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cavalera
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 15 Juin 2010 21:23 Sujet du message: |
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Il y a quand même une sorte de clips en métal élastique sur le bout de l'arbre pour le maintenir en place. |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 15 Juin 2010 22:30 Sujet du message: |
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Nan c'est carrément une vis qu'il faut introduire via un trou sur le côté du robot. Voir la procédure...
Cette vis maintien l'arbre dans le mécanisme qui se trouve dans le robot _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 15 Juin 2010 23:18 Sujet du message: |
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Place aux photos du robot :
Donc voici le robot, une fois que l'on démonte la partie arrière qui est opposée à l'accumulateur (sphère). Il faut démonter environ une dixaine de vis torx, on peut alors retirer une petite plaque carré pas très épaisse.
Côté robot : On peut voir une petite pièce centrale, c'est la clé de tout. Elle se dissocie totalement du reste, j'y reviendrai après...
Côté petite plaque carré : L'espèce de clipse à droite, c'est une sorte de témoin d'engagement, le cylindre de gauche creusé, c'est ce qui contrôle la pièce centrale qui fait monter ou descendre l'arbre de commande.
Revenons à la partie côté robot. Voici la partie centrale, enlevé du reste pour voir à quoi ça ressemble. La tige dessus sert à relier cette partie à un témoin d'engagement similaire à la petite partie carré d'avant.
Voici la vue sur le robot, sans cette partie centrale. Là on voit très bien comment ça fonctionne. On voit très bien le vérin d'engagement qui va de gauche à droite. Il permet de faire pivoter l'axe de commande de boîte afin d'engager des vitesses.
ATTENTION : Avant de se lancer dans le démontage-montage du robot, il faut ceci... Si intéressé passez par moi, c'est 10€.
J'ai réussi à me procurer cette pièce essentielle, qu'il faut impérativement pour remonter (sans se faire chier) le robot. Elle permet d'empêcher la pièce centrale du robot (celle qui à une forme bizarre et qui se dissocie de tout) de remonter lors de la repose quand on enfonce l'arbre de commande dans celle-ci. Car elle bouge très facilement...
Je ne sais pas trop quoi dire d'autres sur le fonctionnement, après ça devient plus complexe avec divers électrovalves de pression et de sélections qu'on peut démonter mais difficilement inspecter. Et bien d'autres choses... J'ai juste expliqué le fonctionnement basique du robot.
Pour aider ceux qui ne comprennent toujours pas, voici le schéma d'une boîte robotisée (renault) qui fonctionne presque de la même façon que la Selespeed.
_________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 23 Juin 2010 17:30 Sujet du message: |
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Salut à tous,
C'est buéno !
J'ai tout remonté, j'ai fait la purge et contrôlé le montage avec fiatecuscan... et nikel les vitesses repassent.
MISSION ACCOMPLIE !
J'espère que ça servira à d'autres, et n'oubliez pas, si vous voulez le petit outil pour démonter le robot et même la petite pièce pour faire la purge, n'hésitez pas à me contacter, j'en ai à vendre. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Juin 2010 18:11 Sujet du message: |
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Super !
Content pour toi !
Profite bien de ta belle, enfin !
Le truc positif dans l'histoire, c'est que Mikl a trouvé un réparateur de selespeed ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 23 Juin 2010 20:02 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Super !
Content pour toi !
Profite bien de ta belle, enfin !
Le truc positif dans l'histoire, c'est que Mikl a trouvé un réparateur de selespeed ! |
Ouai mais la Selespeed de Miklé n'est jamais en panne! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 26 Juin 2010 17:32 Sujet du message: |
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Ouais je suis content !
Par contre j'ai encore un petit souci de passage de vitesse.
R c'est bon
N c'est bon
1-2 ok mais quand je veux passer la 3 ça bug, le robot essaie mais ça me passe la 4 ou la 5. La 3 a réussi à passer quelques fois mais elle clignotait au tableau de bord.
A part ça dans le sens descendant 5-4-3-2-1 c'est parfait.
Autre petit soucis, la voiture me fait quelques accoups en démarrant. Il faut sûrement régler le vérin d'embrayage... Sinon j'ai roulé avec c'est nikel ! _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 26 Juin 2010 17:43 Sujet du message: |
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super j'espere que c'est le bon _________________ Layane 972 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Juil 2010 00:05 Sujet du message: |
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_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 19 Juil 2010 21:45 Sujet du message: |
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Au fait, je pense aussi changer mes 4 amortisseurs + ressorts. Je recherche quelque chose d'assez ferme, mais avec un tout petit peu de confort quand même.
Quel rabaissement me conseillez-vous ?
Quel marque ?
Merci d'avance ;) _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 19 Juil 2010 21:45 Sujet du message: |
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Salut à tous !
C'est bon, j'ai récupéré toutes mes vitesses et j'ai réglé mon embrayage.
Prochaine étape : Le contrôle technique, puis la peinture complète.
Bonne soirée _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Juil 2010 23:05 Sujet du message: |
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T-chou T a écrit: | Salut à tous !
C'est bon, j'ai récupéré toutes mes vitesses et j'ai réglé mon embrayage.
Prochaine étape : Le contrôle technique, puis la peinture complète.
Bonne soirée |
ne mélangeons pas tout !!! bcp de sujet parlent des amortisseurs ! fait une petite recherche avec bilstein Koni eibach... tu devrais trouver ton bonheur ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Juil 2010 23:06 Sujet du message: |
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T-chou T a écrit: | Salut à tous !
C'est bon, j'ai récupéré toutes mes vitesses et j'ai réglé mon embrayage.
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Bien joué ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 20 Juil 2010 17:49 Sujet du message: |
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J'ai déjà zieuté un peu à gauche à droite, mais un coup c'est noir, un coup c'est blanc... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 20 Juil 2010 21:49 Sujet du message: |
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Bon de toute manière je pense que je vais me tourner vers des bilstein B6 + ressorts eibach ou autres (ce qui pour moi est une valeur sûr pour ce que je recherche).
Par contre je ne suis toujours pas fixé sur le rabaissement...
Avez-vous de bonnes adresses pour trouver ce kit à moindre frais ?
Merci d'avance _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 31 Juil 2010 21:48 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
bon petit retour d'expérience depuis la dernière fois... Elle tourne toujours nikel, la boîte est réglée parfaitement.
Par contre depuis que j'ai remis le moteur, j'ai toujours le voyant moteur d'allumé avec "avarie système contrôle moteur" à chaque démarrage.
En démarrant à froid, j'ai comme quelques ratés à l'allumage... mais rien de méchant.
J'ai regardé avec FiatECUScan et j'ai pas mal d'erreur qui reviennent même après effacement.
- résistance préchauffage 1 aval (signal faible)
- résistance préchauffage 1 amont (signal faible)
- résistance préchauffage 2 amont (signal faible)
- valve anti-évaporation (signal faible)
Pouvez-vous m'éclairer un peu svp ? Ou se trouve la valve anti-évapo' ?
Bonne soirée _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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kiba
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: Normandie
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Posté le: 11 Aoû 2010 17:16 Sujet du message: |
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Félicitations pour tout ce travail!
C'est pas donner à tout le monde de bricoler sur une selespeed!
Pour les suspensions prends Eibach, cette marque a parfois fourni les ressorts sur les 147 et 156 (notamment les ressorts courts disponibles sur le catalogue accessoires). _________________ http://kibabeville.miniville.fr |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Aoû 2010 19:46 Sujet du message: |
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T-chou T a écrit: | Bonsoir à tous,
bon petit retour d'expérience depuis la dernière fois... Elle tourne toujours nikel, la boîte est réglée parfaitement.
Par contre depuis que j'ai remis le moteur, j'ai toujours le voyant moteur d'allumé avec "avarie système contrôle moteur" à chaque démarrage.
En démarrant à froid, j'ai comme quelques ratés à l'allumage... mais rien de méchant.
J'ai regardé avec FiatECUScan et j'ai pas mal d'erreur qui reviennent même après effacement.
- résistance préchauffage 1 aval (signal faible)
- résistance préchauffage 1 amont (signal faible)
- résistance préchauffage 2 amont (signal faible)
- valve anti-évaporation (signal faible)
Pouvez-vous m'éclairer un peu svp ? Ou se trouve la valve anti-évapo' ?
Bonne soirée |
je peux pas t aider, avec le examiner on a souvent des resultats differents que les outils generiques .. |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 12 Aoû 2010 16:18 Sujet du message: |
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Merci c'est sympa kiba
C'est pas grave "grise147", merci quand même
P.S : en tout cas je reviens de vacances, et ma petite 147 a avalé 1400km sans encombres _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 13 Aoû 2010 09:14 Sujet du message: |
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Si ça peut aider du monde à répondre, je complète un peu la liste d'erreur avec les codes correspondants :
- résistance préchauffage 1 aval (signal faible) P0141
- résistance préchauffage 1 amont (signal faible) P0135
- résistance préchauffage 2 amont (signal faible) P0155
- valve anti-évaporation (signal faible) P0443 _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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