilisé, des que j'ecrase la pédale pour doubler ca fume !!!!
Depuis hier ca me prend la tête. J'ai envoyé un mail à la personne qui me l'avait reprogrammé,il m'a dit que reprogrammé c'est normal que ca fume un peu mais la c'est bcp. Il m'a conseillé également de nettoyer les injecteurs mais tu l'as fait et rien de mieux.
En revanche hier sur 700km pas une avarie moteur.
Le mécano de chez Alfa m'avait dit que l'avarie pouvait venir d'un grippage de la géométrie variable du turbo.

A l'aide !!!!!!!!!!!
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Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
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Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 01 Déc 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben durite supérieure fendue, rien de grave donc .....
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alfiste alsacien



Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: 08 Jan 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fumme noir et vanne egr ok ,capteur suralimentation ok,durites turbo ok alors un bon décrassage a haut régime en cote 3000 a 4500 t/min s'impose bounce et normalement tu devrais plus fumer après !!!
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 09 Jan 2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas possible de faire couiner le moteur, je passe en avarie systematiquement maintenant pas_cool razz

Donc probablement la GV qui est encrassée.

A moins que ce ne soit une fuite dans le systeme de suralimentation ...

Hier j'ai viré le cache moteur qui est sous la voiture, + 2 caches metaliques (1 qui protege le precata et un autre je sais pas quoi)

Et je me suis apercu en roulant que j'ai maintenant une dump valve mdr crazy2

En gros, si j'accélère bien en seconde et que je relache la pedale, pshiiiiiiiiiiiiiiit !

J'ai acheté du mille bulle, un truc de plombier qui sert a detecter les fuite, je vais en foutre un peu partout et voir si ça donne quelque chose :)

pour rappel : durites silicone donc a priori pas de souci de ce coté la
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