Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregtribal
Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 231 Localisation: eure
|
Posté le: 05 Juin 2010 14:00 Sujet du message: Tube intermediare ragazon |
|
|
bonjour as tous
j ai remarqué sur le boncoin une annonce qui ma l'air sympas
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/118197060.htm?ca=11_s
mais comme je n y connais pas grand chose avec les tubes intermediare
actuellement je possede le silencieu ragazon avec tube d orgine avec les 2 gros truc comme le cata
eclairez moi si sa se monte et est ce homologué
est biensur qu est ce qu sa apporte
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 05 Juin 2010 14:16 Sujet du message: |
|
|
il me parait bien crade pour de l'inox! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gregtribal
Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 231 Localisation: eure
|
Posté le: 05 Juin 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
je lui ais envoyer la meme question
il ma repondu qu il avait 6 mois avec le contact de la haute temperatue il ternit de suite et il est homologuer
il ma repondu qu il alleé le nettoyer
je savais pas que c ete homologué
et sinon vous trouvez sa comment |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
|
Posté le: 05 Juin 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
gregtribal a écrit: | je lui ais envoyer la meme question
il ma repondu qu il avait 6 mois avec le contact de la haute temperatue il ternit de suite et il est homologuer
il ma repondu qu il alleé le nettoyer
je savais pas que c ete homologué
et sinon vous trouvez sa comment |
Il parait etrangement terne/sale pour de l'inox ... demande lui la réference de l'inox ... 304 ... 316 etc
Avec la HT normalement il devient violet bleu ;) mais vu qu'il est sous la voiture il peut bcp ce salire _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 05 Juin 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
j'en ai mis un sur ma gta donc je connais un peu la piece
1ere c'est pas homologué car tu vires le silencieux intermediaire dit pare flamme
2eme l'inox raga il est vrai n'est pas de la meilleure qualité il a tendance a rouiller mais vu l'etat du sien a 6 mois c'est un peu louche, le mien en 2 ans est mieux que ca
apres pour le cout de l'inox bleu violet tu mélanges avec le titane la et de plus a cette endroit de la ligne les temperatures sont loin d'etre extremes comme sortie collecteur donc pas pret de voir un changement de couleur _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
|
Posté le: 05 Juin 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | j'en ai mis un sur ma gta donc je connais un peu la piece
1ere c'est pas homologué car tu vires le silencieux intermediaire dit pare flamme
2eme l'inox raga il est vrai n'est pas de la meilleure qualité il a tendance a rouiller mais vu l'etat du sien a 6 mois c'est un peu louche, le mien en 2 ans est mieux que ca
apres pour le cout de l'inox bleu violet tu mélanges avec le titane la et de plus a cette endroit de la ligne les temperatures sont loin d'etre extremes comme sortie collecteur donc pas pret de voir un changement de couleur |
Effectivement ;) j'ai confondu avec le collecteur.
L'aspect de l'inox se modifie à partir de +/- 400°C, température à laquelle il prend des couleurs gorge de pigeon (bleu, violet, brun, jaune...etc.) A cette endroit la ligne est à une tempréature inférieur en utilisation normal.
L'inox ne doit pas rouiller sauf si la ligne est mal réalisée avec brossage des soudures à la brosse métalique ou mauvais métal d'apport etc Ou sans aucun entretien ( sous la voiture c compliqué :D ).. Mais on s'écarte du sujet. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 05 Juin 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
et la tu confonds encore avec le titane lol
l'inox ne change pas de couleur a la chaleur, le titane oui
_________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Walrus
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 78 Localisation: 95 - 60
|
Posté le: 06 Juin 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai la modif sur mon TS120 (marque supersprint), je sais pas si homologué mais c'était ma concession Alfa qui me l'avait commandée et montée.
De plus ça passe le CT et le bruit n'est pas bcp plus important (plus sport seulement).
Par contre ma ligne m'a l'air plus propre alors qu'elle a plus de 100 000 kms... _________________ TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gregtribal
Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 231 Localisation: eure
|
Posté le: 06 Juin 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
ok donc j en conclue que le mec me ment sur la durée de sa posssession
donc j ai affaire a un petit rigolo
je crois que je vais laisser tomber |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 06 Juin 2010 20:59 Sujet du message: |
|
|
aprés si tu peux le voir en vrai! si c'est un 'vrai' ragazzon ça sera gravé dessus et puis si le prix est correct.
Mais il ne faut pas s'attendre à un gros benef en perf ,peut être en musique oui.
si cela te fais plaisir,fonce _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 06 Juin 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder encore la photo ,j'ai vraiment l'impression que c'est de l'inox!
Si tu peux le voir en vrai ok sinon laisses tomber. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gregtribal
Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 231 Localisation: eure
|
Posté le: 06 Juin 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
je peux pas le voir en vrai car je suis pas a coté de lui
donc je vais plus laisser courir
surtout vu son etat
un neuf sur le net coute une petite centaine d euro donc a voir je reflechi
car j aime les belles sonorité |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gregtribal
Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 231 Localisation: eure
|
Posté le: 07 Juin 2010 10:14 Sujet du message: |
|
|
j ai la curieusité de savoir quelle sonorité sa donne avec le tube intermediaire ragazon + silencieux ragazon
quelqu un connais le bruit que sa donne et coté performence
je possede un TS 1.6 120cv si sa peut donner un peu plus de nerveusité j aimmerais bien
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Juin 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
a premiere vue, c est un "acier" ..
demande une photo complementaire .. (pour voir de quel metal c est fait .. ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 14 Juin 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu à un moment ce tube sur ma 2L.
Alors pour ce qui s'agit du produit c'est bien un inox !!!
Le miens était dans une couleur similaire au bout d'un an d'utilisation, seulement il suffit de passer un coup d'éponge pour qu'il retrouve son éclat !!!! Il n'est en aucun cas oxydé ni changement de couleur !
Et il n'est bien sur pas homologué puisque plus de silencieux central mais cela passe au CT sans problème avec le silencieux aussi.
Pour ce qui est du son pour ma part cela correspondait parfaitement à ce que je recherchais.
Avec le silencieux seul cela restait encore trop discret à mon gout, avec le tube en plus, nickel !
Voilà A+ _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|