Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxou31 Invité
|
Posté le: 17 Mai 2010 15:38 Sujet du message: BJ |
|
|
YY
Dernière édition par maxou31 le 25 Juin 2010 15:30; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 17 Mai 2010 17:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ce n'est pas le capteur de PMH? il faut attendre qu'un spécialiste JTD passe par ici pour confirmer .
Tu n'as personne sur Toulouse qui pourrait te la passer au diag ,pas forcément besoin d'aller chez Alfa. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 17 Mai 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 17 Mai 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
voila un Alfiste sympa _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 17 Mai 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lecarpistenordiste
Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 28
|
Posté le: 18 Mai 2010 11:01 Sujet du message: |
|
|
je voudrais passer mon alfa au diag. car par moment le matin l'odb me met probleme abs asr puis disparait au demarage. combien ca coute? chez alfa ou autre? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nehemah
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 192 Localisation: Yerville (76)
|
Posté le: 18 Mai 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
lecarpistenordiste a écrit: | je voudrais passer mon alfa au diag. car par moment le matin l'odb me met probleme abs asr puis disparait au demarage. combien ca coute? chez alfa ou autre? |
Chez alfa les prix varie ... (quand je dit alfa c(est Alfa Fiat Lancia)
après ma petite enquête le moins chère était 30€ et les autre 50€ ... _________________ Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nehemah
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 192 Localisation: Yerville (76)
|
Posté le: 18 Mai 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | bonjour,
ce n'est pas le capteur de PMH? il faut attendre qu'un spécialiste JTD passe par ici pour confirmer .
Tu n'as personne sur Toulouse qui pourrait te la passer au diag ,pas forcément besoin d'aller chez Alfa. |
Je pense exactement a la même chose que toi ! j'ai changer le mien la semaine dernière, et j'ai eu les même symptômes a la différence que moi c'était à 4000 trs xD _________________ Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Mai 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nehemah
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 192 Localisation: Yerville (76)
|
Posté le: 18 Mai 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | Apparemment son problème n'arrive qu'en 3ième, bizarre... |
effectivement si c'est ça j'ai rien dit ... je passe _________________ Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Mai 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 18 Mai 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
même si le probléme est furtif ,le calculateur doit le garder en mémoire. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Mai 2010 23:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 Mai 2010 13:45 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je vous épargne l'erreur de la vanne EGR, de toute façon il l'a nettoyée/débridée/rebranchée et on a testé une vingtaine de cycles ouverture/fermeture via l'outil de diag et elle semble fonctionner à merveille.
Par contre il y a une autre erreur qui pourrait nous aiguiller :
P0404
Failed Component Code: Fuel Pressure Monitoring
Fault Symptom: Plausibility Two
Warning Lamp Status: Warning Lamp Illuminated
Fault Test State: Test complete for this Error or not applicable.
Fault Code Storage State: Error Not Present at time of request
Event Count: 62 count
Environmental Condition One: Engine Speed: 3071,904 rpm
Environmental Condition Two: Engine Temperature: 82,9812 °C
Environmental Condition Three: Fuel Quantity: 55,1499 mm3/str
Environmental Condition Four: System Status: Power On/Engine Running
Environmental Condition Four: System Status: Cruise Control Regulation InActive
Environmental Condition Four: System Status: Power Latch Inactive
Environmental Condition Four: System Status: Microprocessor Control Test Inactive
Environmental Condition Four: System Status: E.R.G Inactive
Environmental Condition Four: System Status: Turbo Charger Active
Environmental Condition Five: Fuel Rail Pressure: 907,858 bar
Environmental Condition Six: Memorised Km @ event: 0 km
L'erreur s'est donc produite 62 fois et la dernière fois elle s'est déclenchée à 3000trs.
Alors est-ce que ce serait pas tout simplement le capteur de pression de la pompe HP qui chie et qui coupe le moteur ou le passe en régime dégradé ? Ou la pompe HP en elle-même ?
Ils en pensent quoi les experts ? _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 19 Mai 2010 23:46 Sujet du message: |
|
|
petite erreur dans ton soft
p0404 c'est defaut dans le fonctionnement de l'egr et pas la pression de la pompe hp _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 20 Mai 2010 00:40 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 20 Mai 2010 11:30 Sujet du message: |
|
|
oki la c'est mieux
P0191 «Problème de plage/efficacité du circuit des capteurs de pression de la tuyauterie d’alimentation en carburant "
une cause possible ta pompe a essence, pas la haute pression mais celle au reservoir qui n'envoi pas assez de gasoil a ta pompe haute pression, je pencherai pour un faux contact electrique niveau relai fusible de la pompe puis nettoyage du filtre a gazoil _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Mai 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
+1, et aussi, je rajouterai faire une lecture en temps reel de la pression injection (pression de rampe) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 20 Mai 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
a l'examiner oui mais avec alfa diag je sais pas si il va pouvoir??? _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Mai 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
bonne question, car je suis habitué a l examiner, mais alfa diag, je l ai mais jamais utilisé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|