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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 25 Mai 2010 11:12 Sujet du message: Clé de contact |
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Bonjour les amis !
Je vous informe que la clé/télécommande de contact n'apprécie pas un passage en machine à laver :)
Après cela, plus de centralisation....évidemment :)
Voilà heureusement qu'il y a 2 clés, et que la clé "propre " fonctionne toujours pour démarrer la voiture.
++ _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Mai 2010 11:59 Sujet du message: Re: Clé de contact |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 25 Mai 2010 12:34 Sujet du message: |
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loool désoler pour toi _________________ Layane 972 |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 25 Mai 2010 13:54 Sujet du message: |
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Salut !
Tu l'ouvres et tu la seches au seche cheveux, ça devrait aller mieux.
ça marche avec le body computer donc ça devrait marcher avec la clé
@+ |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 26 Mai 2010 13:31 Sujet du message: |
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ba j'ai essayé de l'ouvrir mais je n'ai trouvé qu'une vis et après j'ai forcé un peu pour l'ouvrir mais sa se tordait dans tous les sens donc j'ai pas voulu continuer pour rien casser.
c'est pas grave y m'en reste une _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
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Posté le: 28 Mai 2010 12:36 Sujet du message: |
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salut y'a une vis caché sous l'écusson, en + il est collé au double face c'est du à l'enlever mais je l'ai fait. tu peux me donner le numéro qui a marqué en bout de ferraille la ou ça pivote en mp si t'as peur.+ _________________ JORDAN |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 31 Mai 2010 09:13 Sujet du message: |
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salut jordan.
Merci pour l'info ! Je suis vraiment un boulet car cette clé n'a plus l'écusson justement XD
J'aurai du la voir cette vis lol
Je vais peut être pouvoir réparer le bouton du coffre qui est devenu tout mou depuis 1 semaine.
Je reste septique pour le système électronique mais je vais essayer de l'ouvrir ce soir ;)
Merci _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
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Posté le: 31 Mai 2010 19:35 Sujet du message: |
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pour ton bouton de coffre quand tu vas l'ouvrir attention a pas perdre le bouton car il sera désoudé, pour le réparé il te faut un petit fer à souder type cms un peu d'étain et en avant. par contre comme elle est passé en machine à mon avis ton l'electronique est mort par contre le reste m'intéresse mp _________________ JORDAN |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 31 Mai 2010 21:30 Sujet du message: |
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ok désolé je viens de lire ce message après ton MP
ba je vais voir mais comme je t'ai dit je pense la garder quand même car je peux m'en servir en mode manuel _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 31 Mai 2010 21:42 Sujet du message: |
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a ba tu vois je viens d'essayer d'ouvrir la clé après avoir enlevé la vis.
Bon déjà elle se tord sans vouloir vraiment venir....pas trop rassurant.....et la en m'acharnant dessus un de mes doigts à appuyé sur un bouton et la miracle la diode rouge clignote !
Donc rectification de ma part, la clé de contact aime la machine à laver XD
Après 2/3 jours de repos elle refonctionne.
Bon pour le bouton de coffre je le sens bien se balader dans la clé donc va falloir réussir à l'ouvrir quand même sans la péter....
Comment vous faites ? vous forcer malgré la torsion ? Y a bien qu'une seule vis ?
Et à quoi sert le "LOCK" et "UNLOCK" ?
Désolé pour le faux espoir Jordan et merci car sans toi je ne l'aurai pas bidouiller ;) _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 31 Mai 2010 22:18 Sujet du message: |
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Sa y est finalement j'ai réussit à l'ouvrir pas sans dégâts mais bon j'en ai chier comme un russe ! On dirait que le rebord était collé dans la rainure (photo 2 )...duc coup c'est pas la colle qui a lâché mais le plastique....
J'ai également compris à quoi sert le "LOCK" c'est pour changer la pile sans tout péter comme moi
Quelques photos pour les copains :
Ici on peut voir vite fait qu'un bout de la rainure arraché est resté collé de l'autre coté de la clé (au niveau de la courbure)...mais sa se remonte quand même
Voilà la rainure qui a morflé
Le fameux petit bouton du coffre à ressouder (merci les collègues électroniciens )
Voili voilou en espérant que ça serve à d'autre ;) _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Juin 2010 00:03 Sujet du message: |
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par contre barbare le démontage lol ;-) enfin si elle était collé en même temps... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 01 Juin 2010 10:13 Sujet du message: |
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yes barbar mais je vois pas comment faire autrement....faudrait tiré les 2 parties de la clé en restant perpendiculaire...c'est impossible a la main...
Mon collègue devrait me souder ça en début d'aprem.
On verra ce soir si tout se remonte bien et surtout si la clé ne s'ouvre pas toute seule
Va falloir jouer du cutter pour rattraper ma barbarie _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Juin 2010 11:55 Sujet du message: |
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Au pire, rachète une clef morte sur ebay (il y en avait quelques unes sur ebay.uk fut une époque) et tu remontes tout dans une nouvelle coque _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 01 Juin 2010 14:36 Sujet du message: |
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Bon voilà c'est soudé nickel chrome mieux que mieux
Le remontage, après une petite réflexion sur le fonctionnement du système, s'est fait tranquillement.
J'ai dégraissé puis regraissé le petit ressort (plein de poussière) qui permet à la clé de sortir en appuyant sur le piti bouton.
D'ailleurs le ressort, au cas ou quelqu'un ai à démonter aussi sa clé, pensez à lui faire faire un tour complet car sinon il ne joue pas son rôle ou très mal. C'est logique mais on y pense pas du premier coup
Pour ça, assemblez votre clé et avant de la clipser, il suffit de prendre un des 2 morceaux et de lui faire faire 360°. Si tout est en place correctement le ressort va suivre
Bon par contre ma coque n'est pas aussi bien assemblé qu'avant suite au démontage barbar mais le décalage est vraiment léger et me satisfait largement.
Voilà sujet clos pour moi.
Alfistement _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
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Posté le: 01 Juin 2010 17:46 Sujet du message: |
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pour ouvrir la clé tu avais sortie la partie support de pile? si non c'est normal que tu arrivais pas à l'ouvrir. je dis ca mais ca doit faire 2an1/2 que j'ai fait la réparation moi c'était le bouton d'ouverture. Cool pour toi que sa remarche.+ _________________ JORDAN |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 01 Juin 2010 21:20 Sujet du message: |
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aaah nan vu que je savais pas que la pile était placé la avec ce système d'ouverture
C'est comme sa qu'on apprend lol _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Juin 2010 22:19 Sujet du message: |
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vinclar a écrit: | aaah nan vu que je savais pas que la pile était placé la avec ce système d'ouverture
C'est comme sa qu'on apprend lol |
pour cette partie là il y avait la notice ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
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Posté le: 01 Juin 2010 23:32 Sujet du message: |
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Pour louvirir rine de plus simple moi javais carrement le bouton douverture du coffre desoude et mort dc jai racheter une clé sur ce fofo il te suffi de prendre un seche cheveux ke tu met assez pret de la raynure et tu fai des va et vien la colle va se ramolir et le tour est jouer ensuite un petit coup de glue et laffaire est dans la poche voila pour les conseil de clé venai me voir jsui devenu un specialiste lol et jai ossi des pièces detaché de lelectronique enfin jai de quoi refaire une clé entiere lol |
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