Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rdvjob
Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 3
|
Posté le: 26 Juin 2010 16:52 Sujet du message: Probleme avec la commande des papillons de pipe d'admission |
|
|
Bonjour,
J'ai ma tringle des papillons de la pipe d'admission qui s'était défaite sur un 1.9 JTD 16 soupapes, j'ai réussi à la remettre, mais je crains que cela ne recommence, est-ce que quelqu'un as-tu déjà eu ou vu cela ?
D'après une personne, les pièces externes, la tringle et pièces plastiques reliées aux papillons de la pipe d'admission de nos 16 soupapes ne se détaillent pas, il faudrait changer la pipe entière, qu'en pensez-vous ?
Actuellement, je suis en train de contacter diverses casses, mais ce n'est pas courant ...
Merci pour ton témoignage et aide.
Rob
Moteur : 1.9 JTD 16S 150CV. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
|
Posté le: 28 Juin 2010 20:28 Sujet du message: Re: Probleme avec la commande des papillons de pipe d'admiss |
|
|
rdvjob a écrit: | Bonjour,
J'ai ma tringle des papillons de la pipe d'admission qui s'était défaite sur un 1.9 JTD 16 soupapes, j'ai réussi à la remettre, mais je crains que cela ne recommence, est-ce que quelqu'un as-tu déjà eu ou vu cela ?
D'après une personne, les pièces externes, la tringle et pièces plastiques reliées aux papillons de la pipe d'admission de nos 16 soupapes ne se détaillent pas, il faudrait changer la pipe entière, qu'en pensez-vous ?
Actuellement, je suis en train de contacter diverses casses, mais ce n'est pas courant ...
Merci pour ton témoignage et aide.
Rob
Moteur : 1.9 JTD 16S 150CV. |
Slt,
Le papillon sert uniquement à étouffer le moteur lors de sa coupure ( sans lui ton moteur tremblera comme un vieux diesel à chaque coupure moteur ). il ne bouge pas lors du fonctionnement du moteur. Un ressort de rappel permet de le maintenir ouvert ;)
Rouler sans la commande du papillon ne pose pas de prob ( il faut juste s'assurer qu'il reste bien ouvert ) . Il me semble que le boitier ce vend chez alfa en piece. ( équivalent du boitier doseur je ne me rappel plus du noms ) .
Tu peux voir son fonctionnement en laissant le capot moteur ouvert et tu coup ton moteur _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 28 Juin 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
Du tout, il parle des papillons de swirl. Alors là bon courage pour les trouver à la casse... Surtout que c'est unique au 16v, et si ca se trouve le collecteur a évolué entre une ducat et un 150...
Réparable? J'en sais trop rien, c'est pas une pièce que j'ai eut l'occasion de magouiller, ni voir...
En tous cas je sais que sur mon 335d c'est 6 papillons pivotant reliés par une tringle, elle même pilotée par un moteur pas à pas équipé d'un excentrique. Si ca se trouve c'est juste ta fix entre tringle et excentrique qui s'est défaite??
Uploaded with ImageShack.us _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
|
Posté le: 29 Juin 2010 00:11 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Du tout, il parle des papillons de swirl. Alors là bon courage pour les trouver à la casse... Surtout que c'est unique au 16v, et si ca se trouve le collecteur a évolué entre une ducat et un 150...
Réparable? J'en sais trop rien, c'est pas une pièce que j'ai eut l'occasion de magouiller, ni voir...
En tous cas je sais que sur mon 335d c'est 6 papillons pivotant reliés par une tringle, elle même pilotée par un moteur pas à pas équipé d'un excentrique. Si ca se trouve c'est juste ta fix entre tringle et excentrique qui s'est défaite??
Uploaded with ImageShack.us |
Effectivement mais ce papillon est sur le collecteur et vu qu'il parlait de la pipe d'admission. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dinardplage
Inscrit le: 06 Oct 2016 Messages: 1
|
Posté le: 13 Oct 2016 22:51 Sujet du message: SWRILL |
|
|
Bonjour à tous et toutes, je possède une GT avec le moteur 1.9 jtd 150 cv.
Actuellement ma voiture est en panne voyant avarie allumé, régime maxi 3500. Passage valise accuateur ligne admission en panne. code 2013.
Je souhaite vous apporter ma contribution, j'ai donc démonté l'ensemble de la pipe d'admission sans avoir besoin de faire la distribution. J'ai bloqué uniquement la pompe à injection.
Résultat les swills sont propres tournent sans problème. Je fais nettoyage complet remonte sans résultat toujours en panne.
Je persiste et démonte de nouveau pour accéder au moteur qui active les swrills, il siffle en permanence. Je soupçonne que la panne vienne de là.
Demain je tente de démonter cette pièce et je vais essayer de vous faire un petit tuto.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui m'ont permis de m'orienter vers cette panne.
_________________ Je remercie toutes les personnes qui participent à alimenter le site. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Oct 2016 08:34 Sujet du message: |
|
|
chouette, je suis partant pour un tuto
donc tu as deposé le collecteur sans toucher a la distri, donc, tu as enlevé un goujon de fixation de la pompe HP ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Oct 2016 23:42 Sujet du message: |
|
|
bienvenue ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|