Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


BRANCHEMENT SUR CIRCUIT VOITURE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Juin 2004 11:54    Sujet du message: BRANCHEMENT SUR CIRCUIT VOITURE Répondre en citant

Est-ce que qqn à la moindre idée, histoire de m'aiguiller, de comment on branche une bête alim normalement sur l'allume cigare (pour gps portable), directement sur le circuit de la voiture, histoire d'éviter d'avoir le fil vers la console centrale et le clapet du cendrier ouvert (sur 156) car c pas booo.

Merci pour tout conseils que vous pourriez me donner cool clin_oeil
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 08 Juin 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te brancher sur ls cable de l'autoradio si je ne dit pas de bétise.

en tout cas n'oublie pas de mettre un fusible ça peut etre utile
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 08 Juin 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'irais plutot chercher une alim directement dans la boite a fusibles sous le tableau de bord a gauche du volant...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 08 Juin 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ils doit surement y avoir des amplacement libre pour mettre un bo fusible comme d'origine
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juin 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai repiqué directement mon kit main libre "Rapido" pour sagem à l'arrière de l'autoradio...

J'ai démonté la prise allume cigare, mis la masse sur celle de l'autoradio, ensuite, tu choisis, mais pour le GPS vaut mieux le plus "après contact" que le "plus permanent"
A tester avec une lampe munie d'un fil ou d'un testeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Juin 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ;)
Mais étant donné que c'est plutôt -10 que +10 en électronique/electrique, je vais essayer de trouver un garage qui puisse me le faire...
Car je crains vraiment de faire une grosse connerie...
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Juin 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais ça calmement et en faisant des test au préalable tu risque rien du tout. et comme dit stéphane vo mieux le mettre sur le plus apres contact.

et pour la masse si tu as peur de te tromper de fil : c'est le noir clin_oeil
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juin 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est branché depuis 1an et demi, et j'ai d'ailleurs toujours procédé comme ça sur mes autos, pas de soucis, source fiable et derrière un fusible déjà... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Juin 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

"après contact" ? "plus permanent" ?
quelle est là diff et comment on le trouve ?
merciiiiiiiii
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Juin 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
"après contact" ? "plus permanent" ?
quelle est là diff et comment on le trouve ?
merciiiiiiiii


ben y en a un quand tu allume le contact, le plus arrive. l'autre, meme sans la clé, c'est alimenté. comme l'autoradio qui s'eteind a chaque fois que tu retire la clé.

et tu l'a trouve avec un testeur, ou alors par la couleur, ou en testant en branchant un apareil et en regardant si c'set allimenté ou non avec ou sans contact
Revenir en haut
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Juin 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans mon cas, vu que le cendrier/prise se démonte en un bloc sur 156 et que donc derrière y a le branchement pour l'allume cigare, c'est pas plus facile que je procède via lui ? il doit aussi y avoir une masse non ? et c'est après le fusible ou je me trompe ?
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Juin 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
Et dans mon cas, vu que le cendrier/prise se démonte en un bloc sur 156 et que donc derrière y a le branchement pour l'allume cigare, c'est pas plus facile que je procède via lui ? il doit aussi y avoir une masse non ? et c'est après le fusible ou je me trompe ?


je vais regarder ce soir sur ma nex 156 ce qui fait le plus propre et plus securisant content . c'est pour brancher ton GPS c ça ?
Revenir en haut
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Juin 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

vi c'est ça, histoire de garde l'allume cigare libre et le clapet fermé car c'est franchement laid ouvert. et puis d'une manière générale, ce sera plus définitif, plus propre.
merci pour ton aide ;)
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 08 Juin 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'interesse aussi. J'ai pas eu le temps de regarder encore. Je peux fermer le clapet avec la prise allume cigare branchée : elle est courbée et ça ferme juste, mais ça ferme. C'est un poil plus clean. Sinon, SillyConCarne a branché ça sur l'autoradio. On va voir si il il répond sinon on lui demandera.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3309

en bas de la page.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Juin 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Ça m'interesse aussi. J'ai pas eu le temps de regarder encore. Je peux fermer le clapet avec la prise allume cigare branchée : elle est courbée et ça ferme juste, mais ça ferme. C'est un poil plus clean. Sinon, SillyConCarne a branché ça sur l'autoradio. On va voir si il il répond sinon on lui demandera.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3309

en bas de la page.


sur ce dossier, JMR est toujour branché sur l'allum cigare et non pas directement sur les fils de la voiture.

mais d'ans l'adaptateur alum cigare il y a quoi ? pas de transfo ou de fusible etc etc ?
Revenir en haut
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Juin 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le bloc d'alim (que tu insère donc dans l'allume cigare), il y a un fusible.
En retirant le cendrier (c'est juste 2 vis à retirer...), je dois pouvoir accéder aux fils de l'allume cigare non ? Et donc brancher les fils que j'aurai au préalable retirer du boîter alim (comme l'a fait stephanblt) J'ai juste un doute sur la protection fusible et la masse...
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 08 Juin 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
SillyConCarne a branché ça sur l'autoradio. On va voir si il il répond sinon on lui demandera.


On m'appelle ? content

Alors, comme l'a si bien dit Bruno, mon GPS est branché sur l'autoradio.

En fait je suis en parallèle sur l'alim non permanente et la masse, branchement avec des brides rapides d'électricien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Juin 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

je crains de ne jamais trouver ce fil "non permanent"...
c'est un de ceux qui arrivent à cette grosse prise que l'on clipse à l'autoradio ? c'est ça ?
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 08 Juin 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, En règle générale, il est rouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 08 Juin 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Bruno a écrit:
SillyConCarne a branché ça sur l'autoradio. On va voir si il il répond sinon on lui demandera.


On m'appelle ? content

Alors, comme l'a si bien dit Bruno, mon GPS est branché sur l'autoradio.

En fait je suis en parallèle sur l'alim non permanente et la masse, branchement avec des brides rapides d'électricien.


Merci m'sieur
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok