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question sur remplacement courroie de distribution
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 18 Mai 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

t'as interet à appeler les garages partenaires là ou tu vas en vacance et prendre rendez-vous pour le lundi matin... désolé j'ai pas mieux pas_sourire
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Pleo



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 109
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Mai 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

et encore... sur place j'ai besoin de ma caisse ! donc c'est pas trop possible...

Je vais tenter l'aventure (et prier, pour une foi) puis j'ai déclenché le plan B pour quand je reviens = montage au black crazy
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Pleo



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 109
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Mai 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc au fait, personne du forum n'est mécano sur 147 dans le Nord (Lille) ??

dommage...
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Fab76



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 20 Mai 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le parametre temps peut agir sur une courroie de distribution (vieillissement du caoutchouc)
Si tu as un doute , n'hesite pas a la remplacer , ca te coutera beaucoup moins cher qu'un moteur clin_oeil
Perso je l'ai fait sur la mienne (JTD 115) , environ 150 Euros de pieces (courroie,galet tendeur , pompe a eau, chez Oscaro)
J'ai mis 4 heures pour cette operation
Si tu as de bonnes bases en mecanique , ca ne te posera pas de problemes

Bon courage
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Tipiak



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Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 20 Mai 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fab76 a écrit:
Bonjour,
le parametre temps peut agir sur une courroie de distribution (vieillissement du caoutchouc)
Si tu as un doute , n'hesite pas a la remplacer , ca te coutera beaucoup moins cher qu'un moteur clin_oeil
Perso je l'ai fait sur la mienne (JTD 115) , environ 150 Euros de pieces (courroie,galet tendeur , pompe a eau, chez Oscaro)
J'ai mis 4 heures pour cette operation
Si tu as de bonnes bases en mecanique , ca ne te posera pas de problemes

Bon courage


Une courroie au bout de 5 ans elle est encore en très bon état si les tendeurs sont bien reglés! Et puis c'est pas du caoutchouc de base, ça doit être modifié chimiquement...

Aujourd'hui quand une courroie casse c'est plutot parce qu'un galet à du jeu, ou le tendeur qui part en vrille ou se desserre, ce qui là va accelerer l'usure de la courroie:
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Fab76



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 20 Mai 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Fab76 a écrit:
Bonjour,
le parametre temps peut agir sur une courroie de distribution (vieillissement du caoutchouc)
Si tu as un doute , n'hesite pas a la remplacer , ca te coutera beaucoup moins cher qu'un moteur clin_oeil
Perso je l'ai fait sur la mienne (JTD 115) , environ 150 Euros de pieces (courroie,galet tendeur , pompe a eau, chez Oscaro)
J'ai mis 4 heures pour cette operation
Si tu as de bonnes bases en mecanique , ca ne te posera pas de problemes

Bon courage


Une courroie au bout de 5 ans elle est encore en très bon état si les tendeurs sont bien reglés! Et puis c'est pas du caoutchouc de base, ça doit être modifié chimiquement...

Aujourd'hui quand une courroie casse c'est plutot parce qu'un galet à du jeu, ou le tendeur qui part en vrille ou se desserre, ce qui là va accelerer l'usure de la courroie:

Bonjour,
Si le tendeur se desserre , c'est casse immediate ca provoque un decalage de distribution....
La courroie n'est pas uniquement composée de caoutchouc , mais aussi de fibres....qui elles sont noyées dans la masse de caoutchouc et qui par consequence ne vieillissent pas de la meme maniere
A+ clin_oeil
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dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
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MessagePosté le: 20 Mai 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

et la pompe à eau qui gripe bloquant la courroie donc casse, fréquent sur jtd 16v
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Fab76



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MessagePosté le: 20 Mai 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Exact....j'avais omis ce "détail" clin_oeil
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 21 Mai 2010 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fab76 a écrit:
Bonjour,
Si le tendeur se desserre , c'est casse immediate ca provoque un decalage de distribution....
La courroie n'est pas uniquement composée de caoutchouc , mais aussi de fibres....qui elles sont noyées dans la masse de caoutchouc et qui par consequence ne vieillissent pas de la meme maniere
A+ clin_oeil



heureusement que non sinon on aurait pas 3% de casse mais 50% de casse et j'en ferais partie!! Le nombre de tendeur qui avec l'age fatiguent ou dont les ecrous se désserrent, quand encore le mecano a su le regler correctement!
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Mai 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a raison, une courroie de distrib ne casse pas comme ca, et sur jtd je ne pense pas que ce soit si fréquent que ca. Sur le forum on en a vu mais c'est normal, un forum recensse toutes les pannes donc si on va par là...

La fibre c'est surement le dernier truc qui lache sur la courroie crazy2
La pompe à eau grippée, ouais ca peut arriver m'enfin bon en deca des 100 000 bornes je ne me stresserais pas trop non plus. A savoir que sur les 205 gti la pompe à eau est sur la distrib, et beaucoup ne la changeait pas avant 200 000 bornes clin_oeil
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jtd16v 126 @ beaucoup
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Pleo



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MessagePosté le: 29 Mai 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ouf !!!

Non non, je n'ai pas encore changé ma courroie mais j'ai pu partir et revenir de vacances l'esprit serein (sic), c'est déjà ça !! lol
2000km dont de la montagne vers Evian, ce qui n'est pas fait pour l'épargner, mais elle a tenu et c'est bien le principal ! lol

Bilan : 7 ans et 93000km pour ma courroie sur un JTD115... c'est pas beau ça ? razz

Plan B toujours en cours : Montage au black de la courroie + pompe à eau avec vérif de mes SB de Triangles Avant... (Si c'est possible... sinon ça sent la galère ! = demande de montage chez Alfa sans garantie oh )
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