Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La voiture passion... un rêve ou une utopie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 05 Juin 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement une utopie pour moi la voiture de collection!

Mon objectif est plus raisonnable:
- Une voiture de papa; berline ou break avec un bon gros diesel, idéalement style un 2.4 JTD xD
- Une petite essence qui me servirais de daily (j'habite pas loin de mon taf).
Pour celle là la palette de choix est grande ... une bonne vieille poubelle roulante ? mdr Une 147 Selespeed ? un GTV 3.0 V6 ? Une Giuletta chassis sport avec le TBi 235cx razz
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 05 Juin 2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Grozilla a écrit:
Moi c'est une vieille américaine que j'aimerai réstauré moi même...

Après divers discussion avec des passionnés et après avoir silloné divers forum , c'est le coté financier qui m'as stopper net !!! triste

Il faut compter dans les 12/15 000 euros de restauration (sans compter le prix d'achat de la voiture) selon les modèle que j'avais en tête... Et encore , ça c'est si on arrive a faire beaucoup de travaux soit même !

Mais bon là c'est pas trop ton cas si la voiture est pas trop atteinte... et puis le prix des pièces des française doivent être beaucoup moins honéreux et plus facile à trouver que pour une ricaine ....

Et puis j'ai pas trop la place pour bricoler non plus !! crying


C'est quoi une mustang?? Parceque 12-15000 euros ca c'est le prix d'une auto de course (quand on fait tout soit même bien entendu).


Dans l'autre du coup de coeur :

-Mustang Boss 429 de 69'
-Chevrolet Camaro SS de 69'
-Dodge Charger de 68'

Dans tout les cas la resto coûterai plus chère que pour une simple Mustang de base !
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Juin 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pleo a écrit:
le rêve ultime pour ma part : une corvette Stingray !!!
Stingray ou Sting Ray la corvette ?
pour moi ce serait en 2 mots clin_oeil

LE budget d'une voiture de ollection peut être tout à fait raisonnable, ca dépend de la voiture...
Une assurance collection de base, c'est 100€/an.
Je pense que la 504, surtout en 1.6 ne doit pas avoir de couts d'entretien faramineux. Mais faut pas se leurrer, y'a quand même toujours quelque chose à faire. En étant un peu bricoleur ca permet de faire le petit entretien courant, parce qu'il y a toujours une durite qui fuit, une batterie à changer, une purge de frein ou un changement de lique de refroidissement à faire, en plus d'une vidange de temps en temps...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Juin 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi en plus de mon alfa, une bonne vieille petite sportive des années 80 :
205 GTi 115cv clin_oeil que j'ai restaurée à l'état "full stock"

Je prends beaucoup de plaisir au volant de mon alfa ( surtout dans les tours, le twin spark marche bien ! ), mais ce plaisir est encore superieur dans la GTi qui procure des sensations d'envolées lors des montées en régime bounce

J'assure cette voiture en assurance collection pour 57 euros/an lol

Pour ceux qui sont interessés par une bombinette des années 80, n'attendez pas trop longtemps pour acheter car la cote commence à grimper.... qu'est-ce que ça va être dans 5/10 ans ?

En tout cas, un vrai kart cette GTi cool
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 05 Juin 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une bonne gti c'est toujours un plaisir. D'ailleurs je recommande la 309gti, qui est très plaisante et rare cool
En souvenir à l'époque ou peugeot faisait encore des voitures lol
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Juin 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Oui une bonne gti c'est toujours un plaisir. D'ailleurs je recommande la 309gti, qui est très plaisante et rare cool
En souvenir à l'époque ou peugeot faisait encore des voitures lol


la gti16 alors!
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Juin 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

BorGi a écrit:
J'assure cette voiture en assurance collection pour 57 euros/an lol
tu l'assures où à ce prix là, si ce n'est pas indiscret ? clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 06 Juin 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

AH oui la 16 uniquement! La 8s est pas top top, même si ca reste rigolo à conduire.

Pareil pour les 205, je conseil vivement la 1.6 120ch, que le 1.9 16v. Le 1.9 ne sors pas les 130ch annoncés --> 125ch maxi sur toutes celles qu'on a passé. Alors que le 1.6 16v sors 118ch en général, mais la boite bien plus courte rend l'auto plus sympa en conduite cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 06 Juin 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah aujourd'hui je suis tombé amoureux...



Maserati Bora, V8 4.7l 310ch! love
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Juin 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
BorGi a écrit:
J'assure cette voiture en assurance collection pour 57 euros/an lol
tu l'assures où à ce prix là, si ce n'est pas indiscret ? clin_oeil


Je l'assure chez Areas qui est mon assureur depuis 12 ans.... il fallait qu'elle ai minimum 20ans d'age ( la gti est de 88 ) pour qu'il me l'assure en collection....

Sinon Clavel est un assureur specialisé dans les véhicules anciens... les tarifs y sont proches du mien.... Seule condition : avoir déjà un véhicule principal clin_oeil


Sinon il ne faut pas confondre assurance collection et carte grise de collection.... ce sont 2 choses bien differentes....

Pour passer son auto en voiture de collection ( donc carte grise de collection ), il fallait qu'elle ait au moins 25ans d'age jusqu'à début 2009 mais ça a changé : c'est 30 ans maintenant clin_oeil

au_revoir
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Juin 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
AH oui la 16 uniquement! La 8s est pas top top, même si ca reste rigolo à conduire.

Pareil pour les 205, je conseil vivement la 1.6 120ch, que le 1.9 16v. Le 1.9 ne sors pas les 130ch annoncés --> 125ch maxi sur toutes celles qu'on a passé. Alors que le 1.6 16v sors 118ch en général, mais la boite bien plus courte rend l'auto plus sympa en conduite cool



Quelques inexactitudes clin_oeil

Pour les 205 gti, les moteurs étaient les suivants :

1L6 105 cv ( ce sont les premieres sorties en 84 )
1L6 115 cv ( qui est une évolution du 105 cv apparu en 86 )
1L6 kit pts 125cv ( la gti la plus sensationnelle mais ce modèle est quasi introuvable de nos jours )
1L9 130 cv ( apparue fin 86 début 87, on dit que c'est la reine des gti )
1L9 122 cv ( ce sont les dernieres gti produites, version catalysée, elles n'étaient pas tres appreciées par les puristes )

Les plus courantes étaient donc les 105, 115 et 130cv..... qui sont TOUTES en 8 soupapes, la 1L9 etait donc en 8 soupapes !

Il peut arriver de tomber sur une 1L9 16S, mais il s'agit là d'un vilain swap clin_oeil ( genre moteur de mi16, ou tct de 806 monté dans la 205 pas_cool )

Sinon la 130 cv etait en réalité plus vers 127/128cv.... la 115 fait en réalité 116/117cv.... la 105 faisait bien 105cv....

La 105, c'est la gti du puriste, la 115 c'est celle du nostalgique ( boite courte + moteur tres joueur et sportif dans son caractere, et la 130 est celle du plus sportif ( moteur plus coupleux à bas régime )

au_revoir
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 12 Juin 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois, merci alors pour les infos, j'étais persuadé que c'était du 16 sur 205, mais effectivement c'est pas du tout ca...
Donc la 205 T16 est bien le 1er 16s de peugeot, suivi par la 309, puis la 405...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 14 Juin 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mes véhicules de rêve:

Corvette C4 Cab':

Corvette C3:


Chevrolet El Camino love

_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 14 Juin 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai réalisé ce rêve il y a quelques mois en achetant une 205GTI 1.9L 130chvx que j'ai restauré 100% origine cool
Un vrai plaisir très différent du GTA clin_oeil
Marrante la Elcamino dessus car mon parrain en possède une des dernières fabriquées et comme chevrolet n'avait plus de moteur ils ont greffé sur les dernières le moteur de la corvette crazy2 Bref un collector love
Je pense que s'il on a la place on peut tous ou presque réaliser ce rêve blabla
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 14 Juin 2010 23:32    Sujet du message: Re: La voiture passion... un rêve ou une utopie ? Répondre en citant

Pleo a écrit:
Qui a de nos jours un budget pour assumer une voiture passion + une voiture "de tous les jours" ?


Ba écoutes, moi j'ai une ZX pour tous les jours, et mon GTV pour le weekend !
Je regarde pas à la dépense dans le GTV, et j'arrive à finir les mois sans soucis ... Et pourtant je roule pas sur l'or !
Donc oui c'est tout à fait possible de concilier les deux clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant, je me permets de faire part de mon évolution personnelle...

J'ai toujours été passionné de voitures, et surtout italiennes après avoir attrapé le virus pour toujours avec une petite Alfasud 1.5 Ti.

Mes voitures de rêve ont toujours été italiennes, bien que j'y ajoutais de temps en temps une belle anglaise content

Puis la vie est ce qu'elle est : elle apporte sont lot de joies et de déconvenues, et l'on n'a pas toujours l'occasion de devenir aussi à l'aise qu'on aurait pu l'espérer au départ.

Aujourd'hui j'arrive bientôt à 51 ans, je tiens toujours la forme, j'ai un excellent salaire mais aussi une grosse pension alimentaire à payer et un emprunt hypothécaire à rembourser pour une chouette maison... mais un peu grande finalement.

Bref, malgré mon salaire, je ne roule pas sur l'or et mes rêves de voiture se sont transformés. Avant, mes critères étaient la puissance, la vitesse, le bruit moteur, les sensations de conduite...

Puis, le trafic étant devenu ce qu'il est (dur dur de s'amuser sur la route actuellement) et les considérations pratiques arrivant en tête (plein de boulot dans la maison), j'ai opté pour un Fiat Doblo.

Curieusement, ça m'a vraiment amené à découvrir l'automobile sous un autre jour : conduite cool, beaucoup d'espace, je fais moins attention à la voiture elle-même ou à mes sensations de conduite mais peut-être davantage à la route et aux paysages qui l'entourent.

Mon plaisir de conduite n'est pas moindre, il est juste différent. Je changerai bientôt et je vais sans doute opter pour une Punto Evo 85 CV, écologique, économique et plutôt sympa.

C'est peut-être dû à l'âge...ceci dit, je ne "cracherais" pas sur une belle voiture sportive si j'en avais l'occasion, c'est clair. Mais je me rends compte que ma perception de l'automobile et de ses plaisirs a fortement changé. Du plaisir associé à une voiture bien particulière, je suis passé au plaisir de simplement rouler ma bosse sur de jolies routes où je peux rouler tranquille. Entre rouler dans une voiture de rêve sur une autoroute bondée ou dans mon Doblo à 80km/h sur une jolie route de campagne, mon choix est vite fait !

Rendez-vous dans une vingtaine d'années pour voir si d'autres auront évolué comme moi content J'espère juste que je ne serai pas en fauteuil roulant...là, je crois que j'apprécierais beaucoup moins ce style de véhicule mdr
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 16 Juin 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'intéret d'aller se faire plaisir sur circuit !! mdr

Sinon je comprend un peu ta philosophie ... Mais même en se baladant sur une petite route de campagne, le faire avec un doblo, ou avec un beau cab' qui ronronne ... mon choix est vite fait ! crazy
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 17 Juin 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
D'ou l'intéret d'aller se faire plaisir sur circuit !! mdr

Sinon je comprend un peu ta philosophie ... Mais même en se baladant sur une petite route de campagne, le faire avec un doblo, ou avec un beau cab' qui ronronne ... mon choix est vite fait ! crazy


J'avoue que je n'ai aucun argument contre ça clin_oeil
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 19 Juin 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je me suis posé la question... au moins 10 sec mdr

pour le week end j'ai un jouet (cf signature)

Après tout dépend ce que l'on recherche: old, sportive, cab ect...

Mais dans les grandes lignes, il faut un dayli pas trop puissant pour prendre un max de plaisir le week end. J'ai la "chance" d'avoir une megane de fonction dèche-ehi 75 cv pour la semaine et ça me convient.

Le but est d'avoir un dayli "éco", suffisament puissant et confortable pour aller au taf. Après du coup comme on navigue sur 2 voitures, est-il encore utile d'avoir un diesel? pour info j'avais avant une golf 4 clim et régul en 1.6 pour 5000e (une 147 étant plus chère crying)

Pour le pousse-au-crime du week-end faut le faire rouler le plus souvent possible. Moins il roule plus il devient capricieux (surtout pour les anciennes) Après si sportive, ben circuit. ou comment se faire plaisir sans faire courir de risque aux autres usagers.

Pour ma part j'ai un modèle qui me permet aussi bien de faire du circuit dans de très bonnes conditions, mais aussi de cruiser sur les côtes bretonnes, le toit s'enlève bounce

Bien sûr avec ce genre de modèle, c'est pas du clef en main, faut mettre les mains dedans. razz

Je n'ai pas un porte feuille extensible, voilà ma vision pour vivre ma passion avec mes moyens.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Juil 2010 11:23    Sujet du message: sky lost Répondre en citant

Les problèmes que l’on observe dans un couple ordinaire risquent ici d’être démultipliés. La communauté n’est donc true religion jeanspossible qu’entre des gens déjà un peu libérés des normes sociales et animés par un ghdprojet commun très fort. Sans transformations personnelles profondes et objectifs partagés, une communauté sombre très vite dans les jalousies, les lutteslinks of london bracelets de pouvoirs, les disputes autour de l’argent..., quelles que soient les bonnes volontéspandora de départ. C’est ce qu’on a pu observer dans les tentatives d’après 68.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok