Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 05 Juin 2010 00:01 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement une utopie pour moi la voiture de collection!
Mon objectif est plus raisonnable:
- Une voiture de papa; berline ou break avec un bon gros diesel, idéalement style un 2.4 JTD xD
- Une petite essence qui me servirais de daily (j'habite pas loin de mon taf).
Pour celle là la palette de choix est grande ... une bonne vieille poubelle roulante ? Une 147 Selespeed ? un GTV 3.0 V6 ? Une Giuletta chassis sport avec le TBi 235cx _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 05 Juin 2010 10:10 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Grozilla a écrit: | Moi c'est une vieille américaine que j'aimerai réstauré moi même...
Après divers discussion avec des passionnés et après avoir silloné divers forum , c'est le coté financier qui m'as stopper net !!!
Il faut compter dans les 12/15 000 euros de restauration (sans compter le prix d'achat de la voiture) selon les modèle que j'avais en tête... Et encore , ça c'est si on arrive a faire beaucoup de travaux soit même !
Mais bon là c'est pas trop ton cas si la voiture est pas trop atteinte... et puis le prix des pièces des française doivent être beaucoup moins honéreux et plus facile à trouver que pour une ricaine ....
Et puis j'ai pas trop la place pour bricoler non plus !! |
C'est quoi une mustang?? Parceque 12-15000 euros ca c'est le prix d'une auto de course (quand on fait tout soit même bien entendu).
|
Dans l'autre du coup de coeur :
-Mustang Boss 429 de 69'
-Chevrolet Camaro SS de 69'
-Dodge Charger de 68'
Dans tout les cas la resto coûterai plus chère que pour une simple Mustang de base ! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Juin 2010 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pleo a écrit: | le rêve ultime pour ma part : une corvette Stingray !!!
| Stingray ou Sting Ray la corvette ?
pour moi ce serait en 2 mots
LE budget d'une voiture de ollection peut être tout à fait raisonnable, ca dépend de la voiture...
Une assurance collection de base, c'est 100€/an.
Je pense que la 504, surtout en 1.6 ne doit pas avoir de couts d'entretien faramineux. Mais faut pas se leurrer, y'a quand même toujours quelque chose à faire. En étant un peu bricoleur ca permet de faire le petit entretien courant, parce qu'il y a toujours une durite qui fuit, une batterie à changer, une purge de frein ou un changement de lique de refroidissement à faire, en plus d'une vidange de temps en temps... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 05 Juin 2010 11:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi en plus de mon alfa, une bonne vieille petite sportive des années 80 :
205 GTi 115cv que j'ai restaurée à l'état "full stock"
Je prends beaucoup de plaisir au volant de mon alfa ( surtout dans les tours, le twin spark marche bien ! ), mais ce plaisir est encore superieur dans la GTi qui procure des sensations d'envolées lors des montées en régime
J'assure cette voiture en assurance collection pour 57 euros/an
Pour ceux qui sont interessés par une bombinette des années 80, n'attendez pas trop longtemps pour acheter car la cote commence à grimper.... qu'est-ce que ça va être dans 5/10 ans ?
En tout cas, un vrai kart cette GTi _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 05 Juin 2010 15:42 Sujet du message: |
|
|
Oui une bonne gti c'est toujours un plaisir. D'ailleurs je recommande la 309gti, qui est très plaisante et rare
En souvenir à l'époque ou peugeot faisait encore des voitures _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 05 Juin 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Oui une bonne gti c'est toujours un plaisir. D'ailleurs je recommande la 309gti, qui est très plaisante et rare
En souvenir à l'époque ou peugeot faisait encore des voitures |
la gti16 alors! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Juin 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
BorGi a écrit: | J'assure cette voiture en assurance collection pour 57 euros/an
| tu l'assures où à ce prix là, si ce n'est pas indiscret ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 06 Juin 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
AH oui la 16 uniquement! La 8s est pas top top, même si ca reste rigolo à conduire.
Pareil pour les 205, je conseil vivement la 1.6 120ch, que le 1.9 16v. Le 1.9 ne sors pas les 130ch annoncés --> 125ch maxi sur toutes celles qu'on a passé. Alors que le 1.6 16v sors 118ch en général, mais la boite bien plus courte rend l'auto plus sympa en conduite _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 06 Juin 2010 16:46 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 06 Juin 2010 17:18 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | BorGi a écrit: | J'assure cette voiture en assurance collection pour 57 euros/an
| tu l'assures où à ce prix là, si ce n'est pas indiscret ? |
Je l'assure chez Areas qui est mon assureur depuis 12 ans.... il fallait qu'elle ai minimum 20ans d'age ( la gti est de 88 ) pour qu'il me l'assure en collection....
Sinon Clavel est un assureur specialisé dans les véhicules anciens... les tarifs y sont proches du mien.... Seule condition : avoir déjà un véhicule principal
Sinon il ne faut pas confondre assurance collection et carte grise de collection.... ce sont 2 choses bien differentes....
Pour passer son auto en voiture de collection ( donc carte grise de collection ), il fallait qu'elle ait au moins 25ans d'age jusqu'à début 2009 mais ça a changé : c'est 30 ans maintenant
_________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 06 Juin 2010 17:35 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | AH oui la 16 uniquement! La 8s est pas top top, même si ca reste rigolo à conduire.
Pareil pour les 205, je conseil vivement la 1.6 120ch, que le 1.9 16v. Le 1.9 ne sors pas les 130ch annoncés --> 125ch maxi sur toutes celles qu'on a passé. Alors que le 1.6 16v sors 118ch en général, mais la boite bien plus courte rend l'auto plus sympa en conduite |
Quelques inexactitudes
Pour les 205 gti, les moteurs étaient les suivants :
1L6 105 cv ( ce sont les premieres sorties en 84 )
1L6 115 cv ( qui est une évolution du 105 cv apparu en 86 )
1L6 kit pts 125cv ( la gti la plus sensationnelle mais ce modèle est quasi introuvable de nos jours )
1L9 130 cv ( apparue fin 86 début 87, on dit que c'est la reine des gti )
1L9 122 cv ( ce sont les dernieres gti produites, version catalysée, elles n'étaient pas tres appreciées par les puristes )
Les plus courantes étaient donc les 105, 115 et 130cv..... qui sont TOUTES en 8 soupapes, la 1L9 etait donc en 8 soupapes !
Il peut arriver de tomber sur une 1L9 16S, mais il s'agit là d'un vilain swap ( genre moteur de mi16, ou tct de 806 monté dans la 205 )
Sinon la 130 cv etait en réalité plus vers 127/128cv.... la 115 fait en réalité 116/117cv.... la 105 faisait bien 105cv....
La 105, c'est la gti du puriste, la 115 c'est celle du nostalgique ( boite courte + moteur tres joueur et sportif dans son caractere, et la 130 est celle du plus sportif ( moteur plus coupleux à bas régime )
_________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 12 Juin 2010 23:41 Sujet du message: |
|
|
Je vois, merci alors pour les infos, j'étais persuadé que c'était du 16 sur 205, mais effectivement c'est pas du tout ca...
Donc la 205 T16 est bien le 1er 16s de peugeot, suivi par la 309, puis la 405... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
|
Posté le: 14 Juin 2010 21:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 14 Juin 2010 23:29 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai réalisé ce rêve il y a quelques mois en achetant une 205GTI 1.9L 130chvx que j'ai restauré 100% origine
Un vrai plaisir très différent du GTA
Marrante la Elcamino dessus car mon parrain en possède une des dernières fabriquées et comme chevrolet n'avait plus de moteur ils ont greffé sur les dernières le moteur de la corvette Bref un collector
Je pense que s'il on a la place on peut tous ou presque réaliser ce rêve _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 14 Juin 2010 23:32 Sujet du message: Re: La voiture passion... un rêve ou une utopie ? |
|
|
Pleo a écrit: | Qui a de nos jours un budget pour assumer une voiture passion + une voiture "de tous les jours" ? |
Ba écoutes, moi j'ai une ZX pour tous les jours, et mon GTV pour le weekend !
Je regarde pas à la dépense dans le GTV, et j'arrive à finir les mois sans soucis ... Et pourtant je roule pas sur l'or !
Donc oui c'est tout à fait possible de concilier les deux _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 16 Juin 2010 13:59 Sujet du message: |
|
|
Sujet intéressant, je me permets de faire part de mon évolution personnelle...
J'ai toujours été passionné de voitures, et surtout italiennes après avoir attrapé le virus pour toujours avec une petite Alfasud 1.5 Ti.
Mes voitures de rêve ont toujours été italiennes, bien que j'y ajoutais de temps en temps une belle anglaise
Puis la vie est ce qu'elle est : elle apporte sont lot de joies et de déconvenues, et l'on n'a pas toujours l'occasion de devenir aussi à l'aise qu'on aurait pu l'espérer au départ.
Aujourd'hui j'arrive bientôt à 51 ans, je tiens toujours la forme, j'ai un excellent salaire mais aussi une grosse pension alimentaire à payer et un emprunt hypothécaire à rembourser pour une chouette maison... mais un peu grande finalement.
Bref, malgré mon salaire, je ne roule pas sur l'or et mes rêves de voiture se sont transformés. Avant, mes critères étaient la puissance, la vitesse, le bruit moteur, les sensations de conduite...
Puis, le trafic étant devenu ce qu'il est (dur dur de s'amuser sur la route actuellement) et les considérations pratiques arrivant en tête (plein de boulot dans la maison), j'ai opté pour un Fiat Doblo.
Curieusement, ça m'a vraiment amené à découvrir l'automobile sous un autre jour : conduite cool, beaucoup d'espace, je fais moins attention à la voiture elle-même ou à mes sensations de conduite mais peut-être davantage à la route et aux paysages qui l'entourent.
Mon plaisir de conduite n'est pas moindre, il est juste différent. Je changerai bientôt et je vais sans doute opter pour une Punto Evo 85 CV, écologique, économique et plutôt sympa.
C'est peut-être dû à l'âge...ceci dit, je ne "cracherais" pas sur une belle voiture sportive si j'en avais l'occasion, c'est clair. Mais je me rends compte que ma perception de l'automobile et de ses plaisirs a fortement changé. Du plaisir associé à une voiture bien particulière, je suis passé au plaisir de simplement rouler ma bosse sur de jolies routes où je peux rouler tranquille. Entre rouler dans une voiture de rêve sur une autoroute bondée ou dans mon Doblo à 80km/h sur une jolie route de campagne, mon choix est vite fait !
Rendez-vous dans une vingtaine d'années pour voir si d'autres auront évolué comme moi J'espère juste que je ne serai pas en fauteuil roulant...là, je crois que j'apprécierais beaucoup moins ce style de véhicule _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 16 Juin 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
D'ou l'intéret d'aller se faire plaisir sur circuit !!
Sinon je comprend un peu ta philosophie ... Mais même en se baladant sur une petite route de campagne, le faire avec un doblo, ou avec un beau cab' qui ronronne ... mon choix est vite fait ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 17 Juin 2010 09:48 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | D'ou l'intéret d'aller se faire plaisir sur circuit !!
Sinon je comprend un peu ta philosophie ... Mais même en se baladant sur une petite route de campagne, le faire avec un doblo, ou avec un beau cab' qui ronronne ... mon choix est vite fait ! |
J'avoue que je n'ai aucun argument contre ça _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
|
Posté le: 19 Juin 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je me suis posé la question... au moins 10 sec
pour le week end j'ai un jouet (cf signature)
Après tout dépend ce que l'on recherche: old, sportive, cab ect...
Mais dans les grandes lignes, il faut un dayli pas trop puissant pour prendre un max de plaisir le week end. J'ai la "chance" d'avoir une megane de fonction dèche-ehi 75 cv pour la semaine et ça me convient.
Le but est d'avoir un dayli "éco", suffisament puissant et confortable pour aller au taf. Après du coup comme on navigue sur 2 voitures, est-il encore utile d'avoir un diesel? pour info j'avais avant une golf 4 clim et régul en 1.6 pour 5000e (une 147 étant plus chère )
Pour le pousse-au-crime du week-end faut le faire rouler le plus souvent possible. Moins il roule plus il devient capricieux (surtout pour les anciennes) Après si sportive, ben circuit. ou comment se faire plaisir sans faire courir de risque aux autres usagers.
Pour ma part j'ai un modèle qui me permet aussi bien de faire du circuit dans de très bonnes conditions, mais aussi de cruiser sur les côtes bretonnes, le toit s'enlève
Bien sûr avec ce genre de modèle, c'est pas du clef en main, faut mettre les mains dedans.
Je n'ai pas un porte feuille extensible, voilà ma vision pour vivre ma passion avec mes moyens.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pandora
Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 1
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:23 Sujet du message: sky lost |
|
|
Les problèmes que l’on observe dans un couple ordinaire risquent ici d’être démultipliés. La communauté n’est donc true religion jeanspossible qu’entre des gens déjà un peu libérés des normes sociales et animés par un ghdprojet commun très fort. Sans transformations personnelles profondes et objectifs partagés, une communauté sombre très vite dans les jalousies, les lutteslinks of london bracelets de pouvoirs, les disputes autour de l’argent..., quelles que soient les bonnes volontéspandora de départ. C’est ce qu’on a pu observer dans les tentatives d’après 68. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|