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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 18 Mai 2010 23:21 Sujet du message: |
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t'as interet à appeler les garages partenaires là ou tu vas en vacance et prendre rendez-vous pour le lundi matin... désolé j'ai pas mieux _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Pleo
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 109 Localisation: Lille
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Posté le: 19 Mai 2010 17:47 Sujet du message: |
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et encore... sur place j'ai besoin de ma caisse ! donc c'est pas trop possible...
Je vais tenter l'aventure (et prier, pour une foi) puis j'ai déclenché le plan B pour quand je reviens = montage au black _________________ 147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs |
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Pleo
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 109 Localisation: Lille
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Posté le: 19 Mai 2010 18:56 Sujet du message: |
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Donc au fait, personne du forum n'est mécano sur 147 dans le Nord (Lille) ??
dommage... _________________ 147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs |
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Fab76
Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 5 Localisation: ROUEN
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Posté le: 20 Mai 2010 19:26 Sujet du message: |
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Bonjour,
le parametre temps peut agir sur une courroie de distribution (vieillissement du caoutchouc)
Si tu as un doute , n'hesite pas a la remplacer , ca te coutera beaucoup moins cher qu'un moteur
Perso je l'ai fait sur la mienne (JTD 115) , environ 150 Euros de pieces (courroie,galet tendeur , pompe a eau, chez Oscaro)
J'ai mis 4 heures pour cette operation
Si tu as de bonnes bases en mecanique , ca ne te posera pas de problemes
Bon courage |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Mai 2010 19:50 Sujet du message: |
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Fab76 a écrit: | Bonjour,
le parametre temps peut agir sur une courroie de distribution (vieillissement du caoutchouc)
Si tu as un doute , n'hesite pas a la remplacer , ca te coutera beaucoup moins cher qu'un moteur
Perso je l'ai fait sur la mienne (JTD 115) , environ 150 Euros de pieces (courroie,galet tendeur , pompe a eau, chez Oscaro)
J'ai mis 4 heures pour cette operation
Si tu as de bonnes bases en mecanique , ca ne te posera pas de problemes
Bon courage |
Une courroie au bout de 5 ans elle est encore en très bon état si les tendeurs sont bien reglés! Et puis c'est pas du caoutchouc de base, ça doit être modifié chimiquement...
Aujourd'hui quand une courroie casse c'est plutot parce qu'un galet à du jeu, ou le tendeur qui part en vrille ou se desserre, ce qui là va accelerer l'usure de la courroie: _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Fab76
Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 5 Localisation: ROUEN
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Posté le: 20 Mai 2010 21:16 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Fab76 a écrit: | Bonjour,
le parametre temps peut agir sur une courroie de distribution (vieillissement du caoutchouc)
Si tu as un doute , n'hesite pas a la remplacer , ca te coutera beaucoup moins cher qu'un moteur
Perso je l'ai fait sur la mienne (JTD 115) , environ 150 Euros de pieces (courroie,galet tendeur , pompe a eau, chez Oscaro)
J'ai mis 4 heures pour cette operation
Si tu as de bonnes bases en mecanique , ca ne te posera pas de problemes
Bon courage |
Une courroie au bout de 5 ans elle est encore en très bon état si les tendeurs sont bien reglés! Et puis c'est pas du caoutchouc de base, ça doit être modifié chimiquement...
Aujourd'hui quand une courroie casse c'est plutot parce qu'un galet à du jeu, ou le tendeur qui part en vrille ou se desserre, ce qui là va accelerer l'usure de la courroie: |
Bonjour,
Si le tendeur se desserre , c'est casse immediate ca provoque un decalage de distribution....
La courroie n'est pas uniquement composée de caoutchouc , mais aussi de fibres....qui elles sont noyées dans la masse de caoutchouc et qui par consequence ne vieillissent pas de la meme maniere
A+ |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 20 Mai 2010 21:17 Sujet du message: |
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et la pompe à eau qui gripe bloquant la courroie donc casse, fréquent sur jtd 16v _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Fab76
Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 5 Localisation: ROUEN
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Posté le: 20 Mai 2010 21:19 Sujet du message: |
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Exact....j'avais omis ce "détail" |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Mai 2010 01:59 Sujet du message: |
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Fab76 a écrit: | Bonjour,
Si le tendeur se desserre , c'est casse immediate ca provoque un decalage de distribution....
La courroie n'est pas uniquement composée de caoutchouc , mais aussi de fibres....qui elles sont noyées dans la masse de caoutchouc et qui par consequence ne vieillissent pas de la meme maniere
A+ |
heureusement que non sinon on aurait pas 3% de casse mais 50% de casse et j'en ferais partie!! Le nombre de tendeur qui avec l'age fatiguent ou dont les ecrous se désserrent, quand encore le mecano a su le regler correctement! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Mai 2010 13:55 Sujet du message: |
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Tipiak a raison, une courroie de distrib ne casse pas comme ca, et sur jtd je ne pense pas que ce soit si fréquent que ca. Sur le forum on en a vu mais c'est normal, un forum recensse toutes les pannes donc si on va par là...
La fibre c'est surement le dernier truc qui lache sur la courroie
La pompe à eau grippée, ouais ca peut arriver m'enfin bon en deca des 100 000 bornes je ne me stresserais pas trop non plus. A savoir que sur les 205 gti la pompe à eau est sur la distrib, et beaucoup ne la changeait pas avant 200 000 bornes _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Pleo
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 109 Localisation: Lille
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Posté le: 29 Mai 2010 21:31 Sujet du message: |
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Voilà, ouf !!!
Non non, je n'ai pas encore changé ma courroie mais j'ai pu partir et revenir de vacances l'esprit serein (sic), c'est déjà ça !!
2000km dont de la montagne vers Evian, ce qui n'est pas fait pour l'épargner, mais elle a tenu et c'est bien le principal ! lol
Bilan : 7 ans et 93000km pour ma courroie sur un JTD115... c'est pas beau ça ?
Plan B toujours en cours : Montage au black de la courroie + pompe à eau avec vérif de mes SB de Triangles Avant... (Si c'est possible... sinon ça sent la galère ! = demande de montage chez Alfa sans garantie ) _________________ 147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs |
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