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147 2.0L TwinSpark by T-chou T
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cavalera



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MessagePosté le: 15 Juin 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même une sorte de clips en métal élastique sur le bout de l'arbre pour le maintenir en place.
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T-chou T



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MessagePosté le: 15 Juin 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est carrément une vis qu'il faut introduire via un trou sur le côté du robot. Voir la procédure...

Cette vis maintien l'arbre dans le mécanisme qui se trouve dans le robot
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T-chou T



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MessagePosté le: 15 Juin 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Place aux photos du robot :

Donc voici le robot, une fois que l'on démonte la partie arrière qui est opposée à l'accumulateur (sphère). Il faut démonter environ une dixaine de vis torx, on peut alors retirer une petite plaque carré pas très épaisse.

Côté robot : On peut voir une petite pièce centrale, c'est la clé de tout. Elle se dissocie totalement du reste, j'y reviendrai après...



Côté petite plaque carré : L'espèce de clipse à droite, c'est une sorte de témoin d'engagement, le cylindre de gauche creusé, c'est ce qui contrôle la pièce centrale qui fait monter ou descendre l'arbre de commande.



Revenons à la partie côté robot. Voici la partie centrale, enlevé du reste pour voir à quoi ça ressemble. La tige dessus sert à relier cette partie à un témoin d'engagement similaire à la petite partie carré d'avant.



Voici la vue sur le robot, sans cette partie centrale. Là on voit très bien comment ça fonctionne. On voit très bien le vérin d'engagement qui va de gauche à droite. Il permet de faire pivoter l'axe de commande de boîte afin d'engager des vitesses.





ATTENTION : Avant de se lancer dans le démontage-montage du robot, il faut ceci... Si intéressé passez par moi, c'est 10€.



J'ai réussi à me procurer cette pièce essentielle, qu'il faut impérativement pour remonter (sans se faire chier) le robot. Elle permet d'empêcher la pièce centrale du robot (celle qui à une forme bizarre et qui se dissocie de tout) de remonter lors de la repose quand on enfonce l'arbre de commande dans celle-ci. Car elle bouge très facilement...





Je ne sais pas trop quoi dire d'autres sur le fonctionnement, après ça devient plus complexe avec divers électrovalves de pression et de sélections qu'on peut démonter mais difficilement inspecter. Et bien d'autres choses... J'ai juste expliqué le fonctionnement basique du robot.

Pour aider ceux qui ne comprennent toujours pas, voici le schéma d'une boîte robotisée (renault) qui fonctionne presque de la même façon que la Selespeed.


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T-chou T



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MessagePosté le: 23 Juin 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

mdr mdr mdr C'est buéno !

J'ai tout remonté, j'ai fait la purge et contrôlé le montage avec fiatecuscan... et nikel les vitesses repassent.

MISSION ACCOMPLIE !

J'espère que ça servira à d'autres, et n'oubliez pas, si vous voulez le petit outil pour démonter le robot et même la petite pièce pour faire la purge, n'hésitez pas à me contacter, j'en ai à vendre.
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tomtom75



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MessagePosté le: 23 Juin 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Content pour toi !
Profite bien de ta belle, enfin !
Le truc positif dans l'histoire, c'est que Mikl a trouvé un réparateur de selespeed ! mdr
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 23 Juin 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Super !
Content pour toi !
Profite bien de ta belle, enfin !
Le truc positif dans l'histoire, c'est que Mikl a trouvé un réparateur de selespeed ! mdr


Ouai mais la Selespeed de Miklé n'est jamais en panne! lol
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T-chou T



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MessagePosté le: 26 Juin 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis content ! clin_oeil

Par contre j'ai encore un petit souci de passage de vitesse.

R c'est bon
N c'est bon

1-2 ok mais quand je veux passer la 3 ça bug, le robot essaie mais ça me passe la 4 ou la 5. La 3 a réussi à passer quelques fois mais elle clignotait au tableau de bord.

A part ça dans le sens descendant 5-4-3-2-1 c'est parfait.

Autre petit soucis, la voiture me fait quelques accoups en démarrant. Il faut sûrement régler le vérin d'embrayage... Sinon j'ai roulé avec c'est nikel !
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Lainye972



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MessagePosté le: 26 Juin 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

super j'espere que c'est le bon cool
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Juil 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool
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T-chou T



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je pense aussi changer mes 4 amortisseurs + ressorts. Je recherche quelque chose d'assez ferme, mais avec un tout petit peu de confort quand même.

Quel rabaissement me conseillez-vous ?
Quel marque ?

Merci d'avance ;)
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T-chou T



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

love C'est bon, j'ai récupéré toutes mes vitesses et j'ai réglé mon embrayage. love

Prochaine étape : Le contrôle technique, puis la peinture complète.

Bonne soirée content
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Salut à tous !

love C'est bon, j'ai récupéré toutes mes vitesses et j'ai réglé mon embrayage. love

Prochaine étape : Le contrôle technique, puis la peinture complète.

Bonne soirée content

ne mélangeons pas tout !!! bcp de sujet parlent des amortisseurs ! fait une petite recherche avec bilstein Koni eibach... tu devrais trouver ton bonheur ;-)
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Salut à tous !

love C'est bon, j'ai récupéré toutes mes vitesses et j'ai réglé mon embrayage. love

Bien joué ! ;-)
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T-chou T



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Messages: 277

MessagePosté le: 20 Juil 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà zieuté un peu à gauche à droite, mais un coup c'est noir, un coup c'est blanc...
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T-chou T



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MessagePosté le: 20 Juil 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de toute manière je pense que je vais me tourner vers des bilstein B6 + ressorts eibach ou autres (ce qui pour moi est une valeur sûr pour ce que je recherche).

Par contre je ne suis toujours pas fixé sur le rabaissement...

Avez-vous de bonnes adresses pour trouver ce kit à moindre frais ?

Merci d'avance
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T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
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MessagePosté le: 31 Juil 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

bon petit retour d'expérience depuis la dernière fois... Elle tourne toujours nikel, la boîte est réglée parfaitement.

Par contre depuis que j'ai remis le moteur, j'ai toujours le voyant moteur d'allumé avec "avarie système contrôle moteur" à chaque démarrage.

En démarrant à froid, j'ai comme quelques ratés à l'allumage... mais rien de méchant.

J'ai regardé avec FiatECUScan et j'ai pas mal d'erreur qui reviennent même après effacement.

- résistance préchauffage 1 aval (signal faible)
- résistance préchauffage 1 amont (signal faible)
- résistance préchauffage 2 amont (signal faible)
- valve anti-évaporation (signal faible)

Pouvez-vous m'éclairer un peu svp ? Ou se trouve la valve anti-évapo' ?


Bonne soirée
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kiba



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MessagePosté le: 11 Aoû 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour tout ce travail! cool
C'est pas donner à tout le monde de bricoler sur une selespeed!

Pour les suspensions prends Eibach, cette marque a parfois fourni les ressorts sur les 147 et 156 (notamment les ressorts courts disponibles sur le catalogue accessoires).
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grise147



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MessagePosté le: 11 Aoû 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Bonsoir à tous,

bon petit retour d'expérience depuis la dernière fois... Elle tourne toujours nikel, la boîte est réglée parfaitement.

Par contre depuis que j'ai remis le moteur, j'ai toujours le voyant moteur d'allumé avec "avarie système contrôle moteur" à chaque démarrage.

En démarrant à froid, j'ai comme quelques ratés à l'allumage... mais rien de méchant.

J'ai regardé avec FiatECUScan et j'ai pas mal d'erreur qui reviennent même après effacement.

- résistance préchauffage 1 aval (signal faible)
- résistance préchauffage 1 amont (signal faible)
- résistance préchauffage 2 amont (signal faible)
- valve anti-évaporation (signal faible)

Pouvez-vous m'éclairer un peu svp ? Ou se trouve la valve anti-évapo' ?


Bonne soirée


je peux pas t aider, avec le examiner on a souvent des resultats differents que les outils generiques .. triste
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T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est sympa kiba clin_oeil

C'est pas grave "grise147", merci quand même cool

P.S : en tout cas je reviens de vacances, et ma petite 147 a avalé 1400km sans encombres mdr
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T-chou T



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Messages: 277

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider du monde à répondre, je complète un peu la liste d'erreur avec les codes correspondants :

- résistance préchauffage 1 aval (signal faible) P0141
- résistance préchauffage 1 amont (signal faible) P0135
- résistance préchauffage 2 amont (signal faible) P0155
- valve anti-évaporation (signal faible) P0443
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