Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tube intermediare ragazon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 05 Juin 2010 14:00    Sujet du message: Tube intermediare ragazon Répondre en citant

bonjour as tous

j ai remarqué sur le boncoin une annonce qui ma l'air sympas

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/118197060.htm?ca=11_s

mais comme je n y connais pas grand chose avec les tubes intermediare

actuellement je possede le silencieu ragazon avec tube d orgine avec les 2 gros truc comme le cata

eclairez moi si sa se monte et est ce homologué

est biensur qu est ce qu sa apporte

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Juin 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

il me parait bien crade pour de l'inox!
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 05 Juin 2010 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ais envoyer la meme question

il ma repondu qu il avait 6 mois avec le contact de la haute temperatue il ternit de suite et il est homologuer

il ma repondu qu il alleé le nettoyer

je savais pas que c ete homologué

et sinon vous trouvez sa comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 05 Juin 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

gregtribal a écrit:
je lui ais envoyer la meme question

il ma repondu qu il avait 6 mois avec le contact de la haute temperatue il ternit de suite et il est homologuer

il ma repondu qu il alleé le nettoyer

je savais pas que c ete homologué

et sinon vous trouvez sa comment


Il parait etrangement terne/sale pour de l'inox ... demande lui la réference de l'inox ... 304 ... 316 etc
Avec la HT normalement il devient violet bleu ;) mais vu qu'il est sous la voiture il peut bcp ce salire bounce
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05 Juin 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai mis un sur ma gta donc je connais un peu la piece

1ere c'est pas homologué car tu vires le silencieux intermediaire dit pare flamme

2eme l'inox raga il est vrai n'est pas de la meilleure qualité il a tendance a rouiller mais vu l'etat du sien a 6 mois c'est un peu louche, le mien en 2 ans est mieux que ca

apres pour le cout de l'inox bleu violet crazy2 tu mélanges avec le titane la et de plus a cette endroit de la ligne les temperatures sont loin d'etre extremes comme sortie collecteur donc pas pret de voir un changement de couleur clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 05 Juin 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
j'en ai mis un sur ma gta donc je connais un peu la piece

1ere c'est pas homologué car tu vires le silencieux intermediaire dit pare flamme

2eme l'inox raga il est vrai n'est pas de la meilleure qualité il a tendance a rouiller mais vu l'etat du sien a 6 mois c'est un peu louche, le mien en 2 ans est mieux que ca

apres pour le cout de l'inox bleu violet crazy2 tu mélanges avec le titane la et de plus a cette endroit de la ligne les temperatures sont loin d'etre extremes comme sortie collecteur donc pas pret de voir un changement de couleur clin_oeil


Effectivement ;) j'ai confondu avec le collecteur.
L'aspect de l'inox se modifie à partir de +/- 400°C, température à laquelle il prend des couleurs gorge de pigeon (bleu, violet, brun, jaune...etc.) A cette endroit la ligne est à une tempréature inférieur en utilisation normal.

L'inox ne doit pas rouiller sauf si la ligne est mal réalisée avec brossage des soudures à la brosse métalique ou mauvais métal d'apport etc Ou sans aucun entretien ( sous la voiture c compliqué :D ).. Mais on s'écarte du sujet.
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05 Juin 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

et la tu confonds encore avec le titane lol

l'inox ne change pas de couleur a la chaleur, le titane oui


_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Walrus



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 78
Localisation: 95 - 60

MessagePosté le: 06 Juin 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la modif sur mon TS120 (marque supersprint), je sais pas si homologué mais c'était ma concession Alfa qui me l'avait commandée et montée.
De plus ça passe le CT et le bruit n'est pas bcp plus important (plus sport seulement).

Par contre ma ligne m'a l'air plus propre alors qu'elle a plus de 100 000 kms...
_________________
TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 06 Juin 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc j en conclue que le mec me ment sur la durée de sa posssession

donc j ai affaire a un petit rigolo

je crois que je vais laisser tomber
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Juin 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

aprés si tu peux le voir en vrai! si c'est un 'vrai' ragazzon ça sera gravé dessus et puis si le prix est correct.
Mais il ne faut pas s'attendre à un gros benef en perf ,peut être en musique oui.

si cela te fais plaisir,fonce
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Juin 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder encore la photo ,j'ai vraiment l'impression que c'est de l'inox!

Si tu peux le voir en vrai ok sinon laisses tomber.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 06 Juin 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas le voir en vrai car je suis pas a coté de lui

donc je vais plus laisser courir

surtout vu son etat

un neuf sur le net coute une petite centaine d euro donc a voir je reflechi

car j aime les belles sonorité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 07 Juin 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

j ai la curieusité de savoir quelle sonorité sa donne avec le tube intermediaire ragazon + silencieux ragazon

quelqu un connais le bruit que sa donne et coté performence

je possede un TS 1.6 120cv si sa peut donner un peu plus de nerveusité j aimmerais bien

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Juin 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

a premiere vue, c est un "acier" ..

demande une photo complementaire .. (pour voir de quel metal c est fait .. ) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 14 Juin 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu à un moment ce tube sur ma 2L.

Alors pour ce qui s'agit du produit c'est bien un inox !!!

Le miens était dans une couleur similaire au bout d'un an d'utilisation, seulement il suffit de passer un coup d'éponge pour qu'il retrouve son éclat !!!! Il n'est en aucun cas oxydé ni changement de couleur !

Et il n'est bien sur pas homologué puisque plus de silencieux central mais cela passe au CT sans problème avec le silencieux aussi.

Pour ce qui est du son pour ma part cela correspondait parfaitement à ce que je recherchais.
Avec le silencieux seul cela restait encore trop discret à mon gout, avec le tube en plus, nickel !

Voilà A+
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok