Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Probleme avec la commande des papillons de pipe d'admission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rdvjob

MessagePosté le: 26 Juin 2010 16:52    Sujet du message: Probleme avec la commande des papillons de pipe d'admission Répondre en citant

Bonjour,
J'ai ma tringle des papillons de la pipe d'admission qui s'était défaite sur un 1.9 JTD 16 soupapes, j'ai réussi à la remettre, mais je crains que cela ne recommence, est-ce que quelqu'un as-tu déjà eu ou vu cela ?
D'après une personne, les pièces externes, la tringle et pièces plastiques reliées aux papillons de la pipe d'admission de nos 16 soupapes ne se détaillent pas, il faudrait changer la pipe entière, qu'en pensez-vous ?
Actuellement, je suis en train de contacter diverses casses, mais ce n'est pas courant ...

Merci pour ton témoignage et aide.

Rob
Moteur : 1.9 JTD 16S 150CV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Madouille

MessagePosté le: 28 Juin 2010 20:28    Sujet du message: Re: Probleme avec la commande des papillons de pipe d'admiss Répondre en citant

rdvjob a écrit:
Bonjour,
J'ai ma tringle des papillons de la pipe d'admission qui s'était défaite sur un 1.9 JTD 16 soupapes, j'ai réussi à la remettre, mais je crains que cela ne recommence, est-ce que quelqu'un as-tu déjà eu ou vu cela ?
D'après une personne, les pièces externes, la tringle et pièces plastiques reliées aux papillons de la pipe d'admission de nos 16 soupapes ne se détaillent pas, il faudrait changer la pipe entière, qu'en pensez-vous ?
Actuellement, je suis en train de contacter diverses casses, mais ce n'est pas courant ...

Merci pour ton témoignage et aide.

Rob
Moteur : 1.9 JTD 16S 150CV.

Slt,

Le papillon sert uniquement à étouffer le moteur lors de sa coupure ( sans lui ton moteur tremblera comme un vieux diesel à chaque coupure moteur ). il ne bouge pas lors du fonctionnement du moteur. Un ressort de rappel permet de le maintenir ouvert ;)
Rouler sans la commande du papillon ne pose pas de prob ( il faut juste s'assurer qu'il reste bien ouvert ) . Il me semble que le boitier ce vend chez alfa en piece. ( équivalent du boitier doseur je ne me rappel plus du noms ) .

Tu peux voir son fonctionnement en laissant le capot moteur ouvert et tu coup ton moteur razz
pirfou

MessagePosté le: 28 Juin 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Du tout, il parle des papillons de swirl. Alors là bon courage pour les trouver à la casse... Surtout que c'est unique au 16v, et si ca se trouve le collecteur a évolué entre une ducat et un 150...
Réparable? J'en sais trop rien, c'est pas une pièce que j'ai eut l'occasion de magouiller, ni voir...
En tous cas je sais que sur mon 335d c'est 6 papillons pivotant reliés par une tringle, elle même pilotée par un moteur pas à pas équipé d'un excentrique. Si ca se trouve c'est juste ta fix entre tringle et excentrique qui s'est défaite??

Uploaded with ImageShack.us
Madouille

MessagePosté le: 29 Juin 2010 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Du tout, il parle des papillons de swirl. Alors là bon courage pour les trouver à la casse... Surtout que c'est unique au 16v, et si ca se trouve le collecteur a évolué entre une ducat et un 150...
Réparable? J'en sais trop rien, c'est pas une pièce que j'ai eut l'occasion de magouiller, ni voir...
En tous cas je sais que sur mon 335d c'est 6 papillons pivotant reliés par une tringle, elle même pilotée par un moteur pas à pas équipé d'un excentrique. Si ca se trouve c'est juste ta fix entre tringle et excentrique qui s'est défaite??

Uploaded with ImageShack.us

Effectivement mais ce papillon est sur le collecteur et vu qu'il parlait de la pipe d'admission. clin_oeil
dinardplage

MessagePosté le: 13 Oct 2016 22:51    Sujet du message: SWRILL Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, je possède une GT avec le moteur 1.9 jtd 150 cv.
Actuellement ma voiture est en panne voyant avarie allumé, régime maxi 3500. Passage valise accuateur ligne admission en panne. code 2013.
Je souhaite vous apporter ma contribution, j'ai donc démonté l'ensemble de la pipe d'admission sans avoir besoin de faire la distribution. J'ai bloqué uniquement la pompe à injection.
Résultat les swills sont propres tournent sans problème. Je fais nettoyage complet remonte sans résultat toujours en panne.
Je persiste et démonte de nouveau pour accéder au moteur qui active les swrills, il siffle en permanence. Je soupçonne que la panne vienne de là.
Demain je tente de démonter cette pièce et je vais essayer de vous faire un petit tuto.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui m'ont permis de m'orienter vers cette panne.
bounce
grise147

MessagePosté le: 14 Oct 2016 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

chouette, je suis partant pour un tuto

donc tu as deposé le collecteur sans toucher a la distri, donc, tu as enlevé un goujon de fixation de la pompe HP ? au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 14 Oct 2016 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: