Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Juin 2004 11:54 Sujet du message: BRANCHEMENT SUR CIRCUIT VOITURE |
|
|
Est-ce que qqn à la moindre idée, histoire de m'aiguiller, de comment on branche une bête alim normalement sur l'allume cigare (pour gps portable), directement sur le circuit de la voiture, histoire d'éviter d'avoir le fil vers la console centrale et le clapet du cendrier ouvert (sur 156) car c pas booo.
Merci pour tout conseils que vous pourriez me donner _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Juin 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
tu peux te brancher sur ls cable de l'autoradio si je ne dit pas de bétise.
en tout cas n'oublie pas de mettre un fusible ça peut etre utile |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 08 Juin 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
perso, j'irais plutot chercher une alim directement dans la boite a fusibles sous le tableau de bord a gauche du volant... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Juin 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
ils doit surement y avoir des amplacement libre pour mettre un bo fusible comme d'origine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 08 Juin 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai repiqué directement mon kit main libre "Rapido" pour sagem à l'arrière de l'autoradio...
J'ai démonté la prise allume cigare, mis la masse sur celle de l'autoradio, ensuite, tu choisis, mais pour le GPS vaut mieux le plus "après contact" que le "plus permanent"
A tester avec une lampe munie d'un fil ou d'un testeur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Juin 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ok merci ;)
Mais étant donné que c'est plutôt -10 que +10 en électronique/electrique, je vais essayer de trouver un garage qui puisse me le faire...
Car je crains vraiment de faire une grosse connerie... _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Juin 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
si tu fais ça calmement et en faisant des test au préalable tu risque rien du tout. et comme dit stéphane vo mieux le mettre sur le plus apres contact.
et pour la masse si tu as peur de te tromper de fil : c'est le noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 08 Juin 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est branché depuis 1an et demi, et j'ai d'ailleurs toujours procédé comme ça sur mes autos, pas de soucis, source fiable et derrière un fusible déjà... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Juin 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
"après contact" ? "plus permanent" ?
quelle est là diff et comment on le trouve ?
merciiiiiiiii _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Juin 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: | "après contact" ? "plus permanent" ?
quelle est là diff et comment on le trouve ?
merciiiiiiiii |
ben y en a un quand tu allume le contact, le plus arrive. l'autre, meme sans la clé, c'est alimenté. comme l'autoradio qui s'eteind a chaque fois que tu retire la clé.
et tu l'a trouve avec un testeur, ou alors par la couleur, ou en testant en branchant un apareil et en regardant si c'set allimenté ou non avec ou sans contact |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Juin 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
Et dans mon cas, vu que le cendrier/prise se démonte en un bloc sur 156 et que donc derrière y a le branchement pour l'allume cigare, c'est pas plus facile que je procède via lui ? il doit aussi y avoir une masse non ? et c'est après le fusible ou je me trompe ? _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Juin 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: | Et dans mon cas, vu que le cendrier/prise se démonte en un bloc sur 156 et que donc derrière y a le branchement pour l'allume cigare, c'est pas plus facile que je procède via lui ? il doit aussi y avoir une masse non ? et c'est après le fusible ou je me trompe ? |
je vais regarder ce soir sur ma nex 156 ce qui fait le plus propre et plus securisant . c'est pour brancher ton GPS c ça ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Juin 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
vi c'est ça, histoire de garde l'allume cigare libre et le clapet fermé car c'est franchement laid ouvert. et puis d'une manière générale, ce sera plus définitif, plus propre.
merci pour ton aide ;) _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 08 Juin 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ça m'interesse aussi. J'ai pas eu le temps de regarder encore. Je peux fermer le clapet avec la prise allume cigare branchée : elle est courbée et ça ferme juste, mais ça ferme. C'est un poil plus clean. Sinon, SillyConCarne a branché ça sur l'autoradio. On va voir si il il répond sinon on lui demandera.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3309
en bas de la page. _________________ Phedra |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Juin 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: | Ça m'interesse aussi. J'ai pas eu le temps de regarder encore. Je peux fermer le clapet avec la prise allume cigare branchée : elle est courbée et ça ferme juste, mais ça ferme. C'est un poil plus clean. Sinon, SillyConCarne a branché ça sur l'autoradio. On va voir si il il répond sinon on lui demandera.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3309
en bas de la page. |
sur ce dossier, JMR est toujour branché sur l'allum cigare et non pas directement sur les fils de la voiture.
mais d'ans l'adaptateur alum cigare il y a quoi ? pas de transfo ou de fusible etc etc ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Juin 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
Sur le bloc d'alim (que tu insère donc dans l'allume cigare), il y a un fusible.
En retirant le cendrier (c'est juste 2 vis à retirer...), je dois pouvoir accéder aux fils de l'allume cigare non ? Et donc brancher les fils que j'aurai au préalable retirer du boîter alim (comme l'a fait stephanblt) J'ai juste un doute sur la protection fusible et la masse... _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 08 Juin 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: | SillyConCarne a branché ça sur l'autoradio. On va voir si il il répond sinon on lui demandera. |
On m'appelle ?
Alors, comme l'a si bien dit Bruno, mon GPS est branché sur l'autoradio.
En fait je suis en parallèle sur l'alim non permanente et la masse, branchement avec des brides rapides d'électricien. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Juin 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
je crains de ne jamais trouver ce fil "non permanent"...
c'est un de ceux qui arrivent à cette grosse prise que l'on clipse à l'autoradio ? c'est ça ? _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 08 Juin 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, En règle générale, il est rouge. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 08 Juin 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | Bruno a écrit: | SillyConCarne a branché ça sur l'autoradio. On va voir si il il répond sinon on lui demandera. |
On m'appelle ?
Alors, comme l'a si bien dit Bruno, mon GPS est branché sur l'autoradio.
En fait je suis en parallèle sur l'alim non permanente et la masse, branchement avec des brides rapides d'électricien. |
Merci m'sieur _________________ Phedra |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|