Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


BJ
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxou31
Invité





MessagePosté le: 17 Mai 2010 15:38    Sujet du message: BJ Répondre en citant

YY

Dernière édition par maxou31 le 25 Juin 2010 15:30; édité 1 fois
Revenir en haut




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 17 Mai 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ce n'est pas le capteur de PMH? il faut attendre qu'un spécialiste JTD passe par ici pour confirmer .
Tu n'as personne sur Toulouse qui pourrait te la passer au diag ,pas forcément besoin d'aller chez Alfa.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mai 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux te la passer au diag pour gratos.

MP si t'as besoin :)
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 17 Mai 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

voila un Alfiste sympa clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mai 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

On se retrouve demain à midi pour info, voilà de la prise de RDV rapide razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecarpistenordiste



Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 18 Mai 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais passer mon alfa au diag. car par moment le matin l'odb me met probleme abs asr puis disparait au demarage. combien ca coute? chez alfa ou autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehemah



Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 192
Localisation: Yerville (76)

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

lecarpistenordiste a écrit:
je voudrais passer mon alfa au diag. car par moment le matin l'odb me met probleme abs asr puis disparait au demarage. combien ca coute? chez alfa ou autre?


Chez alfa les prix varie ... (quand je dit alfa c(est Alfa Fiat Lancia)
après ma petite enquête le moins chère était 30€ et les autre 50€ ...
_________________
Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehemah



Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 192
Localisation: Yerville (76)

MessagePosté le: 18 Mai 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
bonjour,

ce n'est pas le capteur de PMH? il faut attendre qu'un spécialiste JTD passe par ici pour confirmer .
Tu n'as personne sur Toulouse qui pourrait te la passer au diag ,pas forcément besoin d'aller chez Alfa.

Je pense exactement a la même chose que toi ! j'ai changer le mien la semaine dernière, et j'ai eu les même symptômes a la différence que moi c'était à 4000 trs xD
_________________
Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Mai 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment son problème n'arrive qu'en 3ième, bizarre...
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehemah



Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 192
Localisation: Yerville (76)

MessagePosté le: 18 Mai 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Apparemment son problème n'arrive qu'en 3ième, bizarre...


effectivement si c'est ça j'ai rien dit ... je passe content
_________________
Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Mai 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Demain on branche le diag et on ira rouler un peu si j'ai assez de temps pour voir ça clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 18 Mai 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

même si le probléme est furtif ,le calculateur doit le garder en mémoire.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Mai 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, mais j'aimerais voir exactement le problème qui se produirait qu'en troisième, franchement j'ai du mal à trouver un rapport entre sa panne et un rapport de boite crazy2
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Mai 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vous épargne l'erreur de la vanne EGR, de toute façon il l'a nettoyée/débridée/rebranchée et on a testé une vingtaine de cycles ouverture/fermeture via l'outil de diag et elle semble fonctionner à merveille.

Par contre il y a une autre erreur qui pourrait nous aiguiller :

P0404
Failed Component Code: Fuel Pressure Monitoring
Fault Symptom: Plausibility Two
Warning Lamp Status: Warning Lamp Illuminated
Fault Test State: Test complete for this Error or not applicable.
Fault Code Storage State: Error Not Present at time of request
Event Count: 62 count
Environmental Condition One: Engine Speed: 3071,904 rpm
Environmental Condition Two: Engine Temperature: 82,9812 °C
Environmental Condition Three: Fuel Quantity: 55,1499 mm3/str
Environmental Condition Four: System Status: Power On/Engine Running
Environmental Condition Four: System Status: Cruise Control Regulation InActive
Environmental Condition Four: System Status: Power Latch Inactive
Environmental Condition Four: System Status: Microprocessor Control Test Inactive
Environmental Condition Four: System Status: E.R.G Inactive
Environmental Condition Four: System Status: Turbo Charger Active
Environmental Condition Five: Fuel Rail Pressure: 907,858 bar
Environmental Condition Six: Memorised Km @ event: 0 km


L'erreur s'est donc produite 62 fois et la dernière fois elle s'est déclenchée à 3000trs.

Alors est-ce que ce serait pas tout simplement le capteur de pression de la pompe HP qui chie et qui coupe le moteur ou le passe en régime dégradé ? Ou la pompe HP en elle-même ?

Ils en pensent quoi les experts ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 19 Mai 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

petite erreur dans ton soft

p0404 c'est defaut dans le fonctionnement de l'egr et pas la pression de la pompe hp crazy2
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Mai 2010 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

P0191 tu préfères ? :)

J'ai fait un mauvais c/c clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 20 Mai 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

oki la c'est mieux

P0191 «Problème de plage/efficacité du circuit des capteurs de pression de la tuyauterie d’alimentation en carburant "

une cause possible ta pompe a essence, pas la haute pression mais celle au reservoir qui n'envoi pas assez de gasoil a ta pompe haute pression, je pencherai pour un faux contact electrique niveau relai fusible de la pompe puis nettoyage du filtre a gazoil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Mai 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1, et aussi, je rajouterai faire une lecture en temps reel de la pression injection (pression de rampe) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 20 Mai 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

a l'examiner oui mais avec alfa diag je sais pas si il va pouvoir???
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Mai 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question, car je suis habitué a l examiner, mais alfa diag, je l ai mais jamais utilisé cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok