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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 27 Mai 2010 12:58 Sujet du message: |
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J'ai testé Fiat ECU Scan ce matin... Ce logiciel est excellent ! On peut tout faire.
Il gère la selespeed, bien vu Tipiak
P.S : Quand je ferai la purge, je ferai un beau petit tuto. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 09 Juin 2010 18:51 Sujet du message: |
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La purge n'a rien donné... pourtant c'est bizarre, le vérin qui actionne la foruchette d'embrayage fonctionne bien, mais le problème réside dans l'engagement des vitesses.
La voiture a une vitesse a moitié engagé on dirait c'est assez étrange. Je peux la démarrer, mais après 2 secondes de mise en route, une vitesse se met toute seule et je cale. Après plusieurs essais elle reste en position débrayé, le moteur peu donc tourné, mais impossible d'engager une vitesse.
Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai démonté le robot pour que je puisse l'inspecter.
Je vais aussi essayer de repasser la boîte au point mort en trifouillant l'axe de commande.
Si vous voulez des photos, n'hésitez pas, j'suis en plein dedans _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 Juin 2010 19:20 Sujet du message: |
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quand t'auras fini hésite pas a poster des photo du fonctionnement du robot, je serais curieux de savoir comment ça fonctionne!
Sinon, chez fiat certains changent la sphere et ça resoud pas mal de probleme d'engagement de vitesse, cf forum stilo. Maintenant est ce que leur sphere est la même que sur nos alfas (car pas dispo chez alfa il me semble) et est ce que ton problème vient de là, aucune idée.. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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medwin69
Inscrit le: 04 Mar 2010 Messages: 60 Localisation: lyon
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Posté le: 09 Juin 2010 19:49 Sujet du message: |
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oui des foto sa serait vraiment simpa et comme le disait typiak une petite explication du fonctionnement serait pas de refus _________________ alfa 147 2.0L selespeed --> jantes supersport 17p,GPS,interieur TI,clim auto,rouge alfa.... |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 10 Juin 2010 17:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ok pour les photos... Je vais essayé d'expliquer le fonctionnement le plus clairement possible.
Pour le moment, je ne me suis pas attaqué au robot, mais à la boîte de vitesse. J'ai passé une petite heure sur l'alfa cette après-midi. Mon but était de repasser la boîte de vitesse au point mort, et j'ai réussi.
Bon je vous passe la procédure pour virer le robot, elle est décrite dans le logiciel des Alfa. Voici une vue sur la boîte sans le robot, on peut voir que le robot contrôle uniquement l'axe de commande qui sort de la boîte. Il le contrôle en le faisant pivoter à gauche ou à droite, et en le poussant en haut ou en bas.
J'ai donc essayé pendant un moment de trouver le point mort en trifouillant cet axe, mais impossible à le bouger à gauche ou à droite pour désengager une vitesse. Je ne pouvais que le pousser vers le bas... Ce qui sert à rien si je ne peux ensuite pivoter à gauche ou à droite pour sélectionner une vitesse.
J'ai donc eu la fabuleuse idée de démonter le carter de 5ème afin d'accéder à la grosse fourchette dorée de la photo.
Je l'ai tirée d'un cran vers moi et j'ai désengagé la vitesse. Je suis revenu au point mort . De ce fait, l'axe pour le robot à bouger et s'est donc soulevé. Je crois que la commande était bloqué, car maintenant je peux sélectionner les vitesses à la main en poussant vers le bas l'axe et en allant à gauche ou à droite.
Prochaine étape le robot _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 10 Juin 2010 19:55 Sujet du message: |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 10 Juin 2010 20:58 Sujet du message: |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 10 Juin 2010 21:13 Sujet du message: |
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héhé Merci !
Faut que je m'achète une bombe de nettoyant freins, c'est pas très propre sur la boîte. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Juin 2010 22:36 Sujet du message: |
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T-chou T a écrit: | héhé Merci !
Faut que je m'achète une bombe de nettoyant freins, c'est pas très propre sur la boîte. | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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medwin69
Inscrit le: 04 Mar 2010 Messages: 60 Localisation: lyon
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Posté le: 11 Juin 2010 12:24 Sujet du message: |
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tu dit qu'elle est ou la procedure pour virer le robot? car sa m'interresse sa! _________________ alfa 147 2.0L selespeed --> jantes supersport 17p,GPS,interieur TI,clim auto,rouge alfa.... |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 12 Juin 2010 10:11 Sujet du message: |
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Le logiciel c'est eLearn !
J'ai inspecté le robot, il y avait un petit truc bizarre mais c'est peut-être en démontant que j'ai fait sauté ce truc. A part ça tout à l'air ok !
Je mettrai des photos du robot et de ses entrailles, on voit clairement comment fonctionne le robot. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 12 Juin 2010 10:34 Sujet du message: |
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Voici la procédure, j'ai viré quelques trucs qui ne servent à rien. Du style dans cette procédure, on nous dit qu'il faut mettre un cric sous la boîte, dévisser un peu la grosse vis du support de boîte et ensuite retirer le cric... inutile quoi lol
Page 1
Page 2
Page 3
_________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed
Dernière édition par T-chou T le 12 Juin 2010 14:12; édité 1 fois |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 12 Juin 2010 11:24 Sujet du message: |
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Génial ce topic, je le découvre seulement.
Comme déjà dit, tu es malade, mais c'est bon à lire ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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medwin69
Inscrit le: 04 Mar 2010 Messages: 60 Localisation: lyon
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Posté le: 12 Juin 2010 19:00 Sujet du message: |
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merci beaucoup T-chou T franchement tu gère!!!! _________________ alfa 147 2.0L selespeed --> jantes supersport 17p,GPS,interieur TI,clim auto,rouge alfa.... |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 13 Juin 2010 00:14 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 13 Juin 2010 08:14 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | petit conseil .. tu debranche les bougies ou les bobines, tu fais tourner le moteur pour monter la pression d huile, tu fais ca environ 5 x 5 secondes
et ensuite, tu demarres .. ca evitera de creuser tres legerement les coussinets ..
| juste pour ma culture mécanique, c'est quoi l'astuce ici ? ca favorise quoi ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 13 Juin 2010 09:29 Sujet du message: |
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En fait cette astuce évite de creuser légèrement les coussinets de bielles, comme l'a dit grise147.
Après une longue période d'inactivité, les coussinets ne sont plus aussi bien lubrifiés. Alors tu imagines bien que si tu démarres direct sans amorcer la pompe à huile, les coussinets ne vont pas être lubrifiés instantanément et le moteur va tourner assez rapidement, donc risque de faire des marques qui avec le temps peut amener à une usure prématurée des coussinets.
Faire tourner le moteur au démarreur (donc assez lentement) et sans allumage, permet d'amorcer la pompe à huile et de commencer à lubrifier. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 13 Juin 2010 09:49 Sujet du message: |
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Oki merci. ca pourrait bien me servir ca !
J'abuse un peu du topic, mais si quelques a des petits conseils pour stocker un moteur disons 6mois un an, je suis preneur....
En tout cas chapeau : pour l'avoir déjà fait une fois, mais sur une vieille voiture, bien courageux (ou fou ? ) de l'avoir fait sur une voiture moderne, dehors, sans garage...
Et si j'ai bien compris les cardans sont juste enfoncés dans la boite ? y'a même pas de goupille ? C'est courant ca comme montage ? J'avoue ne connaitre que le Renault, avec goupille d'un côté et cardan directement dans la boite de l'autre... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 13 Juin 2010 12:27 Sujet du message: |
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Merci
Oui les cardans sont juste enfoncés dans la boîte, comme les peugeot et sûrement d'autres autos.
Effectivement sur les renault (peut-être pas toutes) il y a une goupille à enlever, d'ailleurs c'est très chiant. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 15 Juin 2010 20:41 Sujet du message: |
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Je mets les photos du robot dans la soirée _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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