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Alfa met trop d'huile lors des vidanges ?
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Kevk



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MessagePosté le: 09 Juil 2010 22:57    Sujet du message: Alfa met trop d'huile lors des vidanges ? Répondre en citant

Hello au_revoir

Alfa m'avait mis trop d'huile lors de la révision des 40000km (360 euros) => rebelote lors de la révision des 60000km (330 euros) pascontent

Il est clairement stipulé dans le manuel d'utilisation que le niveau normal d'huile est de 4/6 sur l'ODB et qu'il faut aller voir Alfa si le niveau est de 6/6.

Donc que ce soit pour la révision des 40000km ou la révision des 60000km (effectuées dans 2 garages différents) alfa a mis le niveau à 6/6.... j'ai vérifié le niveau à la jauge, toutes les stries sont remplies par l'huile mais c'est difficile de dire si le niveau va au dessus ou pas.

Est-ce que vous avez le même problème lorsque vous faites la révision chez Alfa ?

Autre question, est-ce normal que l'huile soit déjà noire au bout de 50 km (je n'ai pas vérifié l'état de l'huile directement en sortant du garage) ?

Merci pour votre retour content


Concessions Alfa 4ever pas_cool
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Juil 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul endroit ou tu auras le bon résultat, c'est la jauge.

L'ODB n'est pas fiable. Tu sais ce qui te reste à faire cool mdr Le coup des 6 barres ça veux rien dire. vérifie donc avant d'accusé ta concession bounce
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Dernière édition par sysy22 le 09 Juil 2010 23:13; édité 1 fois
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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Juil 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec sysy.
Par contre, si ton huile est déjà noire au bout de 50 bornes, y a anguille sous roche.
J'ai un doute sur le fait qu'ils t'aient bien changé l'huile...
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Juil 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça peux être plusieur chose l'huile noir..

-le filtre a huile changé 1fois sur 2 peut etre?

-vidange par aspiration ? ta toutes les merdes reste au fond, certaines marques le fond dans leur reseau pascontent et la nouvelle huile ramasse tout ça..


après une huile sur un diesel j'ai jamais réussi a la revoir hyper limpide après quelques démarrage..
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, comme dit par les copains le "niveau" d'huile au tableau de bord c'est une indication hein !! C'est à la jauge que ça se regarde ! mdr

Et l'huile noire au bout de 50km c'est pas normal, soit ils ont rien vidangé, soit ils ont fait ça à l'arrache (aspiration, ou filtre pas changé...)
Bref ... pas_cool
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Kevk



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

perso l'ODB m'a toujours donné des résultats cohérents cool

et la lecture à la jauge est très difficile à faire. là toutes les stries sont remplies, mais est-ce que le niveau d'huile est pile poil en haut des stries, ou est-ce qu'il est 1 mm au dessus ou 1cm ?? difficile à dire ...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton huile est noire, tu devrais pas avoir de soucis à lire ta jauge !! lol
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Kevk



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sure que l'huile se voit correctement au dessus des stries (même si elle est noire) triste

vous voyez ce que je veut dire au moins ??
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je vois pas ...
Perso à part quand mon huile est neuve et complètement translucide, j'ai aucun mal à voir mon niveau à la jauge ... oh
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Kevk



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

peut être parceque ton huile se situ entre le mini et le maxi... dans mon cas l'huile est au moins au niveau du max pas_sourire

je vais pas me lancer dans un dessin quand même ! crazy
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tomtom75



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
je vais pas me lancer dans un dessin quand même ! crazy

Ben si par exemple mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Que mon niveau soit entre le max et le min ou au dessus, j'ai aucun mal à lire mon niveau sur la jauge ...
Donc ou c'est toi qui sait pas faire, ou c'est ta jauge qui à un problème ! mdr
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

sinon afflelou offre une deuxieme paire pour 1 euro... mdr . scotches du papier blanc sur ta jauge tu la verras bien ta limite.. Après une vidange par aspiration et changement de filtre, le bas de la jauge presentait du noir mais le reste d'huile etait limpide. Le filtre a-t'il été changé? Si oui sur la facture, tu t'es fait arnaquer.
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sequeira 37



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

se tu as trop de huile et kil est noir,normal ils on juste rajouté encore un litre ,et facturé une vidange mdr .on peut plu faire confiance dans un garagiste pascontent
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skapouff



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MessagePosté le: 11 Juil 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
perso l'ODB m'a toujours donné des résultats cohérents cool

et la lecture à la jauge est très difficile à faire. là toutes les stries sont remplies, mais est-ce que le niveau d'huile est pile poil en haut des stries, ou est-ce qu'il est 1 mm au dessus ou 1cm ?? difficile à dire ...


Hello les gars !!!

Bon reprenons dans l'ordre :

- Que ton huile soit noir très rapidement c'est tout à fait normal sur un diesel. Rien à voir avec le mode de vidange.

- Une vidange par aspiration (si le matériel utilisé est en bon état bien sur) vaut tout autant qu'une vidange traditionnel.

- Après quand tu regarde ton niveau d'huile sur ta jauge si l'huile est sur le point max même voir 1 mm au dessus c'est tout bon. (si le moteur est chaud bien sur) à froid c'est genre à 80% de le jauge que le niveau est bon.

voili voilou

sequeira 37 a écrit:
se tu as trop de huile et kil est noir,normal ils on juste rajouté encore un litre ,et facturé une vidange mdr .on peut plu faire confiance dans un garagiste pascontent


hum abuse pas... ont est pas tous comme sa mdr
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Kevk



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MessagePosté le: 11 Juil 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

merci pour les réponses

je viens de refaire le controle à la jauge (en mettant une ligne de carton collé sur la jauge pour mieux jugé) et le niveau est à 1mm au dessus du max à froid
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sysy22



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MessagePosté le: 11 Juil 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben tout bon alors cool clin_oeil

edit : j'avais pas vu que t'avais vérifier a froid..
Ils sont con, c'est bon pour te peter un carter ou autres ça pascontent
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MIKE



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MessagePosté le: 12 Juil 2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à changer de garage car ils sont pas donnés niveau tarifs...
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suissou



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MessagePosté le: 12 Juil 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est à se demander à quoi ça sert de faire son entretien dans un garage Alfa, franchement ?? A part qu'ils ont l'insigne, et qu'ils ont des tarifs hors de prix sous prétexte que c'est une marque "prestige", s'ils ne savent même pas faire une vidange correctement o_O

Perso la vidange je la fais maison, c'est bien plus simple =) Pareil pour le changement de la distrib' + pompe à eau, 800 € chez alfa, 400 € chez renault... Pour les mêmes pièces et le même travail.
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skapouff



Inscrit le: 23 Juin 2010
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MessagePosté le: 12 Juil 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
salut,

merci pour les réponses

je viens de refaire le controle à la jauge (en mettant une ligne de carton collé sur la jauge pour mieux jugé) et le niveau est à 1mm au dessus du max à froid


alors la ouai effectivement ta trop d'huile triste
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